2ème session de sélection pour les Ch. du Monde des Jeunes Chevaux de Dressage d'Ermelo 2019

Date: 
Samedi, 15 juin, 2019

En 2019, un nouveau parcours de sélection a été établi pour choisir les jeunes chevaux qui représenteront notre pays aux Championnats du Monde d’Ermelo. En collaboration avec les studbooks belges, la Commission Nationale de Dressage a défini une nouvelle procédure.

Procédure de sélection

Cette année, la sélection se déroulera sur 3 sessions.

Lors de la première session les paires se présenteront devant un jury composé de 2 juges étrangers, Messieurs Engel et Collard, et d’un juge belge FEI. Les combinaisons retenues auront ensuite la possibilité de participer au 2ème tour où elles seront également évaluées par un jury international. Lors des 2 premières sessions, le cavalier ne doit pas obligatoirement avoir une licence, qu’elle soit de base ou de compétition, et le cheval ne doit pas forcément être immatriculé. Lors de la sélection finale, les combinaisons présenteront leur épreuve finale FEI respective. La sélection finale sera établie par un jury emmené par Ulf Möller (ALL) et Christof Umbach (LUX). On saura alors quelles combinaisons seront envoyées à Ermelo pour les Championnats du Monde.

Chevaux inscrits à la naissance dans un studbook belge

Les termes ‘Chevaux inscrits à la naissance dans un studbook belge’ signifient que les chevaux munis d’un numéro d’identification à vie belge (UELN) ont la priorité. S’il n’y a pas assez de chevaux belges, la sélection pourra être complétée par des chevaux d’élevages étrangers. Ce système sera d’application jusqu’en 2023. Par la suite, l’objectif poursuivi sera d’envoyer uniquement des chevaux inscrits à la naissance dans un studbook belge au Championnat du Monde.

Planning

Les sélections sont accessibles à tous les jeunes chevaux (voir règlement pour le studbook) âgés de 5, 6 et 7 ans.

Cette procédure de sélection respecte évidemment le règlement FEI. Le règlement de sélection est consultable dans son entièreté sur le site internet de la FRBSE.

Les mouvements imposés à présenter lors des sessions dans un ordre aléatoire sont maintenant disponible ICI sur le site de LEWB.

Pour les combinaisons retenues après la 1ère session, inscrivez-vous ici pour la deuxième session du samedi 15 juin. Attention, la date de clôture se fait le lundi 10 juin! !

Ces sélections sont organisés grâce à Stablegear, Horsify, Equifirst…

La Commission Nationale de Dressage souhaite à chacun beaucoup de succès pour la saison 2019 !

Plus d'informations auprès de clara.van.laer@equibel.be.

 

EquifirstStablegear

 

Lieu: 
“de Cavalerie” à Heist-op-den-Berg

Voir aussi ...