Info :

    

L’Equirando 2025 : du 25 au 27 juillet à Bagnoles-de-l’Orne en Normandie

Avant le défilé de l'Equirando 27/07/2025 (Crédit photo @Commission Tourisme Equestre - Véronique Duysburgh et Philippe Henry)

L’Equirando, manifestation du Comité National de Tourisme Equestre de la Fédération Française d’Equitation, tient son nom de la contraction d’ « équitation » et de « randonnée ». Avec environ 1000 participants venant de toute la France et e différents pays (Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Maroc…), il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature. Découvrez-en plus ici : https://equirando.ffe.com/presentation/ et https://www.facebook.com/equirando.on.

Une délégation belge, dont certains membres de la commission de Tourisme Equestre de la LEWB, y ont participé (Véronique Duysburgh, Ariane Deguelle, Philippe Henry et Etienne Sautois).

 

Jour 1. Journée assez hard pour commencer. Beaucoup d'ornieres et quelques chemins dangereux. De Mardilly jusqu'au haras du Pin

Jour 2 du haras du Pin à St Yvieres. Chemins plus agréables. Étendues à n'en plus finir. Accueil à la ferme pédagogique de St Yvieres. Cueillette de petites prunes au passage

Jour 3 de St Yvieres à Carrouges. Belle journée quasiment tout le temps dans les bois. Petit bémol, Étienne a perdu son chapeau en cuir. A l'arrivée, grosse averse pour monter le paddock. Super gîte, très bon accueil

« Aujourd’hui, on est à Pont-l’Evêque, on va vers Carrouges, c’est une nature fantastique. Mais on est quand même dans une zone de chasse, il y a des petites chaises hautes un peu partout. Tout va bien, il pleut et il ne fait pas très chaud mais la nature est splendide. »

Jour 4 : de Carrouges à la Motte Fouquet pour aller à la ferme du château.

Jour 5 : de La Motte Fouquet à Bagnoles de l'Orne. Encore une journée dans les bois avec l’arrivée à l'Equirando pour super week-end avec des animations dont le défilé des participants.

Retrouvez les photos de cette aventure dans l'album Facebook (Crédit photo @Commission Tourisme Equestre - Véronique Duysburgh et Philippe Henry)