Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 24/02/2021

    

Un week-end fructueux à Lier

Leslie Desilly
Leslie Desilly

L’année 2020 touche petit à petit à sa fin et, contrairement aux habitudes, le calendrier des compétitions est moins étoffé en raison du Covid-19. Le célèbre Jumping de Malines qui clôture habituellement l’année n’aura par exemple pas lieu, mais il reste cependant encore quelques opportunités de concourir pour les professionnels et cavaliers de moins de 13 ans. C’était le cas ce week-end à Lier, où se déroulait un CSI 1 et 2*.

Plusieurs de nos représentants y avaient fait le déplacement, avec une nouvelle fois de belles performances à la clé. Cyril Cools a par exemple signé un week-end très fructueux avec notamment deux victoires et plusieurs classements sur 1m30 : 2e, 4e et 5e. Il s’est aussi imposé à deux reprises dans des épreuves pour 5-6 ans, a signé des 4e et 8e places dans la même catégorie d’âge ou encore a décroché une victoire chez les 7 ans.

Thierry Goffinet s’est quant à lui offert une 2e place sur 1m35 et une 6e position dans le Grand Prix 2* disputé sur 1m45. Gaëtan Stalpaert figurait un peu plus loin au classement, à la 10e place de l’épreuve.

On retiendra aussi les 3e et 4e places de Leslie Desilly sur 1m35, la 10e position de Léa Deflandre sur 1m20 ou encore les classements de Maud Pietroniro, 7e sur 1m30 et 10e chez les 7 ans.

Plusieurs de nos cavalières se sont aussi illustrées sur les épreuves du mètre 10. C’était le cas de Charlotte Tournay, 8e, ou encore de Lola Madrenas, 6e et 10e. Sans oublier Estelle Gérard, qui s’était déjà montrée performante sur cette hauteur la semaine dernière. Cette fois, la jeune cavalière a décroché trois 4e places et une 8e position sur 1m10.