Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

Un excellent début d’année à Opglabbeek

Grégory Wathelet
Grégory Wathelet

Après quelques week-ends plus calmes, le calendrier de jumping recommence doucement à se densifier. Ainsi, plusieurs CSI 2* étaient au programme cette semaine mais la majorité de nos cavaliers était toutefois réunie en Belgique, à Opglabbeek.

L’année 2020 a démarré pour ceux-ci avec de beaux classements et victoires, à commencer pour Jérôme Guéry. Le cavalier a récemment accueilli dans ses écuries plusieurs nouvelles montures confiées et il n’a pas tardé à s’illustrer avec elles ! Jérôme Guéry a notamment décroché une victoire, une 2e et une 9e place sur 1m40, mais il a aussi et surtout remporté le Grand Prix 2* avec Diego.

Deux autres cavaliers LEWB figuraient dans le Top 10 de ce Grand Prix : Grégory Wathelet, 3e, et Ugo Berrittella, 6e. En plus de ce podium, Grégory Wathelet a aussi terminé 2e et 3e sur 1m40 et s’est imposé sur 1m45.

Il était également question de victoire sur 1m45 pour Odile Gierech, alors que Rachel Steffen a décroché plusieurs classements : 5e sur 1m40, 7e et 9e sur 1m35. On notait aussi une 3e place sur 1m30 pour Tatiana Troiani, une 8e position sur 1m35 pour Nathand Budd ou encore une 7e place sur 1m40 pour Maud Pietroniro.

En dehors de ces résultats à Opglabbeek, on notera aussi qu'Arnaud Doem a très bien débuté 2020 le week-end dernier à Villeneuve-Loubet, où il a remporté le Grand Prix 2* avec Eternity du Seigneur.