Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 26/03/2021

    

Avant la trêve de fin d’année, le calendrier national d’endurance se dévoile !

Les cavalières et cavaliers d’endurance trépignent d’impatience à l’idée de préparer la prochaine saison de compétition. En collaboration avec les organisateurs, les commissions nationale, communautaires LEWB et Paardensport Vlaanderen, ont élaboré un calendrier pour 2021.

Les passionnés de longue distance pourront se retrouver à l’occasion de 11 concours nationaux. Le Championnat et Critérium LEWB est prévu début juillet à Houyet tandis que le Championnat de Flandre devrait se dérouler en fin de saison.

En septembre, il n’a malheureusement pas été possible de séparer de 2 semaines les concours de Peer (19/09) et Villers-Poterie (26/09). Nous comptons sur les cavaliers pour essayer de participer au mieux à ces deux rencontres.

Actuellement, il n’y a pas de CEI prévue en Belgique en 2021. La commission nationale examine avec un organisateur différentes options afin de pouvoir, malgré tout, offrir un Championnat de Belgique Seniors, Juniors et pour les Jeunes Chevaux de 7 ans.

Certains organisateurs prennent un peu de recul pour éventuellement revenir plus tard. Par ailleurs, nous avons le plaisir d’accueillir de nouvelles équipes : Zutendaal, Sart-Custine et Peer.

2020 fut perturbée par la crise du Covid 19 et l’élaboration du calendrier 2021 a également été impactée. Il est donc possible qu’il y ait encore des modifications avant le début de la saison prochaine.

Il est important de remercier sincèrement ces organisateurs pour leur travail et leurs concours (passés et/ou futurs).

Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2021.

Cliquez ICI pour télécharger le calendrier en version PDF.