Info :

 Nos lignes téléphoniques seront fermées du mercredi 14/08 au dimanche 18/08 inclus

    

Jumping

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats de Valkenswaard, Opglabbeek, du Haras du Pin et Kronenberg en complet et sur les résultats des championnats de dressage de Meerdonk.

Jumping

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

La phase 1 des demandes de calendrier 2020/2021 est ouverte depuis la semaine dernière. En phase 1, vous pouvez demander les concours internationaux ‘Higher Level’, concours internationaux ‘Lower Level’ (sous certaines conditions) et Championnats de Belgique (excepté le voltige et l’attelage).

La date limite pour cette première phase est le 25 août 2019.

En saut d’obstacles :

Pas de vacances pour nos cavaliers LEWB, mais des classements !

3ème place de la Belgique pour la Coupe des Nations du CCIO4* du Haras du Pin @Facebook Cyril Gavrilovic

Nous saluons les beaux résultats obtenus en dressage par nos jeunes cavaliers LEWB présents au Flanders Dressage Event, pour les Championnats de Belgique à Meerdonck. Charlotte Defalque concourant le Championnat en catégorie U25, remporte la compétition en compagnie de Botticelli (Vivaldi x Koss). Une victoire amplement méritée pour le couple, resté en tête de leur catégorie tout au long du Championnat et qui cumule 216,555 points à l'issue des épreuves.

Thibault Destrebecq, Jason Pauquet et Mathis Charon Deligny sacrés champions LEWB !

Thibault Destrebecq (Photo : Sébastien Boulanger)
Thibault Destrebecq (Photo : Sébastien Boulanger)

Ce week-end, tous les regards étaient tournés vers Gesves où se déroulaient les championnats LEWB de dressage et de jumping. Dans cette dernière discipline, les trois journées de compétition ont débouché sur des podiums tout à fait différents par rapport à l’édition 2018 !

Plus de 800 jeunes chevaux de saut d’obstacles aux Championnats de Belgique de Gesves

Dans quelques jours, débuteront les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de saut d’obstacles, de dressage et d’élevage.

Au total, ce sont près de 963 jeunes chevaux qui sont inscrits aux différentes épreuves. En plus des championnats pour les jeunes chevaux de saut d’obstacles, il y a également le Championnat de Belgique des jeunes chevaux de dressage, et les concours d’élevage, de saut en liberté des 2 et 3 ans, ainsi que le concours de « la médaille du Roi ».

Un classement aux Ch. du Monde des Jeunes Chevaux à Ermelo !

Larissa Pauluis & First-Step Valentin @ Facebook Larissa Pauluis

Du 1er au 4 août, les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Dressage se tenaient à Ermelo (Pays-Bas), et nous y étions représentés par la cavalière LEWB Larissa Pauluis. Elle s'y est rendue avec 2 chevaux, pour les épreuves 4 et 7 ans. Dans l'épreuve qualificative des 4 ans, la cavalière termine d'abord 13ème avec un étalon KWPN, Kheops D'Hathor (Glock's Toto Jr x Amsterdam). Dans cette première étape, ils reçoivent 7,8 points pour leur performance.

Un beau week-end à domicile

Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Flanders Horse Expo)
Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Flanders Horse Expo)

Ce week-end, nos cavaliers de CSI 1 et 2* ont principalement concouru en Belgique ! La plupart étaient en effet réunis au Flanders Horse Event à Beervelde, où se déroulait un CSI avec différents niveaux dans lesquels ils ont brillé. Outre la 3e place de Maxime Harmegnies dans le Grand prix 3* et les plusieurs classements de Virginie Thonon et Arnaud Doem dans ce même CSI 3*, on notait en effet plusieurs performances LEWB dans les épreuves 1 et 2*.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats d'Hickstead, Berlin, Samorin, Lier et Fontainebleau en Jumping, mais aussi sur les résultats de Camphire, Sandillon et Emmerloord en complet et du Haras du Pin en attelage.

Jumping