Info :

    

Nationale

Perturbations téléphoniques depuis le 18 juin...

Suite à un orage violent ce 18 juin, toutes les lignes de la ligue sont en dérangement.  Belgacom est attendu avec impatience. Le souci devrait être rapidement arrangé.

Ce 19 juin, Belgacom nous a rétabli 2 lignes sortantes sur 8 mais il semble que les lignes entrantes ne fonctionnent pas toujours, donc il reste quelques perturbations, nous attendons le rétablissement de toute nos lignes par Belgacom avec impatience.

D'autre part, la ligne du fax est toujours actuellement indisponible.

Suite à l’émergence d'une nouvelle épidémie de rhinopneumonie dans le Brabant Flamand, nous vous recommandons d’être extrêmement vigilant !

Des épidémies de rhinopneumonie se produisent chaque année dans le monde entier. Cependant, il est possible de réduire le nombre et l'étendue de ces épidémies grâce à la vaccination. Il s'agit d'une vaccination de base à partir de l'âge de 5-6 mois, consistant en deux injections à 4-6 semaines d'intervalle, à répéter ensuite deux fois par an.

Paralympic Sport Awards 2022, Tim Celen et le tandem Hoet-Monsieur récompensés

Valérie Glatigny remettant le trophée du Talent de l'année à Selma Van Kerm @Luc Dequick

Les Paralympic Sport Awards 2022 se tenaient ce jeudi 2 février au Bluepoint, à Bruxelles. Chez les hommes, Tim Celen remporte le trophée Performance of the Year, tandis que le tandem Griet Hoet-Anneleen Monsieur se distingue chez les femmes.

La quatrième édition d'Equigala, à nouveau un grand succès

Valérie Glatigny, Ministre des Sports de la FWB, et Jérôme Guéry lors de l'Equigala 2023 @Facebook Valérie Glatigny

Mardi soir, 17 janvier, la quatrième édition du prestigieux Equigala était au programme des Belges amateurs des sports équestres.  Au cours de cette soirée, organisée par Stephan Detry, Wim Maenhaut et Ludo Philippaerts et qui se déroule, comme d'habitude, au Docks Dome à Bruxelles, les Equistars, les prix des sports équestres, sont traditionnellement remis.  Une œuvre d'art de l'artiste belge William Sweetlove a été choisie comme trophée cette année, tout comme lors de la première édition du gala en 2019.

La société Schmitz, impression digitale, produit les plaques des labels Adeps de la LEWB

En 2022, le système de labélisation Adeps des clubs de la LEWB a été modernisé. De nouveaux noms, des critères plus simples et aussi un nouveau look plus moderne pour les plaques accrochées dans les clubs ayant fait la démarche positive de se labéliser.

Encore à la recherche d’une bonne résolution de début d’année pour votre club ? La labélisation Adeps de votre club LEWB, c’est évident !

En juin dernier, vous avez certainement entendu parler, vu ou même participé à la campagne « J’peux pas, j’ai poney » ! Vous souvenez-vous de Noisette et son jeune cavalier ? Ou alors, vous étiez en hibernation ou en voyage extraordinaire sur Mars :-) !!!

In Memoriam: Jacques Debrabandere

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jacques De Brabandere, qui a été président du groupement provincial HROV pendant près de 25 ans et a marqué de son empreinte le sport équestre en Belgique. Il y a quelques années, Jacques a également été intronisé dans le Circle of Merit de la FRBSE, pour ses mérites et son engagement dans le sport équestre.

L’élevage belge tient une place particulière dans le cœur de Wilm Vermeir, vainqueur de la Coupe du Monde de Malines

Wilm Vermeir à Malines avec IQ Van 't Steentje @FEI

Après la fantastique victoire de Wilm Vermeir et de son cheval BWP IQ Van 't Steentje lors de la Coupe du Monde de saut d'obstacles à Malines, nous avons contacté Wilm. Nous l’avons bien sûr à nouveau largement félicité. Nous lui avons aussi demandé s’il connaissait le projet ‘Belgian Breeders Bonus’, et ce qu'il en pensait.

Le calendrier 2023 pour les jeunes chevaux de dressage est connu

Au cours du premier trimestre de l'année, les épreuves spécifiques jeunes chevaux seront organisées une fois par mois.

Cette année, la Coupe de Belgique compte 2 manches de plus que l'an dernier, soit 11 manches et une finale.

Pour participer à la finale, il faut avoir participé à 60% (arrondi à l'inférieur) des compétitions. C'est également le nombre de points, ainsi que le double des points acquis en finale, qui constituent le classement total de la Coupe de Belgique.