Info :

    

Dressage

2022, une année aux résultats incroyables!

En Jumping, en para-dressage, en dressage ou encore en endurance, les r

Le calendrier 2023 pour les jeunes chevaux de dressage est connu

Au cours du premier trimestre de l'année, les épreuves spécifiques jeunes chevaux seront organisées une fois par mois.

Cette année, la Coupe de Belgique compte 2 manches de plus que l'an dernier, soit 11 manches et une finale.

Pour participer à la finale, il faut avoir participé à 60% (arrondi à l'inférieur) des compétitions. C'est également le nombre de points, ainsi que le double des points acquis en finale, qui constituent le classement total de la Coupe de Belgique.

Equicadets : focus sur les derniers résultats de 2022

Isée Doem
Isée Doem

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland.

Equicadets : de belles victoires dans plusieurs disciplines en novembre

Le podium du Tournoi des Espoirs HFI-Kingsland scolaires (© Temps de Poses)
Le podium du Tournoi des Espoirs HFI-Kingsland scolaires (© Temps de Poses)

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland.

Calendrier de (para)dressage 2023

Grâce aux efforts des organisateurs, la commission nationale de dressage réussit à nouveau à mettre en place un calendrier bien rempli pour 2023.

Il n’y aura pas moins de 48 compétitions nationales au programme.

Comme l’année dernière, les Championnats de Belgique des jeunes et des seniors seront organisés par Belgium Dressage Events à Lier et les Championnats de Belgique des jeunes chevaux auront lieu à Gesves.

Les Coupes de Belgique pour les cavaliers (jeunes et seniors) sont prévues en septembre 2023 et ‘de Katershoeve’ se chargera de l’organisation.

Monica Théodorescu pour les athlètes de dressage LEWB du top niveau !

Masterclass avec Monica Théodorescu à Gesves @Facebook Laureen Poncelet

À la mi-novembre, la LEWB, grâce au précieux soutien de l’Adeps, avait à nouveau fait appel à Monica Théodorescu, cavalière et coach du top niveau, multimédaillée lors des grands championnats internationaux pour donner un entrainement particulier aux athlètes du haut niveau de la Ligue au Centre d’Entraînement fédéral des installations de la Province de Namur (EPEEG) à Gesves.

Une fin de saison en apothéose pour le dressage grâce à Julian&Jones et Cavalor

Julian & Jones et Cavalor, sponsors des finales de dressage de Gesves @Temps de Poses

Les finales communautaires Julian & Jones et régionales Cavalor se sont déroulées le premier weekend de novembre, en même temps que les finales communautaires de saut d’obstacles, dans les installations du Cercle Equestre de Gesves, devenu récemment Centre d’Entrainement Fédéral des Sports Equestres.

Equicadets : focus sur les nombreux résultats du mois d'octobre !

Clémentine Lux
Clémentine Lux

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets. Car en effet, la LEWB ne manque pas de jeunes cavaliers talentueux !

Les stages Cavalor de dressage et saut d’obstacles, une belle expérience enrichissante pour les lauréats des groupements

Après les 5 manches des Coupes Cavalor de saut d’obstacles et de dressage dans les différents groupements, les lauréats de chaque classement ont eu la chance de participer à un stage donné par le cavalier LEWB international olympique et vice-champion du Monde, Jérôme Guéry en saut d’obstacles et la cavalière luxembourgeoise internationale de niveau Grand Prix Fie Skarsø-Gruber en dressage.

Nos athlètes du top niveau hors des sentiers battus…

Ce lundi 24 octobre, nos athlètes du top niveau sous statut Adeps (Jeunes et Seniors) ainsi que des cavaliers sélectionnés en Championnat du Monde et d’Europe, avaient été invités pour participer à la traditionnelle journée d’activités sportives coordonnées par Gilles Berwart (Labsport), préparateur physique de la LEWB.