Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Victoires pour Rik Hemeryck et Tatiana Troiani à Kronenberg !

Tatiana Troiani (Photo : Equestrian Centre de Peelbergen)
Tatiana Troiani (Photo : Equestrian Centre de Peelbergen)

Entre Kronenberg, Gand, Royan ou encore les tournées du Sud, les cavaliers avaient le choix ce week-end au niveau des épreuves 1 et 2* ! La LEWB était représentée un peu partout, mais c’est à Kronenberg que nos cavaliers ont récolté le plus de beaux résultats dans ces niveaux.

Tatiana Troiani s’est en effet offert pas moins de trois victoires sur 1m20, en plus d’une 4e place sur 1m35. Rik Hemeryck s’est lui aussi imposé sur 1m30, et il a également fini 2e sur 1m35 et 4e chez les 7 ans. Maud Pietroniro a signé une 3e place sur 1m20, alors que Sonia Stacquez a fini 5e chez les 6 ans.

Au CSI 2* de Gand, on notera essentiellement la 3e place de Pascal Van Laethem sur 1m35, ainsi que la 8e position de Rachel Steffen sur 1m45. Un peu plus loin, à Royan, Yves Vilain est monté sur la 2e marche du podium sur 1m30 et s’est classé 5e sur 1m20, tandis que Kiliane Delhaye a fini 3e sur 1m10 et 7e sur 1m15.

Dans le Sud de l’Europe, les tournées se poursuivaient avec toujours des épreuves 1 et 2* en plus de celles 3*. En plus d’une victoire dans ce dernier niveau avec Isidoor van de Helle à Oliva, Constant Van Paesschen a aussi terminé 1er chez les 7 ans, tout comme Fabienne Daigneux-Lange. L’amazone s’est illustrée dans les parcours 1 et 2* avec notamment deux 7e positions sur 1m25 et une 2e place sur 1m30.
Comme la semaine dernière, Loris Berrittella s’est offert une victoire – cette fois sur 1m40. Il a également terminé 7e sur 1m30 alors que comme à son habitude, Vincent De Reys a collecté plusieurs classements sur 1m20 : 4e et 6e. Quant à Camille Demolie, elle a signé une belle 8e place dans le Grand prix 2*.

Au niveau 3* du Sunshine Tour de Vejer, Jérôme Guéry s’est illustré à de nombreuses reprises avec différents chevaux : Luna AEG en 1m30, Artist van het Marienshof Z et Kigali van den Bisschop en 1m40, Exxon Hedonist dans le 1m45 et finalement de beaux résultats dans le 1m50 et en Grand Prix avec Kel’Star du Vingt Ponts. Marine Lenoble et Dominique Joassin étaient également de la partie et reviennent avec quelques classements. Lors de la 2ème semaine de l’Atlantic Tour de Vilamoura, Thierry Goffinet a de nouveau collectionné les tops 10 dans les épreuves 3* allant du 1m30 au 1m45 dont une victoire avec Quipper de la Roche (1m30) et une autre dans le 1m35 avec Constanze 57. Enfin, on soulignera aussi qu’en dehors des épreuves 3* de Vejer de la Frontera et Vilamoura dans lesquelles ils se sont illustrés, nos cavaliers ont aussi réalisé là-bas de belles performances chez les jeunes chevaux. Thierry Goffinet a par exemple terminé 1er chez les 7 ans ainsi que 2e et 4e chez les 6 ans à Vilamoura. A Vejer, Grégory Wathelet a pris des 1eres places chez les 6 et 7 ans, et Dominique Joassin en a collecté trois chez les 5 ans.