Maxime Harmegnies collectionne les résultats à Séville !

Maxime Harmegnies
Maxime Harmegnies

La saison en extérieur approchant, les concours outdoor se multiplient dans le Sud de l’Europe ! Il y en a pour tous les goûts avec, en plus des épreuves 3 ou 4*, des compétitions 1, 2* et pour jeunes chevaux.

En marge des résultats de nos cavaliers dans le 3* - dont la victoire de Jérôme Guéry dans le Grand prix -, de belles prestations étaient ainsi à souligner ce week-end dans les épreuves 1* de Vejer de la Frontera. Aurélie de Mévius a par exemple enchaîné les classements sur 1m10 avec notamment des 3e, 4e, 9e et 10e places. Irène Santens a aussi signé plusieurs tops 10 sur la même hauteur, dont des 5e et 7e positions.

Lola Madrenas s’est quant à elle illustrée par des 4e et 10e places sur 1m30. Nos cavaliers se sont aussi illustrés chez les jeunes chevaux, avec des 1ere et 3e positions pour Stéphanie Falisse chez les 6 ans, ainsi que plusieurs succès pour Dominique Joassin et Jérôme Guéry, respectivement chez les 5 et 7 ans.

A Villeuneuve-Loubet, la LEWB était représentée dans les épreuves 2* par Rik Hemeryck. Il a décroché des 8e places sur 1m35 et 1m40, en plus de quoi il a terminé 1er et 2e dans les épreuves pour jeunes chevaux.

Virginie Thonon a elle aussi enchaîné les classements, mais dans le cadre du CSI 2* de Gorla Minore. Elle s’est imposée sur 1m35 et a terminé 2e sur la même hauteur, en plus de classements chez les 6 ans et d’une 6e place sur 1m40.

Enfin, impossible d’évoquer les CSI 1 et 2* de ce week-end sans parler de Séville, où Maxime Harmegnies a fait un carton ! Il a en effet pris la 2e place du Grand prix avec Easy Boy, un cheval avec lequel il réalisait pour la première fois ce genre d’épreuve. Le cavalier figurait aussi à la 10e place de ce Grand prix et a terminé 2e du Grand prix Petit Tour. Il a également collecté de très nombreux autres classements dans les tops 10 tout au long du week-end, dont une victoire et des 3e et 5e places sur 1m40, ainsi que plusieurs succès chez les jeunes chevaux.

Egalement présents à Séville, Cassandre Malherbe et Aiko Paridaens ont eux aussi signé plusieurs tops 10 sur cette hauteur. Voilà qui augure de bonnes choses pour cette saison !