Début de saison de haut niveau pour nos nouveaux cavaliers internationaux

Philippe Gulpen et Alvin des Mines
Philippe Gulpen et Alvin des Mines

Du 1er au 5 avril, trois de nos jeunes cavaliers internationaux, Philippe Gulpen, Auriane Bouchet et notre championne de Belgique en titre Julie Verstraete participaient à un stage de préparation encadré par Ludovic Garnier, cavalier du groupe France, plusieurs fois médaillé par équipe en championnats d'Europe et du Monde.

C'est, riches des expériences acquises lors de ce stage, qu'à l'exception d'Auriane, nos cavaliers ont pris part le weekend dernier, à la première manche française de la Coupe d'Europe de TREC à Sommant, dans le magnifique parc naturel du Morvan, en Bourgogne.

Le niveau technique très élevé de cette compétition, ainsi que la beauté de la région, avaient attiré pas moins d'une trentaine de cavaliers de quatre nations dont la Russie.

Julie et sa jument arabe D.F. Ghaalin semblaient fatiguées par une semaine de stage intensif et ont contre performé sur le POR. Par contre, le lendemain, elles signent un très beau PTV qui, malheureusement, ne les feront pas remonter de façon significative dans le classement. Philippe et son joli SBS paint Alvin des Mines, quant à eux, n'ont pas à rougir de leur honorable 16ème place car là, ils jouent dans la cour des grands !

Auriane avait d'autres obligations l'empêchant de prendre part au concours, mais a découvert lors du stage qu'avec sa jument Miss Lady, elle pouvait franchement jouer au niveau T4 et international. Nous attendons donc impatiemment de la retrouver ainsi que nos autres compatriotes, lors de la manche néerlandaise de la Coupe d'Europe à Eersel.

 

Ci-joint les résultats complets.

Lire aussi ...

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige
16/08/2019 - 09:24