Un premier concours de TREC réussi à Bossière

Caroline Dresse en salle des cartes
Caroline Dresse en salle des cartes

Le weekend des 8 et 9 septembre, se déroulait le tout premier TREC de Bossière, près de Gembloux. Pour leur première organisation de concours, l'équipe et la famille de Thierry Labar n'ont pas démérité. Le site se prêtait très bien à ce genre de manifestation et la région permis à Emeline Buhrin de nous concocter un joli POR, technique à souhait.

Une vingtaine de cavaliers avait répondu à l'appel, dont pas mal de nouvelles têtes, et tous étaient enchantés de leur participation.

Il est vrai que les organisateurs avaient mis les moyens : un PTV de plus de 2,5 km, permettant de longs et agréables galops entre les 14 difficultés et obstacles respectant très bien les niveaux proposés, à savoir T1 pour les plus débutants et T2 pour les cavaliers désireux de se lancer dans la compétition.

Pour couronner le tout, grâce à de généreux sponsors, une très belle table de lots récompensait tous les participants et de sympathiques cadeaux étaient prévus pour remercier les juges et bénévoles sans lesquels toute organisation de TREC serait impossible.

Au niveau des résultats, c'est la jeune Caroline Dresse montant Omega qui s'impose en T1 individuel, alors que Fanny Duquenne sur Sheitan et Geneviève Zimmer sur R-Valiente l'emportent en équipe. Fanny et Sheitan signent le meilleur PTV et la meilleure MA du concours tous niveaux confondus.

Chez les T2, c'est la très sympathique équipe de Tiphanie Gemberling sur Azir et Florence Dechamps sur Corpus qui gagnent grâce, notamment, à un très bon POR.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats.

Ce premier concours de cette toute nouvelle et très dynamique équipe fut une très belle manifestation et, même la météo était de la partie. Thierry nous a d’ores et déjà fixé rendez-vous pour la saison prochaine, en espérant pouvoir adjoindre un niveau T3 à son organisation.

Prochain rendez-vous du TREC belge à Lille (Anvers) le dimanche 7 octobre 2018 (voir le site www.vlp.be )