Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Une nouvelle victoire en Grand prix pour Grégory Wathelet !

Grégory Wathelet (Photo : Vilamoura Equestrian Center / Paulo Beckman)
Grégory Wathelet (Photo : Vilamoura Equestrian Center / Paulo Beckman)

Cette année, les compétitions sont moins nombreuses à cause du Covid-19, mais cela n’a pas empêché Grégory Wathelet d’ajouter quelques belles victoires à son palmarès ! Il l’a encore prouvé cette semaine en remportant le Grand Prix 3* de Vilamoura avec Nevados S, cheval avec qui il s’était déjà imposé dans trois Grands Prix 5* cette année.

Cette belle victoire a permis de faire oublier la mauvaise performance de la Belgique quelques jours plus tôt dans la Coupe des nations de Vilamoura. L’équipe a en effet terminé neuvième et n’a pas accédé à la seconde manche, mais l’on pouvait toutefois noter que François Mathy Jr s’est démarqué en étant le seul Belge à boucler un sans-faute. Il a aussi décroché à Vilamoura une 5e place sur 1m40, et une 6e place sur 1m30.

Dans la foulée de Vilamoura, quelques cavaliers ont rejoint Vejer de la Frontera où débutait ce week-end une nouvelle série de compétitions. Grégory Wathelet et Céline Schoonbroodt-de Azevedo ont été sélectionnés pour y représenter la Belgique lors de la Coupe des nations vendredi. En attendant, Cassandre Malherbe a quant à elle déjà signé plusieurs classements sur 1m10, et plus exactement des 3e, 4e et 5e places.

A côté de ces quelques performances dans le Sud, de nombreux de nos représentants se sont démarqués au CSI 2* de Lier. On soulignera par exemple les performances de jeunes cavaliers comme Nathan Vicini, 3e sur 1m20, Elodie Guillaume, 2e sur 1m30, ou encore la championne LEWB scolaires Nikita Van der Meerschen qui a fini 10e sur 1m30, ainsi que 4e et 5e sur 1m20. Louise Ameeuw a elle aussi multiplié les classements en prenant une 6e et deux 9e places sur 1m35, ou encore une 7e position sur 1m30.

On notait aussi à Lier une 6e place sur 1m35 pour Chloé Ockerman, ou encore des 3e et 5e positions pour Thierry Goffinet sur 1m30. Ugo Berrittella s’est quant à lui offert une victoire chez les 7 ans, alors que Sonia Stacquez et Stéphanie Servais ont toutes deux décrochés des tops 10 dans cette catégorie d’âge.