Une édition nationale réussie pour l’endurance à Mont-le-Soie

C’est sous un beau soleil que les athlètes (aussi bien cavaliers que chevaux) se sont donné rendez-vous à Mont-le-Soie pour la 3ème compétition de la discipline en Wallonie à la mi-août.

Ce sont près de 70 combinaisons qui se sont élancées sur les chemins exigeants de l’est du pays. Après les nombreux kilomètres parcourus, voici les podiums des différentes épreuves :

  • 20 km : Marine Rosière, Mégane Bilal et Marine Winckx
  • Pas de participant en 30 km
  • 40 km : Luna Gobatto, Werner Bruyninckx et Lola Debruyne
  • 60 km: Céline Lavis, Léna Foucart et Leni Dillen
  • 80 km : Manon Caspar, Nancy Van de Walle et Jolien Meersman – la meilleure condition vétérinaire a été attribuée à la jument baie Pascha’s Angel de 14 ans (SBCA) montée par Manon Caspar. Elle est récompensée par des cadeaux fournis par notre partenaire Equistro.

Cliquez ICI pour consulter les résultats complets sur Equibel. 

Les organisateurs de Mont-le-Soie proposait également des épreuves pour les jeunes et c’est en 5 km que 5 jeunes cavaliers se sont essayés à la discipline. Bravo à Ambre, Eline, Bryan, Julie et Clémence pour leur participation ! La relève est assurée et nous espérons que leur motivation sera contagieuse !

Merci aux organisateurs et aux officiels pour leur travail afin de proposer un concours de qualité. Le rendez-vous est certainement déjà pris pour l’année prochaine !

Prochains concours à Beernem le 29 août et Peer le 19 septembre en Flandres. Le dernier concours national LEWB est prévu à Villers-Poterie le 26 septembre. La saison sera clôturée par les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de 5 et 7 ans à Houthalen-Helchteren le 10 octobre.