Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Retour gagnant en CSI pour nos cavaliers !

François Mathy Jr (Photo : Hubside Jumping)
François Mathy Jr (Photo : Hubside Jumping)

Après de longues semaines d'arrêt à cause de l'épidémie de Covid-19, les compétitions équestres reprennent petit à petit avec des mesures adaptées. Le départ tant attendu de la saison officielle sera lancé début juillet en Belgique, mais quelques concours internationaux ont déjà repris progressivement à l'étranger. 

C'était notamment le cas en France ce week-end avec l'organisation du premier des 4 week-ends du Hubside Jumping de Grimaud (près de Saint-Tropez) qui se déroulait à huis clos. Plusieurs cavaliers LEWB avaient fait le déplacement et, à en croire leurs résultats, la pause forcée des derniers mois n'a pas nui à leur compétitivité, au contraire ! 

Dès le jeudi, Grégory Wathelet s'est en effet classé 4e sur 1m30 dans le CSI 2* et François Mathy Jr 6e sur 1m45 dans le CSI 4*. Le lendemain, ce dernier faisait à nouveau parler de lui en remportant un contre la montre sur 1m45 avec Hello Diamant et en prenant la 6e place de la même épreuve avec Kinshasa de Goedereede. Le même jour, François Mathy Jr a aussi décroché une 4e place sur 1m50 alors que Constant Van Paesschen terminait 10e. 

En plus de ce classement, Constant Van Paesschen a signé une 8e place sur 1m40 et une victoire avec Diaz du Thot dans une autre épreuve 2* disputée sur la même hauteur.

On retiendra aussi de ce week-end de retour à la compétition les différents classements de Grégory Wathelet : 7e sur 1m45, 5e sur 1m50 ou encore 3e sur 1m40.