L’Arena Pony Trophy 2021 dominé par le GHS !

Quelques représentantes du GHS
Quelques représentantes du GHS

Début novembre, les participants de l’Arena Pony Trophy 2021 étaient eux aussi conviés à Gesves pour les finales de leur challenge. Celles-ci étaient rassemblées le samedi et prévoyaient comme d’habitude des classements par hauteur, mais aussi par groupements. L’inter-groupement a été remporté haut la main par le GHS, alors que le GHO et le GEPL figuraient sur les deuxième et troisième marches du podium avec seulement un petit point d’écart entre eux. En plus de cette victoire collective, le GHS était aussi cette année le seul groupement à compter deux vainqueurs individuels au sein des challenges de 70 à 110 cm.  

Parmi les différentes hauteurs, celle du 70 cm était l’une des plus disputés et le challenge a été remporté par Aline Smets, également gagnante de l’épreuve finale à Gesves. Le trio de tête du challenge était complété par Fanny Delaitte à la deuxième place tandis qu’en troisième position, on retrouvait deux cavalières ex-aequo : Eléa Gilly et Margaux Petithan.

Dans le 80 cm, la victoire est revenue cette saison à Samia Boudabza, alors que Maureen Montfort était deuxième et Elsa Renard troisième. En plus de monter sur le podium du challenge, cette dernière s’est aussi imposée dans l’épreuve finale du 80 cm à Gesves.

Le 90 cm a quant à lui été dominé par des représentantes du GHS. Il s'agissait de Maëlle Schumacker qui a remporté l’épreuve finale et a décroché par la même occasion la première place du challenge, et de Eva Jacquet qui a terminé deuxième de la saison. Le podium de ce challenge était complété par Loïc Dehut, cavalier du GHC.

Dans le mètre, c’est aussi une cavalière GHS qui s’est imposée. Gaëlle Collard s’est en effet classée deuxième de la finale à Gesves mais elle a terminé en tête du classement de l’Arena Pony Trophy sur cette hauteur. Charlotte Deronne était deuxième du challenge, et Clara Vinckier troisième de la saison et de la finale – qui a été remportée par Victoria Vanbelle.

Enfin, le challenge 1m10 a sacré comme gagnante Mathilda Hontoir devant Louise Dolens. Les deux cavalières étaient à égalité de points à l’issue de la saison donc, comme le prévoit le règlement, elles ont été départagées par leur résultat en finale.

Retrouvez ici les classements complets des challenges Arena Pony Trophy 2021