Le soleil brille toujours pour nos cavaliers à Oliva

Oliva (Photo : MET)
Oliva (Photo : MET)

Après un gros week-end au Jumping International de Liège la semaine dernière, l’agenda était cette fois un peu plus calme au niveau des CSI 1 et 2*. Mais, comme d’habitude, cela n’a pas empêché nos cavaliers de décrocher de beaux résultats !

A Oliva, on retrouvait lors de cette 5e semaine du Mediterranean Equestrian Tour des épreuves 1 et 2*, mais aussi pour les jeunes chevaux. Des cavaliers comme Maxime Harmegnies, Fabienne Daigneux-Lange ou encore Thierry Goffinet ont fini à plusieurs reprises aux 1eres places de celles-ci, et Thierry Goffinet a même raflé les deux premières places dans une épreuve pour les 7 ans. 

Ils se sont aussi illustrés à d’autres occasions. Maxime Harmegnies s’est par exemple imposé sur 1m35 et a fini sur la 2e marche du podium sur 1m30. Quant à Fabienne Daigneux-Lange, elle s’est classée 10e sur 1m40 et 6e sur 1m35. Thierry Goffinet n’était pas en reste avec une 3e position sur 1m30, alors que Jérôme Schmidt a signé exactement la même performance et sur la même hauteur.

Nos cavaliers étaient moins nombreux à Opglabbeek, dans les épreuves 1* organisées en marge du CSI 3*. On y notait cependant de belles performances de la part de Lola de Braekeleer, 7e sur 1m30 et 6e du Grand prix 1*, à chaque fois avec Morzine de la Pomme.

Enfin, quelques représentants LEWB étaient également présents au Mans pour les épreuves amateur et le CSI 1 et 2*. Carine Gagliani a pris la 7e place dans le Grand prix amateurs, en plus de 7e et 9e positions sur 1m20. Victoria Vilain s’est classée 3e sur 1m15 et 5e sur 1m10, alors que Quentin Novellon a pris une 8e position sur 1m10.