Un début d’année en douceur pour les cavaliers d’obstacle

Constant Van Paesschen (Photo d'archive © GCT)
Constant Van Paesschen (Photo d'archive © GCT)

Malgré un calendrier 2022 très riche pour le jumping belge, l’année a commencé plutôt en douceur pour nos cavaliers d’obstacle. Les concours étaient en effet peu nombreux ces dernières semaines, mais les résultats étaient néanmoins au rendez-vous.

Plusieurs belles performances sont notamment à mettre à l’actif de Constant Van Paesschen. Celui-ci a terminé 2021 de belle façon avec plusieurs classements au CSI 3* de Al Ain. Il s’est notamment imposé à deux reprises sur 1m45 et a terminé deux fois 2e et une fois 8e sur la même hauteur. Le Belge a aussi terminé 9e de l’étape de la Coupe du monde.
Constant Van Paesschen a ensuite commencé l’année 2022 au CSI 4* de Abu Dhabi, où il a décroché des 4e et 9e positions sur 1m45.

Nos autres cavaliers de jumping ont quant à eux été discrets en ce début d’année, à l’exception des quelques-uns qui concouraient au CSI 2* d’Opglabbeek ce week-end. Gwen Haid y a terminé 2e et 6e chez les 5-6 ans, alors que Odile Gierech était 2e, 3e et 5e chez les 7-8 ans. Cette dernière s’est aussi offert une 10e place sur 1m25 et une belle 9e position dans le Grand Prix 1*.

L’année ne fait évidemment que commencer, et dès ce mardi plusieurs de nos représentants reprennent notamment la compétition lors des tournées d’Oliva.