Info :

    

Dressage

Justin Verboomen inscrit son nom au palmarès d'Aix-la-Chapelle !

Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Jasmin Metzner)
Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Jasmin Metzner)

Aix-la-Chapelle est considérée comme la Mecque des sports équestres, et nombreux sont les cavaliers qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès de son mythique CHIO. C’est désormais chose faite pour Justin Verboomen ! Associé à Zonik Plus avec qui il collectionne les podiums ces derniers mois, le cavalier s’est imposé à la fois dans le Grand Prix Spécial et le Grand prix Freestyle. Deux succès historiques, décrochés avec l’art et la manière.

Médaille d'argent pour l'équipe belge de dressage à Aix-la-Chapelle ! 2ème place individuelle pour Justin Verboomen avec Zonik Plus

Justin Verboomen et Zonik Plus - Coupe des Nations Aix-la-Chapelle 3-07-2025 @ Hippo Foto Media - Sharon Vandeput

[Source Equibel]

L’équipe belge de dressage a réalisé une performance historique lors de la prestigieuse Coupe des Nations à Aix-la-Chapelle. Sur ce site mythique, considéré comme le véritable sanctuaire des sports équestres, les cavaliers belges ont décroché une magnifique deuxième place – un exploit retentissant face à l’élite mondiale.

Nos Equicadets prêts à affronter les championnats européens

L'équipe belge children pour le championnat d'Europe de jumping (© Equibel)
L'équipe belge children pour le championnat d'Europe de jumping (© Equibel)

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, Print4Student, HFI, Animo, Tendonil de chez LPC, Kevin Bacon’s et Cofim.

Des victoires en complets et de beaux classements en dressage

 © Strzegom Horse Trials
© Strzegom Horse Trials

De la Pologne aux Pays-bas en passant par la République Tchèque, nos cavalières de complet et de dressage ont fait parler d’elles ce week-end ! Lara de Liedekerke-Meier concourait par exemple à Strzegom, un concours qui lui réussit habituellement bien et cela s’est encore confirmé ce week-end. La cavalière était en effet présente en Pologne avec six chevaux et s’est offert pas moins de trois victoires et cinq classements au total !

Nos cavalières Equicadets s’offrent des podiums internationaux en dressage

Amélie Willem avec l'équipe belge children (© Equibel)
Amélie Willem avec l'équipe belge children (© Equibel)

Ce week-end, deux de nos cavalières Equicadets s’affichaient sur les terrains internationaux de dressage : Victoria Evrard et Amélie Willem. Cette dernière concourait au CDI de Hagen, où elle faisait partie de l’équipe belge children qui a décroché une belle 2e place dans la Coupe des nations. Elle a contribué à ce podium en signant la 6e plus belle performance de l’épreuve avec une note de 73,125 %.

Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de saut d'obstacles et de dressage

Image: 
Date: 
Lundi, 11 août, 2025 - Dimanche, 17 août, 2025

Rejoignez-nous pour la 61ème édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux à Gesves 

Ne manquez pas cet évènement exceptionnel qui rassemble les meilleurs jeunes chevaux de dressage et jumping ainsi que des épreuves d’élevage. Venez admirer et soutenir les champions de demain qui évolueront peut-être un jour sur les plus grandes scènes internationales.

Doubles victoires pour Alexa Fairchild et Lara de Liedekerke-Meier

Alexa Fairchild et Mala Skala's Hermes (Photo d'archive ©Hippo Foto / Sharon Vandeput)
Alexa Fairchild et Mala Skala's Hermes (Photo d'archive ©Hippo Foto / Sharon Vandeput)

Ce week-end, nos cavalières de complet et de dressage ont fait résonner la Brabançonne à l’étranger ! La dresseuse Alexa Fairchild s’est par exemple illustrée au CDI-W de Pilisjászfalu en Hongrie en décrochant deux victoires et un podium. Elle s’est en effet imposée avec Mala Skala’s Hermès dans le Grand prix 3* (67,217 %) et le Grand prix Spécial (68,426 %), en plus de monter sur la 2e marche du podium du Grand prix W (67,239 %) avec Fairplay.