Un superbe weekend de TREC à Thy-le-Château.

Ces 18 et 19 août, c'est à Thy-le-Château, que les passionnés de TREC se donnaient rendez-vous pour répondre à l'invitation de la très sympathique équipe de l’Écurie Bel Horizon.

Pour sa première organisation d'un concours de niveau T3 en deux jours, les organisateurs n'ont pas démérité et ont assuré comme les pros ! Tout y était pour faire de ce concours un excellent weekend: la météo, l'ambiance, la convivialité, le respect des niveaux techniques et la compétitivité dans le sacro-saint esprit sportif que nous nous efforçons de prioriser lors de nos épreuves.

C'est ainsi qu'ils ont pu offrir à la petite trentaine de participants, un très beau POR relativement technique dans les campagnes et bois environnants et un superbe PTV de 1500 m où les dénivelés ont permis des difficultés trop rarement disponibles comme une doline, un chapeau de gendarme, des escaliers et des plans ascendants et descendants en selle et en main... le tout entrecoupé de longs galops toujours appréciés des chevaux et cavaliers.

Nous devons souligner les excellents résultats de Caroline Dresse montant Oméga en T1 solo.

En T1 équipe, c'est Geneviève Zimmer montant R-Valiente, tout jeune cheval, accompagnée de Fanny Duquenne sur Sheïtan qui s'imposent, alors qu'en T2, c'est Bernard Thiry, cavalier local montant Orlando qui l'emporte malgré la perte de sa carte sur le POR ! Une seule équipe était présente, composée de Marie-Charlotte Hottois sur son entier Kynaï, accompagnée de Laure Philippe sur Canyon Hoy.

Le PTV des cavaliers de niveau T3 fut un véritable plaisir pour les yeux, du fait de leur aisance et leur complicité avec leurs montures. C'est Auriane Bouchet et Miss Lady qui s'imposent au terme d'un concours très disputé avec son rival Philippe Gulpen sur Alvin des Mines ayant fait une petite erreur lourde de conséquences sur le POR.

Cliquez ici pour consulter les résultats au complet.

Nous espérons que l'équipe très motivée de l'écurie Bel Horizon pourra nous offrir un aussi beau concours en 2019, et pourquoi pas un niveau T4 ?

Prochain rendez-vous du TREC belge les 8 et 9 septembre à Bossière près de Gembloux pour un concours de niveaux T1 et T2.