Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 28/10/2020

    

Nationale

Perturbations téléphoniques depuis le 18 juin...

Suite à un orage violent ce 18 juin, toutes les lignes de la ligue sont en dérangement.  Belgacom est attendu avec impatience. Le souci devrait être rapidement arrangé.

Ce 19 juin, Belgacom nous a rétabli 2 lignes sortantes sur 8 mais il semble que les lignes entrantes ne fonctionnent pas toujours, donc il reste quelques perturbations, nous attendons le rétablissement de toute nos lignes par Belgacom avec impatience.

D'autre part, la ligne du fax est toujours actuellement indisponible.

Médaille d’argent pour Quazal Du Mont d’Anhée (Alexis Gomez) lors du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans à Waregem

Le weekend dernier, Waregem (Sport Vlaanderen) accueillait le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Concours Complet de 4 ans. Après l’épreuve de dressage, puis le parcours d’obstacles, les concurrents ont terminé le concours par l’épreuve de cross sur une hauteur de 90 cm.

La victoire revient à Lisarado montée par Kristien Both (PsV). La médaille d’argent est pour le cavalier LEWB de Waterloo Alexis Gomez sur Quazal Du Mont d’Anhee (Cornet’s Prinz x Nonstop). Kobe Caemaert sur QT vd Axelhoeve monte sur la 3ème marche du podium.

Etat intermédiaire du Ranking National Belge d'Endurance Wintec-Compositi

A la veille de la clôture de cette saison 2020 raccourcie, voici un état intermédiaire du Ranking National Belge d'Endurance Wintec-Compositi. Les cavaliers ont encore une dernière possibilité de modifier leur place dans ce ranking national lors du dernier concours de la saison à Maasland ce dimanche 11 octobre. Le top 5 de ce ranking sera récompensé par de beaux prix dont la valeur globale approximative approche les 2.500 EUR!

Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans en concours complet

La période actuelle est toujours perturbée par la pandémie de Covid-19 mais ça n’empêche pas plusieurs associations équestres de se retrousser les manches pour organiser de beaux événements. Le weekend prochains, l’hippodrome de Waregem accueillera le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans, ainsi qu’une compétition de jumping-cross et un concours complet national.

Publication d'un addendum au règlement de la Coupe Cavalor de dressage 2020

ADDENDUM COVID-19 COUPE CAVALOR LEWB DRESSAGE SPECIFIQUE POUR 2020

mise à jour en septembre 2020

Vu les calendriers 2020 bouleversés suite à la crise sanitaire du Covid-19, certaines adaptations uniquement valables cette année sont mises en place afin de permettre à un maximum de cavaliers de profiter de la fin de la saison.

Un championnat et critérium LEWB d’endurance réussi à Villers-Poterie !

Remise des prix Championnat LEWB 2020

Dimanche dernier, l’écurie des Sauvlons gérée par la famille Houassin, accueillait le critérium et Championnat LEWB d’endurance lors d’un concours national (25ème édition!), prévu initialement en mai. La ténacité et la motivation du comité organisateur ont permis aux cavaliers de profiter de cette organisation malgré les restrictions sanitaires toujours d’application. Merci à eux pour leur implication dans le sport !

Modification au règlement de dressage du Challenge LEWB Julian & Jones 2020

Le Coronavirus aura perturbé bien des calendriers durant cette saison et nous avons fait de notre mieux pour vous permettre de faire le plus de concours possible. Julian&Jones nous soutient encore cette année et sponsorisera à nouveau le challenge 2020. Cependant, au vu du nombre un peu moins important de concours cette saison, la commission communautaire de dressage a décidé d'adapter légèrement le règlement du Challenge afin qu’il puisse bel et bien exister en 2020.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les résultats actuels et vers le règlement spécial Covid 2020.