Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 25/08/2020 - 16h00

    

Plusieurs victoires à domicile ce week-end !

Laurie Léonard
Laurie Léonard

Après un épisode bien rempli la semaine dernière, l’agenda des compétitions était un peu plus calme ce week-end et se concentrait principalement sur la Belgique.

Un seul CSI était par exemple au programme à Opglabbeek, et proposait des épreuves 1 et 2*. On y retrouvait notamment Grégory Wathelet, qui s’est emparé d’une victoire et d’une 3e place chez les 7-8 ans avec Cocktail de Talma. Il a aussi décroché plusieurs classements dont des 3e, 5e et 10e positions sur 1m30, une 9e place sur 1m35 ou encore une 6e position dans le Grand Prix 1*.

Virginie Thonon s’est quant à elle classée 6e sur 1m30, hauteur sur laquelle Fabienne Daigneux-Lange a remporté une victoire et une 2e place avec Fringant du Calvaire. La cavalière a aussi terminé 6e sur 1m35.

Au niveau national, ce week-end était marqué par un CSN Gold à Lier, où Gaëtan Stalpaert a collecté une 7e place dans le Grand Prix 1m45, ainsi qu’une victoire et une 3e position sur 1m40. Laurie Léonard s’est offert un succès et une 6e place sur 1m20, hauteur sur laquelle on a vu Yves Vilain terminer 2e et Charline Vanderlinden 3e. On pouvait ajouter au palmarès de nos cavaliers des 2e et 5e places pour Nadège Janssen et Lauryne Naisse sur 1m25, ou encore une 5e position pour Pascale Lombard sur 1m40.

L’étape de la Botte d’Or à Wavre-Sainte-Catherine accueillait quant à elle peu de nos cavaliers, mais Ophélie Deronne y a néanmoins décroché une 6e place dans le 80 cm, et Loris Dubuisson une 7e position dans le 120 cm poneys.

Enfin, terminons par quelques résultats en provenance de l’étranger, et plus précisément du CSI 2* de Gorla Minore. Maxime Harmegnies figurait au départ de ce CSI 2* où il a signé deux victoires chez les 6 ans, des 7e et 9e places sur 1m30 et plusieurs classements chez les jeunes chevaux.