Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Nationale

Perturbations téléphoniques depuis le 18 juin...

Suite à un orage violent ce 18 juin, toutes les lignes de la ligue sont en dérangement.  Belgacom est attendu avec impatience. Le souci devrait être rapidement arrangé.

Ce 19 juin, Belgacom nous a rétabli 2 lignes sortantes sur 8 mais il semble que les lignes entrantes ne fonctionnent pas toujours, donc il reste quelques perturbations, nous attendons le rétablissement de toute nos lignes par Belgacom avec impatience.

D'autre part, la ligne du fax est toujours actuellement indisponible.

Le Cycle STX 2.0 s'annonce

La semaine dernière, le calendrier pour les prochains mois a été dévoilé. Aujourd’hui, les détails des différents concours ont été décidés.

Particulièrement pour le cycle STX 2.0, il y a beaucoup de changements importants à mentionner.  Bien sûr, nous sommes très heureux qu'en ces temps difficiles, STX poursuive son partenariat et continue à soutenir ce circuit de formation pour les jeunes chevaux de saut d'obstacles.

Au revoir Greg…

Un Ami (avec un grand A), un père attentionné, un mari après avoir été longtemps un compagnon aimant, un homme de cheval, un copain serviable, un Entrepreneur (avec aussi un grand E), un organisateur, une personne dévouée… Il avait le même âge que ma belle-fille lorsque mon épouse et moi l’avons perdue – tous deux ne connaitront pas la quarantaine.

Ce sont toujours les bons qui partent trop tôt, ou bien c’est parce que nous prêtons moins attention aux autres.

Annulation des inscriptions de base pour le Cycle STX des jeunes chevaux

@ Temps de Poses

Il y a quelques jours, nous avons communiqué concernant l’état des lieux sur l’organisation des concours, qui seront tous annulés actuellement.

Pour le Cycle STX des jeunes chevaux, cela signifie que 6 manches du programme initialement prévu ne peuvent avoir lieu. La Commission FRBSE de Saut d’Obstacles a décidé d’annuler le cycle tel que prévu dans son format actuel. Par conséquent, les inscriptions de base du Cycle STX des Jeunes Chevaux seront annulées et remboursées prochainement.

Mesures d’aides pour compenser les pertes de revenus pendant la crise du coronavirus

Nous recevons beaucoup de questions concernant la perte de revenus et les aides compensatoires qui sont mises en place. Voici déjà une liste de liens vers les sites de références que nous avons pu collecter. Si vous avez des informations plus précises, n’hésitez pas à nous les transmettre à presse@lewb.be.

Pistes de réflexion pour le processus de « reprise du sport dans les Centres Équestres »

Ces pistes de réflexion ont été développées par Mme Vermeulen en collaboration avec la commission pédagogique de la LEWB. Si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à nous écrire à commission.pedagogique@lewb.be et nous reprendrons contact avec vous. Cliquez ICI pour les télécharger en format PDF.

Le RelaiS Centre Equestre à Ligny, gagnant du concours pour le logo spécial anniversaire 20 ans de la LEWB

Logo gagnant du RelaiS
Logo gagnant du RelaiS

Début 2020, le comité « Anniversaire 20 ans LEWB » avait lancé un concours auprès des clubs de la Ligue pour créer un logo spécial qui illustrerait cette année particulière. Plusieurs clubs ont joué le jeu et nous avons reçu quelques logos de qualité. Après délibération au sein du comité, c’est le RelaiS Centre Equestre de Ligny qui remporte le concours et bénéficiera de plusieurs cadeaux, comme une activité autour des soins et de l’alimentation des chevaux par Cavalor, et des invitations lors de différents événements (lorsque ceux-ci seront à nouveau permis).

Décès de Rolf Homburg, disparition d’un homme de cheval !

Rolf Homburg
Rolf Homburg

Nous venons d’apprendre une bien triste nouvelle ce dimanche 19 avril 2020

Hier s’est éteint un homme de cheval d’une amabilité et serviabilité exemplaire. Cavalier de concours au CCLR et au GHBRU depuis la nuit des temps (il était né le 13 décembre 1940) : Rolf Homburg a lutté, comme il le faisait à cheval, contre cette plaie qui nous confine tous aujourd’hui.

Rolf, originaire des cantons de l’est, germanophone, parfait bilingue, mais belge avant tout, a dirigé toute sa vie une auto-école « Fahrschule Central » à Eupen.