Louise Ameeuw vice-championne de Belgique scolaires !

Louise Ameeuw (Photo : Coraline Laurent)
Louise Ameeuw (Photo : Coraline Laurent)

Ce week-end, Lier accueillait les championnats de Belgique de jumping des différentes catégories de jeunes cavaliers. La LEWB y alignait une vingtaine de ses représentants les plus prometteurs, et le week-end s’est clôturé d’une belle façon pour plusieurs d’entre eux !

C’est dans la catégorie scolaires que nos cavaliers ont signé les plus beaux résultats, dont un titre de vice-championne de Belgique pour Louise Ameeuw derrière Charlotte Frederick (VLP). La jeune cavalière d’Ecaussinnes avait déjà signé une 3e place lors de sa première participation l’an dernier, et elle a réussi à améliorer sa performance cette année !

« Comme tout le monde je rêvais d’un podium, mais mon objectif était avant tout de faire de mon mieux et de me qualifier pour la finale », expliquait Louise Ameeuw. « J’ai réussi à rester concentrée tout au long du championnat, en prenant une épreuve à la fois et en réalisant plusieurs sans-faute comme je l’espérais. C’est évidemment dommage de manquer de peu la victoire, mais je suis très satisfaite de cette deuxième place ! »

Louise Ameeuw a décroché ce titre de vice-championne de Belgique scolaires avec Lover Boy Z, cheval avec qui elle a déjà réalisé plusieurs belles performances - notamment dans des épreuves internationales. « Je suis très reconnaissante envers lui », confiait la jeune cavalière. « Je l’ai depuis trois ans et il a un très grand cœur, à chaque fois il donne tout pour moi ! »

Léna Léonard au pied du podium

Louise Ameeuw n’est cependant pas la seule à avoir réalisé un beau championnat chez les scolaires. Luiz Felipe de Azevedo Neto et Léa Deflandre ont en effet terminé ex-aequo en 5e position, alors qu’Elodie Guillaume a fini 8e après avoir décroché une belle 3e place dans la finale du dimanche. Kenza Michiels a elle aussi réussi à se qualifier pour cette ultime épreuve et a terminé 14e du championnat.

Chez les juniors, Léna Léonard a remporté la finale du dimanche et a manqué de peu le podium. Elle termine 4e du championnat, alors que Maud Pietroniro en a pris la 8e place. Camille Demolie s’était elle aussi qualifiée pour la finale, mais elle n’est pas parvenue à remonter au classement général et a fini à la 24e position. Il faut toutefois noter que la concurrence était particulièrement rude dans ce championnat juniors, puisqu’il rassemblait près de 75 concurrents !

Enfin, nos représentants n’étaient qu’au nombre de deux dans la catégorie young riders, mais ils ont réalisé un carton plein en se qualifiant tous deux pour la finale et en terminant dans le top 10 ! Tatiana Troiani a en effet pris la 7e position du championnat, alors que Thomas Kairis a fini 9e.

Voilà qui augure de bonnes choses pour les échéances à venir, et notamment les championnats d’Europe des jeunes à Zuidwole (Pays-Bas) en juillet !

 

Lire aussi ...

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige
16/08/2019 - 09:24

Pas de vacances pour nos cavaliers LEWB, mais des classements !

Complet Dressage Jumping
14/08/2019 - 13:25