Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Complet

Road to Paris - Rendez-vous avec les Team Managers !

Prêt pour le nouv

Jumping

Annulation du concours complet de Ciney

Les Commissions de concours Complet de la LEWB et de la FRBSE ont pris note, avec regret, de l’annulation du concours complet de CINEY en 2024.

Il est toujours regrettable de voir un concours se retirer du calendrier.

La LEWB a été vivement critiquée dans l’annonce de cette décision et les commentaires qui ont suivi ; il convient sans doute de temporiser et de rétablir les éléments objectifs à prendre en considération.

Le bien-être animal est votre priorité, le complet c’est votre dada, et vous avez une aptitude à faire respecter le règlement ? Alors rejoignez l’équipe des officiels de la LEWB en tant que steward de concours complet ou venez renouveler vos connaissances

Image: 
Date: 
Samedi, 16 mars, 2024
  • Comment ?=> Grâce à une formation théorique ouverte aux intéressés de 18 à 70 ans, le samedi 16 mars 2024 au bureau de la LEWB de 9h30 à 13h.
  • De quoi est-ce que je serai responsable ? => Du bien être du cheval sur tout le terrain de concours, des bonnes conditions de monte, du bon déroulement des épreuves et de la communication entre les organisateurs, les juges, les athlètes et le public.
  • Combien cela va me couter ?

Masterclass de concours complet avec Christopher Bartle

Image: 
Date: 
Mardi, 23 janvier, 2024 - Mercredi, 24 janvier, 2024

La LEWB, avec le précieux soutien de l’Adeps, a le plaisir d’organiser deux journées d’entrainement avec Christopher Bartle pour les cavaliers belges du top niveau en concours complet (jeunes et seniors) en vue de préparer les prochaines grosses échéances sportives dont les Jeux Olympiques de Paris !

Cet ancien cavalier de compétition de dressage et de concours complet est coach du top niveau depuis de nombreuses années auprès de grandes nations de la discipline, comme l’Allemagne puis actuellement la Grande-Bretagne.

Bref résumé des résultats internationaux de dressage et concours complet de fin 2023 et début 2024

Fin novembre, notre amazone de dressage Larissa Pauluis avait participé avec First-Step Valentin à la manche de la Coupe de Monde de Madrid. Dans le Grand Prix, elle terminait à une belle 7ème place (70,674%) tandis que la combinaison se classait 8ème dans la Kür en Musique avec une note de 75,430%.

Les athlètes LEWB au top dans les rankings FEI finaux de 2023

Avant de mettre en avant les meilleurs athlètes LEWB classés dans les rankings internationaux clôturés au 31 décembre 2023, il est intéressant de noter que dans les rankings FEI de Saut d’Obstacles, de Dressage, de Concours Complet et d’Endurance, le meilleur athlète belge est un/e athlète LEWB ! En para-dressage, notre meilleure représentante arrive en 2ème position.