Endurance

Des nouvelles des cavaliers d'endurance ces dernières semaines

Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould
Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould

BONNE TENUE DES BELGES À PONTCHÂTEAU

Cinq couples belges avaient fait le déplacement ce dimanche 10 novembre jusqu'à l'endurance, de tradition automnale, de Pontchâteau, dont c'était la 10ème édition, et probablement la dernière, aux dires des organisateurs qui ont toujours accueilli nos cavaliers de la meilleure des façons. La fédération belge tient à les en remercier.

Le calendrier provisoire belge d'endurance 2020 est publié

Suite à la réunion des organisateurs avec la commission nationale d'endurance pendant le mois d'octobre, voici déjà un premier aperçu de la saison belge 2020.

Ce calendrier peut encore être soumis à modification. Il sera présenté lors de la journée de l'endurance qui ouvrira le début de la saison en février 2020.

Bonne trève hivernale à toutes et à tous.

Retour sur l'endurance de Madine

Julie Schouppe & Sacco à Madine @Facebook Julie Schouppe
Julie Schouppe & Sacco à Madine @Facebook Julie Schouppe

Comme chaque année, une belle délégation belge a rallié l'Est de la France pour l'endurance du lac de Madine: un événement, à l'organisation conviviale et aux parcours techniques, qui mériterait plus encore de participants qu'il n'en attire (une soixantaine cette année), même si sa réputation va grandissante.
CEI 1, 2 et 3* figuraient au programme. On trouvait de nos compatriotes sur la CEI1*100 kms et sur la CEI2*120 kms.

4ème place pour l'équipe Juniors&Young Riders d'endurance au Ch du Monde de Pise

L'équipe lors de la présentation

Les jeunes cavalières d'endurance de la LEWB prennent une belle 4ème place par équipe au Championnat du Monde d'endurance de Pise, derrière des nations souveraines de la discipline: Emirats Arabes Unis, Espagne et Italie.

Belle performance de nos jeunes athlètes, Luisa Lejeune, Colline Bastille-White, Laura Lenges, Clémentine Truffet et Juliette Vanhee qui concourraient contre plus de 100 autres cavaliers!

4 des 5 cavalières ont raliés la ligne d'arrivée. Il n'y a que Laura qui n'aura pas eu de chance lors d'un contrôle vétérinaire.