Info :

    

Endurance

2022, une année aux résultats incroyables!

En Jumping, en para-dressage, en dressage ou encore en endurance, les r

La sélection pour le Championnat du Monde senior d'endurance de Butheeb 2023 est connue!

Jeux Equestres Mondiaux Tryon 2018 @Equifans

Le Butheeb International Endurance Village (BIEV), de renommée mondiale, accueillera le championnat du monde d'endurance FEI 2022.  Le site, qui a été fortement recommandé par le comité d'endurance de la FEI, se trouve à environ une heure du centre-ville d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et accueillera les championnats du monde reportés. En septembre 2022, la FEI avait mis fin à l'accord avec l’organisation Isola della Scala à Vérone (ITA), qui devait initialement accueillir l'événement biennal du 19 au 23 octobre 2022.

 

Endurance Internationale: Karin Boulanger & Jadara'h, numéro 1 mondiaux! Les affiliés LEWB à tous les étages supérieurs!

Endurance @Cheval-In 2022

Avec les derniers concours de décembre et la clôture de la saison sportive, qui, en endurance, s'étend désormais sur les douze mois d

Louna Schuiten décroche une invitation à la Fursan Cup !

Louna Schuiten @Facebook PA

Meilleure belge (29ème/2.263) du ranking FEI des athlètes, au 01.12.2022, notre cavalière d'endurance LEWB, Louna Schuiten, a reçu une invitation des organisateurs de la (désormais bien établie et prestigieuse) Fursan Cup : une épreuve de 120 km (CEI2*, 4ème édition) qui se tient au milieu du désert saoudien, sur le site grandiose de Alula. L'événement prendra place le 4 mars. Tout cavalier qualifié à ce niveau peut y participer, mais seuls les premiers "rankés" de chacun des pays-phares de la discipline ont reçu une invitation facilitatrice.

2023 sera une année bien remplie pour l’endurance : calendrier, formations, remise des prix et journée de l’endurance !

Au calendrier de la saison prochaine, on décompte actuellement 10 concours d'endurance nationaux et 2 internationaux. Il est possible qu’un 11ème concours vienne se rajouter en juillet, mais cela reste à confirmer.
Comme chaque année, chaque date est espacée d’au moins 2 semaines afin de pouvoir respecter les temps de repos des chevaux et permettre aux cavaliers d’établir un planning équilibré.

Elisabeth Hardy, finaliste à Barcelone en endurance

Elisabeth Hardy @Facebook PA

Le premier week-end de décembre rime avec les désormais traditionnelles et difficiles épreuves CEI de Santa Susanna, organisées dans un massif montagneux, voisin de Barcelone. Associée à Solitaire dei Laghi, Elisabeth Hardy courait la CEI1*100 km : 3 boucles négociées toute en progression (13,6 / 15,5 / 19,2) avec au final, une moyenne générale de 15,6 km/h et une 14ème place (31 partants).

 

Ranking endurance FEI : les représentants de la LEWB portent haut les couleurs de la Belgique

Les challenges de régularité de la Fédération Equestre Internationale, reprenant les 11 premiers mois de 2022, viennent de sortir. A 30 jours de la clôture de la fin de saison, peu de changements notables ne devraient intervenir (en tout cas, en ce qui concerne les Belges).