Nathan Budd deuxième du GP 2* de Saint-Tropez !

Nathan Budd
Nathan Budd

Ce week-end a été émaillé par de très belles performances de nos cavaliers aux niveaux 4 et 5*, avec par exemple le succès de Rik Hemeryck dans le Grand prix de Bolesworth, ou encore une victoire de François Mathy Jr à Sopot.

Nos représentants aux niveaux 1 et 2* n’étaient pas non plus en reste, comme en témoignaient par exemple leurs résultats à Stockholm et St-Tropez. Présente en Suède pour le CSI Under 25, Rachel Steffen a en effet remporté une épreuve à 1m45, fini 4e avec ses compatriotes dans la compétition par équipe et décroché la 5e place dans le Grand prix U25.

A Saint-Tropez, Nathan Budd s’est offert la 2e place du Grand prix 2* pour la première participation à ce niveau de son cheval, Cashpaid. Le cavalier du Haras des Rosiers s’est aussi offert une 5e place sur 1m40, alors que ses compatriotes Clara De Keyser et Thibault Le Jeune ont décroché des classements sur 1m15. La première a fini deux fois 2e, alors que le second a terminé 3e et 8e.

L’actualité internationale de nos cavaliers aux niveaux 1 et 2* était aussi marquée par des 1ere et 2e places pour Grégory Wathelet chez les jeunes chevaux à Treffen, ou encore par une 2e position pour Olivia Lancksweert à Deauville.

En Belgique, Lier accueillait un CSN Gold où nos représentants ont multiplié les victoires. Thibault Ternon s’est imposé sur 1m30, Sarah Haelterman a fini 1ere et 6e sur 1m20 et Vanina Lombard s’est offert une victoire sur 1m30 en plus d’une 8e place sur 1m35. On notait aussi une 2e place sur 1m40 pour sa mère Pascale Lombard, ou encore des 7e et 9e positions pour son père Eric sur la même hauteur. José Thiry s’est également illustré sur 1m40 avec une 3e place, et ce en plus d’une 4e position sur 1m30.

D’autres de nos cavaliers se sont également classés sur cette dernière hauteur, comme Christophe Leutenez (5e), Olivier Vandamme (9e) ou Fabio Rodriguez (3e). On retenait également une 9e place sur 1m40 pour Thibault Destrebecq, une 10e position sur 1m25 pour Morgane Dassio ou encore une 4e place sur 1m20 pour Adeline Lefèvre.

Enfin, ce week-end était aussi marqué par une nouvelle étape du Classic Tour Sellerie Gilbert à Courrière. Le Grand prix Ikonic a été remporté par Gauthier Mercenier, qui a également fini 4e de l’épreuve. Il devançait Carine Gagliani (aussi 5e sur 1m25), et Pascal Van Laethem. Ce denier était particulièrement en forme puisqu’il a fini 3e sur 1m20 et a raflé les trois premières places d’une épreuve à 1m30 !

Le Petit Tour a quant à lui vu s’imposer Jonathan Soquet devant Thierry Goffinet et Marc Goffin. Marine Scauflaire en a pris la 5e place, tout comme dans le Grand prix Ikonic.

Dans les autres épreuves, on pouvait souligner des 1ere et 2e places pour Charlotte Philippe sur 1m35, ou encore une victoire et une 2e place pour Loris Berrittella sur 1m25 et 1m20. Bertrand Genin a pour sa part décroché des 1ere et 6e places sur 1m30, ainsi qu’une 2e position sur 1m20. Comme à son habitude, Maureen Bavier a également enchaîné les résultats : des 3e places sur 1m15 et 1m25, une victoire et une 4e position sur 1m10 et une autre victoire sur 1m20.

Dans les épreuves d’Equitation moderne, Nathan Vicini a décroché un nouveau succès chez les scolaires devant Maëlle Michelet et Marie Delbruyere. Chez les juniors, la victoire est revenue à Victoria Bustin devant Raphaël Blavier et Erika Vanmunster.