Info :

    

Un début d’année en douceur pour les cavaliers d’obstacle

Constant Van Paesschen (Photo d'archive © GCT)
Constant Van Paesschen (Photo d'archive © GCT)

Malgré un calendrier 2022 très riche pour le jumping belge, l’année a commencé plutôt en douceur pour nos cavaliers d’obstacle. Les concours étaient en effet peu nombreux ces dernières semaines, mais les résultats étaient néanmoins au rendez-vous.

Plusieurs belles performances sont notamment à mettre à l’actif de Constant Van Paesschen. Celui-ci a terminé 2021 de belle façon avec plusieurs classements au CSI 3* de Al Ain. Il s’est notamment imposé à deux reprises sur 1m45 et a terminé deux fois 2e et une fois 8e sur la même hauteur. Le Belge a aussi terminé 9e de l’étape de la Coupe du monde.
Constant Van Paesschen a ensuite commencé l’année 2022 au CSI 4* de Abu Dhabi, où il a décroché des 4e et 9e positions sur 1m45.

Nos autres cavaliers de jumping ont quant à eux été discrets en ce début d’année, à l’exception des quelques-uns qui concouraient au CSI 2* d’Opglabbeek ce week-end. Gwen Haid y a terminé 2e et 6e chez les 5-6 ans, alors que Odile Gierech était 2e, 3e et 5e chez les 7-8 ans. Cette dernière s’est aussi offert une 10e place sur 1m25 et une belle 9e position dans le Grand Prix 1*.

L’année ne fait évidemment que commencer, et dès ce mardi plusieurs de nos représentants reprennent notamment la compétition lors des tournées d’Oliva.  

Comme les pros

Comme les pros

Comme les pros (épisode 4): Prépa physique des athlètes – Renforcement des fessiers

Alors ? En forme pour la séance de ce lundi ? Aujourd’hui avec l’élastique, on va rééquilibrer les...
04/08/2025 - 17:30

ClipMyHorse