Du nouveau pour accompagner les débutants en endurance et publication du règlement spécial de la discipline

La commission LEWB d’endurance souhaite encourager un maximum de cavaliers à oser se lancer dans la discipline. Afin de les aider à franchir le pas, le carnet du débutant a été mis à jour et est maintenant disponible en ligne sur notre site internet. Ce carnet sera distribué en version papier lors des différentes journées d’initiation ainsi que sur les prochains concours nationaux. Vous y découvrirez des informations précieuses sur la tenue du cavalier, le matériel à prévoir pour le cheval, les indications données sur une fiche vétérinaire ou comment le classement final est établi, etc.

Par ailleurs, le nouveau règlement spécial d’endurance LEWB a également été publié. La commission maintient toujours les événements et challenges déjà existants, comme le Championnat (80 km) et Critérium (60 km), qui se dérouleront à Houyet début juillet, ainsi que la Coupe LEWB. Cependant, elle souhaite accentuer la mise en valeur des athlètes et des organisations LEWB en mettant en place 3 nouveaux challenges/classements sur la saison :

  • Meilleur athlète LEWB basé sur le nombre de kilomètres parcourus en courses nationales
  • Épreuve Jeunes sur des distances de 5-10 km pour les participants entre 8 et 12 ans
  • Challenge d’initiation LEWB disputé exclusivement sur les épreuves de 20 km

Cliquez ICI pour consulter chaque règlement en détails.

Pour rappel, la commission organise également des journées d’activités weekend à Lamorteau. La clôture des inscriptions se fait ce jeudi 3 juin. Consultez la rubrique Agenda pour toutes les modalités pratiques.