Info :

 Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés ce lundi 11 novembre (jour férié)

    

Complet

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats des championnats du monde d'attelage à Aszar Kisber, sur les résultats du Global Champions Tour de New York  mais aussi ces concours de Waregem, Canteleu, St tropez et

Jumping

De nouveaux Champions sacrés ce weekend en saut d’obstacles et concours complet

Podium Ch Belgique Juniors Concours Complet Waregem

Le weekend dernier, Lanaken accueillait les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Saut d’Obstacles et le Championnat de Belgique Seniors, tandis que Waregem était le théâtre des Championnats de Belgique Juniors et Young Riders de concours complet, ainsi que du CCIO4* comptant pour la qualification olympique.

A Lanaken, les performances de nos cavaliers n’ont pas été aussi nombreuses et brillantes que certaines années, tant dans les championnats du monde des jeunes chevaux que dans celui de Belgique seniors.

Victoire des Belges à la Coupe des Nations de Saut d’Obstacles de Calgary !

Deux semaines après la médaille d’or européenne à Rotterdam, une équipe belge complètement différente a également remporté la prestigieuse Coupe des Nations de Spruce Meadows, à Calgary au Canada. Avec dix points d’avance (un reccord), François Mathy Jr – LEWB (Uno de la Roque), Yves Vanderhasselt – VLP (Jeunesse), Pieter Clemens – VLP (Quintini) et Olivier Phillipaerts – VLP (H&M Extra) sont les hommes de la victoire : jamais en 44 ans, une équipe belge n’avait gagné cette Coupe des Nations.

Résultats en demi-teinte pour le Championnat d’Europe de Complet de Luhmühlen et magnifique édition des Stephex Masters de Bruxelles, Wimmeneau en endurance et quelques nouvelles de nos meneurs !

Lara de Liedekerke-Meier et Alpaga d'Arville au Ch d'Europe - août 2019 @Equifans
Lara de Liedekerke-Meier et Alpaga d'Arville au Ch d'Europe - août 2019 @Equifans

Après avoir débuté les Championnats d’Europe de concours complet de Luhmühlen en fanfare avec une 3ème place par équipe après le dressage, l’équipe belge, composée des cavaliers LEWB Lara de Liedekerke-Meier, Constantin Van Rijckevorsel, Laura Logé et de la très expérimentée Karin Donckers (VLP), n’a pas réussi à conserver cette belle place provisoire. Prenant le départ en 1ère, le cross fut malheureusement éliminatoire pour Laura Logé et Absolut Allegro après une chute sur l’obstacle 17, heureusement sans gravité pour la combinaison.

Découvrez les bienfaits de l'aquatrainer Horse Wellness pour votre cheval au concours complet de Ciney du 7 et 8 septembre

Cette année, les cavaliers gagnants en épreuves de Complet chevaux 90 cm et d'Endurance 60 km ont la chance de repartir avec un bon Horse Wellness. En effet, les chevaux victorieux bénéficieront d'une séance dans l'aquatrainer. Que ce soit pour la réhabilitation ou pour l'entraînement, ce tapis roulant inclinable accompagné de jets massant, offre un véritable délassement et relaxation des chevaux.

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Chers organisateurs,

Début août (mercredi 7/08), vous devriez avoir reçu un e-mail automatique vous permettant de vous connecter à la nouvelle application calendrier disponible sur http://calendar.equibel.be/EquiCompetition. Il est possible que ce mail ait été malheureusement dévié dans vos spams.

La semaine dernière, un e-mail de vérification a également été envoyé.

Si vous avez déjà encodé vos demandes pour l’année prochaine, veuillez ne pas tenir compte de cette communication.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats de Valkenswaard, Opglabbeek, du Haras du Pin et Kronenberg en complet et sur les résultats des championnats de dressage de Meerdonk.

Jumping