Info : Téléchargez le calendrier 'version papier' des concours LEWB 2019 dans la rubrique 'Services' - 'Documents' de ce site

    

Endurance

La LEWB se réjouit de pouvoir compter sur un nouveau partenaire en endurance et en concours complet communautaire cette année : Horse Wellness.

En endurance, les gagnants des épreuves de 60 km des concours LEWB seront récompensés par une séance d’aquatrainer mobile. En concours complet, ce sont les vainqueurs de l’épreuve Chevaux 90 qui pourront profiter de ce beau cadeau. En fin de saison, les lauréats de la 1ère marche du podium des challenges « Coupe LEWB d’endurance » et « C90 en complet » pourront chouchouter leur cheval en bénéficiant d’une journée bien-être.

Concours d'endurance de Bierbeek déplacé à Zutendaal

Début de semaine, les organisateurs de Bierbeek nous informaient de leur décision d'annuler le concours national d'endurance de Bierbeek en raison de problèmes de santé au sein du comité organisateur.

Aujourd'hui vendredi 8 mars, ils nous confirment finalement qu'un nouveau lieu a été trouvé pour accueillir le concours.

Le concours du 17 mars aura donc bien lieu à Zutendaal (Roelerhutten - Kiewitseweg 5 à 3690 Zutendaal).

Vous trouverez l'avant-programme sur Equibel.

Ch. d'Europe d'Endurance à Euston Park (UK), 16/08/2019

En cliquant ICI, vous trouverez la longue liste établie pour une éventuelle sélection en équipe nationale belge senior à l'occasion des Championnats d'Europe Seniors qui se tiendront à Euston Park (UK), le vendredi 16 août 2019. Merci de signaler à clara.van.laer@equibel.be si l'un ou l'autre cavalier et/ou cheval aurait été omis.

Quels concours suivre ce weekend?

Dans les jours à venir, en jumping, Cindy Van der Straeten et Grégory Wathelet participeront au CSI5* de Doha, Al Shaqab au Quatar. Les tournées du soleil continuent à battre leur plein, nous retrouverons Aurélie de Mevius, Jérôme et Patricia Guéry, Dominique et Louise Joassin, Marine Lenoble et Lola Madrenas à Vejer de la Frontera, tandis que Thierry Goffinet, Gauthier Mercenier, Marine Scauflaire et Céline Schoonbroodt-de Azevedo ont établi leurs quartiers à Vilamoura.

Stéphanie Wilmotte sera au départ de l’épreuve d’endurance 2* sur 120 km de St Arnaud en France.

Un peu de dressage en France, Finale de la Coupe du Monde d’Attelage et President Cup en endurance

Louna Schuiten - President Cup 2019 (c) MV
Louna Schuiten - President Cup 2019 (c) MV

Deux amazones avaient fait le déplacement au Mans le weekend dernier pour participer aux épreuves 2*. Laureen Poncelet et son fidèle Andretti terminent 8èmes du Prix Saint-Georges, 9èmes de l’Inter I et de la reprise libre en musique. Marie-Aline Helleputte montant Zadarijke prend la 10ème place de la RLM, juste derrière sa compatriote.