Info :

 Nos lignes téléphoniques seront fermées du mercredi 14/08 au dimanche 18/08 inclus

    

Louise Ameeuw quatrième du championnat d’Europe children !

Louise Ameeuw lors du Longines Masters à Lausanne (Photo : Longines Masters)
Louise Ameeuw lors du Longines Masters à Lausanne (Photo : Longines Masters)

Ce week-end se déroulaient les très attendus championnats d’Europe des jeunes cavaliers de jumping à Zuidwolde, aux Pays-Bas. La délégation belge comptait parmi ses effectifs trois cavaliers LEWB en catégorie children, à savoir Luiz Felipe Neto de Azevedo, Elodie Guillaume et Louise Ameeuw.

Ceux-ci ont malheureusement manqué de réussite en équipe et terminé 19e sur 23 nations. Luiz Felipe Neto de Azevedo a entamé la compétition par un beau sans-faute, avant de clôturer son deuxième parcours avec dix pénalités. Elodie Guillaume a quant à elle signé un premier tour à quatre points, avant d’être malheureusement éliminée pour la suite.

Seule Louise Ameeuw a donc poursuivi la compétition en individuel, et la jeune cavalière des Ecuries d’Ecaussinnes n’a pas fait de la figuration ! Elle a en effet enchaîné les sans-faute avec son fidèle Lover Boy Z et figurait première ex-aequo avec dix autres cavaliers à l'entame de la finale.

Une fois de plus, Louise Ameeuw n’a pas fait tomber une barre lors des deux manches mais elle a été sanctionnée d’un point de temps lors de son deuxième tour. Cela l’a empêchée de rejoindre les trois barragistes qui se sont disputé les médailles de ce championnat d’Europe children. Pour sa deuxième participation à un tel événement, Louise Ameeuw termine donc quatrième en individuel, et à un point seulement d’une médaille.

Une belle performance qui ne fait que s’ajouter à d’autres récentes, puisque la jeune cavalière a multiplié les résultats ces dernières semaines ! Début juin, Louise Ameeuw a en effet terminé deuxième du championnat de Belgique scolaires. Elle a aussi signé quelques podiums en CSI 1*, dont une très belle deuxième place dans le Grand prix 1* de Lausanne fin juin.

On retiendra aussi de ce championnat d’Europe à Zuidwolde les deux médailles décrochées par la Belgique : une d’argent pour l’équipe young riders et une de bronze en individuel chez les juniors pour Thibeau Spits. Félicitations à tous ces cavaliers prometteurs !

 

Lire aussi ...

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige
16/08/2019 - 09:24

Pas de vacances pour nos cavaliers LEWB, mais des classements !

Complet Dressage Jumping
14/08/2019 - 13:25