Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Endurance

Reprise des concours CEN

Depuis le 8 juin, les règles concernant la crise du Covid ont été largement assouplies et les compétitions à nouveau autorisées, sous conditions précises. Ces conditions furent condensées par la commission nationale sous la forme d'un  protocole de compétitions, qui sera d'application sur les CEN belges jusqu'à nouvel ordre. La commission a entretemps discuté avec les différents organisateurs pour sauver ce qui peut l'être de la saison de compétition. Ces entretiens ont été très constructifs puisque nous pourrons proposer 5 ou peut-être même 7 CEN.

Endurance : Des belges et rien que des podiums aux CEI de Buch en Allemagne

Steve Peignat (Photo 2016)

Cinq cavaliers belges ont répondu présents à la reprise du calendrier sportif international de la FEI post Covid-19. Celle-ci avait lieu à Buch, près de Ulm, en Bavière, grâce à la volonté du Dr Ursula Klingbeil, qui s'est démenée comme personne auprès des diverses autorités pour maintenir la 10ème édition de son événement. Le résultat a été à la hauteur de ses efforts. Malgré toute une série de mesures sanitaires de précaution, le sport a triomphé au beau milieu d'une superbe ambiance de retrouvailles conviviales et d'un soleil généreux. Génial.

Communication commune des commissions d'endurance FRBSE, LEWB et PsV

Chers passionnés d’endurance,

En cette période difficile de crise due à l’épidémie de coronavirus, les commissions nationale (FRBSE) et communautaires (LEWB et Paardensport Vlaanderen) d’endurance souhaitent vous informer sur la manière dont nous réfléchissons à la situation délicate dans laquelle la saison de concours 2020 se trouve actuellement.

Journée de l’endurance à Ghlin de février

Podium Coupe LEWB @LEWB
Podium Coupe LEWB @LEWB

Revenons sur un bel événement pour partager les souvenirs d’avoir partagé un bon moment ensemble avant cette période de confinement où nous devons mettre notre passion de côté pour le bien commun.

En matinée, les juges de niveau 2 entrant dans les conditions pour suivre la formation et l’examen de niveau 3 se sont retrouvés avec Jan Deprez et Philippe Maquet pour approfondir leurs connaissances. Nous félicitons les candidats ayant réussi cette session : Sven Van Loo, Pauline Deprez, Thierry Fonteyne et Anika Penne.

Elisabeth Hardy enchaine les podiums au Portugal !

Elisabeth Hardy avec Djihad - CEI 1* Santa Eulalia Portugal 18/01/2020
Elisabeth Hardy avec Djihad - CEI 1* Santa Eulalia Portugal 18/01/2020

Déjà gagnante sur CEI1* 100 kms ce 11 janvier, notre compatriote Elisabeth Hardy, désormais basée au Portugal, où les conditions météorologiques l'autorisent à entraîner et courir tout au long de l'année, a presque remis le couvert ce samedi 18 janvier sur la CEI de Santa Eulalia. Toujours sur 1* en 100 km et associée au jeune hongre de 7 ans, Djihad (première épreuve à ce niveau), elle termine 3ème à du 19,50 km/h (14 partants, 9 classés).

 

Louna Schuiten dans le Top 10 mondial du ranking FEI 2019 !

Louna Schuiten
Louna Schuiten

Les rankings de l'année écoulée viennent d'être publiés par la FEI. Au rayon endurance, tous âges confondus, après Elisabeth Hardy qui signait un Top 12 fin 2018, c'est au tour d'une autre de nos compatriotes, Louna Schuiten, de se classer. En cette fin 2019, elle termine 9ème sur un total de 3.853 concurrents Serniors dont 53 Belges, parmi lesquels Steve Peignat (n°2 belge, 99ème FEI), Elisabeth Hardy (n°3 belge, 147ème FEI), Freddy Meurens (n°4 belge, 169ème FEI) et Karin Boulanger (n°5 belge, 223ème FEI).