Info :

AVANT LE DEBUT DE LA SAISON OFFICIELLE EN AVRIL, PENSEZ A RENOUVELER EN LIGNE VOTRE LICENCE DE COMPÉTITION VIA EQUIBEL ET VOS LICENCES L 01 VIA VOTRE CLUB !

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES MODES D'EMPLOI DES RENOUVELLEMENTS

    

Endurance

Elisabeth Hardy enchaine les podiums au Portugal !

Elisabeth Hardy avec Djihad - CEI 1* Santa Eulalia Portugal 18/01/2020
Elisabeth Hardy avec Djihad - CEI 1* Santa Eulalia Portugal 18/01/2020

Déjà gagnante sur CEI1* 100 kms ce 11 janvier, notre compatriote Elisabeth Hardy, désormais basée au Portugal, où les conditions météorologiques l'autorisent à entraîner et courir tout au long de l'année, a presque remis le couvert ce samedi 18 janvier sur la CEI de Santa Eulalia. Toujours sur 1* en 100 km et associée au jeune hongre de 7 ans, Djihad (première épreuve à ce niveau), elle termine 3ème à du 19,50 km/h (14 partants, 9 classés).

 

Louna Schuiten dans le Top 10 mondial du ranking FEI 2019 !

Louna Schuiten
Louna Schuiten

Les rankings de l'année écoulée viennent d'être publiés par la FEI. Au rayon endurance, tous âges confondus, après Elisabeth Hardy qui signait un Top 12 fin 2018, c'est au tour d'une autre de nos compatriotes, Louna Schuiten, de se classer. En cette fin 2019, elle termine 9ème sur un total de 3.853 concurrents Serniors dont 53 Belges, parmi lesquels Steve Peignat (n°2 belge, 99ème FEI), Elisabeth Hardy (n°3 belge, 147ème FEI), Freddy Meurens (n°4 belge, 169ème FEI) et Karin Boulanger (n°5 belge, 223ème FEI).

Qui sont les Belges finalistes de Championnats du Monde d’Endurance ?

La Fédération Equestre Internationale (FEI) propose des badges d'honneur pour tous les cavalières et cavaliers ayant été classés dans un championnat du monde junior et/ou senior : 3 classements = 1 badge d'or, 2 classements = 1 badge d'argent, 1 classement = 1 badge de bronze.

Afin de donner bonne suite à ce projet, la Commission Endurance de la Fédération Belge a établi la liste par ordre alphabétique ci-dessous. Au total, 42 athlètes sont concernés.

Journée sportive et team building pour les cavaliers de la LEWB.

On laisse l

Jumping

Des nouvelles des cavaliers d'endurance ces dernières semaines

Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould
Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould

BONNE TENUE DES BELGES À PONTCHÂTEAU

Cinq couples belges avaient fait le déplacement ce dimanche 10 novembre jusqu'à l'endurance, de tradition automnale, de Pontchâteau, dont c'était la 10ème édition, et probablement la dernière, aux dires des organisateurs qui ont toujours accueilli nos cavaliers de la meilleure des façons. La fédération belge tient à les en remercier.

Le calendrier provisoire belge d'endurance 2020 est publié

Suite à la réunion des organisateurs avec la commission nationale d'endurance pendant le mois d'octobre, voici déjà un premier aperçu de la saison belge 2020.

Ce calendrier peut encore être soumis à modification. Il sera présenté lors de la journée de l'endurance qui ouvrira le début de la saison en février 2020.

Bonne trève hivernale à toutes et à tous.