Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

L'équipe belge de para-dressage se rapproche de Tokyo!

Victoire en Coupe des Nations de Para-Dressage
Victoire en Coupe des Nations de Para-Dressage @Equifans

L’ équipe belge de para-dressage a passé une très bonne soirée après la grande victoire par équipe dans la Coupe des Nations à Macon, France (15/01). Pour ne pas tenter le destin, ils n'ont pas fêté leur succès au restaurant japonais, mais on peut déjà dire avec beaucoup de confiance que la qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo est acquise.

Les jours précédant Mâcon, je n’osais pas dire que nous étions proches de Tokyo”, expliquait le chef d’équipe Walter Van Haegenborgh, “mais en France, nous avons fait un tel bon vers les Jeux Paralympiques grâce à notre victoire, que j’ose maintenant dire que nous pouvons bien y prétendre. Au classement paralympique, nous sommes passés de la quatrième à la deuxième place. Vu que les sept premiers de ce classement sont autorisés à aller aux Jeux Paralympiques, il faudrait vraiment que ça se passe très lors de la seule manche qualificative restante pour ne pas être de la partie fin août”.

Certes, la concurrence à Macon n’était pas très rude. Des pays de premier ordre comme les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne n’étaient pas présents en France parce qu’ils avaient déjà obtenu leur qualification pour les Jeux lors des Championnats du Monde, mais la manière dont la victoire a été obtenue à Mâcon est prometteuse. "Après le solide Championnat d’Europe de Rotterdam (août 2019), nous avons laissé nos athlètes se concentrer sur leurs points à améliorer et ça a clairement porté ses fruits. Nous avons même augmenté le total des points à 439 points. Les deux meilleurs résultats de chaque pays obtenus entre le 1er janvier 2019 et le 31 janvier 2020 comptent pour le classement paralympique. Jusqu’à Mâcon, les scores retenus pour la Belgique provenaient d’une compétition en Autriche (422 points) et à Waregem (426 points). Nous pouvons donc supprimer celui de l’Autriche et observer que nous avons récolté pas moins de 17 points de plus à Mâcon qu’en Autriche. C’est énorme! À Mâcon, Michèle George, Barbara Minneci et Manon Claeys ont obtenu de bonnes notes. Mais je suis aussi très satisfait de Kevin Van Ham et Eveline Van Looveren. Si nous pouvons maintenir ce niveau, alors le ciel restera bleu pour la Belgique”.

Il ne reste plus qu’une seule manche de qualification dans deux semaines à Genemuiden, aux Pays-Bas. “A cette occasion, je vais observer des combinaisons au travail qui n’ont pas encore eu l'opportunité de beaucoup sortir en équipe. Je m’attends également à un résultat positif à ce niveau-là. Et nous espérons pouvoir faire sauter les bouchons de champagne aux Pays-Bas pour fêter la qualification finale”.

Source: Equibel

Lire aussi ...

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige Toutes
28/08/2019 - 10:35