Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Journée de l’endurance à Ghlin de février

Podium Coupe LEWB @LEWB
Podium Coupe LEWB @LEWB

Revenons sur un bel événement pour partager les souvenirs d’avoir partagé un bon moment ensemble avant cette période de confinement où nous devons mettre notre passion de côté pour le bien commun.

En matinée, les juges de niveau 2 entrant dans les conditions pour suivre la formation et l’examen de niveau 3 se sont retrouvés avec Jan Deprez et Philippe Maquet pour approfondir leurs connaissances. Nous félicitons les candidats ayant réussi cette session : Sven Van Loo, Pauline Deprez, Thierry Fonteyne et Anika Penne.

Dans le même temps, le concours de Modèles et Allures organisé par le SBCA pour les jeunes chevaux d’endurance battait son plein. Une petite trentaine de chevaux avait été inscrite dans les différentes catégories : étalons de 2 ans, pouliches de 2 ans, chevaux de 3 ans, chevaux de 4 ans. Cliquez ICI pour consulter les résultats complets. 

Cliquez ICI pour consulter l’album photos du concours. Merci à la photographe Lore Beckers.

Sur le temps de midi, les concurrents présents avaient la possibilité de participer à un coaching gratuit de présentation de chevaux donné par Baudouin van den Brande, éleveur et étalonnier de chevaux de sport, présentateur de chevaux toutes races, organisateur de shows (sport) et de présentations d'étalons. Les participants ont pu bénéficier des conseils avisés, aussi bien donnés en français qu’en néerlandais.

Après l’annonce des résultats du concours et les récompenses offertes par le SBCA grâce aux sponsors Horse2Me et Kevin Bacon, les personnes présentes se sont rassemblées dans la cafétaria pour suivre le forum de l’endurance, qui débutait avec une présentation donnée par Pierre Auffret, qui avait accepté de remplacer Christian Quet au pied levé. Le cavalier-entraîneur-éleveur-courtier de 31 ans, originaire de Bretagne, a donné des explications sur la manière dont il concevait le travail d’un cheval d’endurance et a partagé ses expériences avec le public présent. Ensuite, les membres de la commission nationale d’endurance ont poursuivi avec des thèmes comme les modifications au règlement, les objectifs des commissions communautaires ou le calendrier de la saison 2020. Vous pouvez retrouver le contenu de la présentation en cliquant ICI. Nous avons le plaisir de confirmer la mise en place d’une nouvelle manière de calculer le ranking national de la discipline qui sera soutenu par Wintec et Compositi. Equistro continuera de récompenser la meilleure condition physique des épreuves nationales de 80 km ou 100 km.

Après le forum, la commission a offert un verre de ‘bulles’ avant d’entamer le souper de remise de prix. A cette occasion, la LEWB a félicité ses lauréats et mis à l’honneur certains cavaliers et chevaux pour leur saison 2019 :

  • Coupe LEWB : Morane Hesbois (1ère), Line Dubois (2ème) et Laetitia Van Durm (3ème) récompensées par des gains financiers et en nature (Horse2Me, Compositi, Horse Wellness, Essence of Life, massage équin Ki&Zen)
  • Belgian Cup : Manon Caspar (2ème ex-aequo), Christiane Gabriel Denis (4ème) récompensées par des gains financiers, coupes, flots et cadeaux en nature (Horse2Me)
  • Mise à l’honneur :
    • Meilleur cavalier belge - LEWB - Ranking mondial Seniors FEI 2019: Louna Schuiten
    • Meilleur cavalier belge - LEWB - Ranking mondial Juniors FEI 2019: Juliette Van Hee
    • Cheval LEWB de l'année 2019: Enigma ZA (Patrick Roussel – Marité Roussel-Van Haelen)
    • Révélation internationale LEWB de l'année 2019: Julie Schouppe
    • Cavalier Espoir International LEWB de l'année 2019: Laura Lenges
    • Cavalier Espoir National LEWB de l'année 2019: Manon Caspar
    • Remerciement de la LEWB pour la 3ème place en CEIO2* Euston Park 2019: Louna Schuiten,
    • Julie Schouppe et Karin Boulanger
    • Remerciement de la LEWB pour la 4ème place au Championnat du Monde Juniors Pise 2019:
    • Juliette Van Hee, Laura Lenges, Luisa Lejeune, Colline Bastille-White, Clémentine Truffet

Cliquez ICI (galerie photos à venir) pour voir quelques photos du concours et de la soirée.

La formation pour les vétérinaires, qui devait se dérouler lors de cette journée, a finalement été donnée par Jean-Marc Lamolle à la FRBSE à Zaventem début mars. Nous espérons pouvoir retrouver ces vétérinaires sur les concours de la saison à venir.

D’ici la fin de cette période de confinement et la reprise progressive de nos activités, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette crise et vous encourageons à respecter les règles en place pour endiguer au plus vite la propagation de ce virus.

Lire aussi ...

Décès de Monsieur Jacques Arnould

Général Endurance
14/07/2020 - 14:06

Reprise des concours CEN

Endurance
30/06/2020 - 15:18

Endurance : les CEN redémarrent

Endurance
12/06/2020 - 16:06