Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 25/08/2020 - 16h00

    

Jumping

Grégory Wathelet remporte le GP 5* Valkenswaard

Grégory Wathelet - Nevados S - GP5* Valkenswaard @Facebook Grégory Wathelet
Grégory Wathelet - Nevados S - GP5* Valkenswaard @Facebook Grégory Wathelet

Gregory Wathelet et son étalon gris Nevados S ont remporté le GP5* Valkenswaard de façon époustouflante.

Ce fut un après-midi de performances de classe mondiale et exactement ce que le monde du saut d'obstacles avait manqué depuis que le sport a été influencé dans le monde entier par le Covid-19. La puissance en présence était à couper le souffle, avec des cavaliers célèbres et de futurs champions entrant dans la Tops International Arena et gâtant les fans (GCTV) du monde entier avec un spectacle incroyable.

Championnats de Belgique de jumping: Les cavaliers de la LEWB au pied du podium.

Retour sur des Championnats de Belgique de

Jumping

Juges de saut d'obstacles FEI de niveau 1

dgàdr - Stijn Fouquaert, Timmy Wevers, John Willems, Joelle Goeme, Jimmy Claesen, Glenn Maes

Mi-juillet, nous avons été informé par Paardensport Vlaanderen de la promotion de Stijn Foucquaert et Jef Nauwelaerts en tant que « FEI Jumping Judge Level 1 ».  Au cours des dernières semaines, certains officiels nationaux du plus haut niveau ont participé au programme de formation en ligne, suivi par un test en ligne et de deux évaluations. 

A partir du 15 septembre, les officiels suivants seront également nommés juges de saut d'obstacles FEI de niveau 1.

François Mathy Jr aux avant-postes ce week-end !

François Mathy Jr
François Mathy Jr

Après une actualité très riche pour clôturer le mois d’août, celui de septembre a débuté de manière un peu plus calme, mais avec néanmoins de très bons résultats pour nos cavaliers LEWB.

Malgré de beaux parcours, ceux-ci ont manqué le podium lors du championnat de Belgique seniors à Lanaken, mais ils étaient cependant trois à terminer dans le Top 10.  François Mathy Jr a en effet pris la 4e place après un double sans-faute en finale, alors que Nathan Budd s’est classé 6e et Jérôme Guéry 9e.

Girls power aux Championnats LEWB 2020 de saut d'obstacles!

Les trois champions 2020 sont des champion

Jumping

Cycle STX 2020

Le Cycle n'a pas pu être organisé dans son format normal cette année, le Corona s'en est chargé. Huit week-ends d'affilée, 6 résultats qui comptent. Pour les responsables, il s'agissait d'établir un calendrier, d'en refaire un autre et de tenir sans cesse des réunions avec les organismes gouvernementaux. Jumping ? Non, ou oui quand même, et puis quand même pas,... une année dont personne ne veut une copie.

Un week-end sous le signe de la jeunesse

Nathan Vicini (Photo : Grand Prix Events)
Nathan Vicini (Photo : Grand Prix Events)

A côté de la première édition du CSI 2* de Bornival, de nombreux autres concours clôturaient le mois d’août en Belgique et à l’étranger ce week-end. Avant la rentrée scolaire, les jeunes avaient par exemple rendez-vous à Fontainebleau pour un CSIO qui a plutôt bien réussi à nos cavaliers !

Un sans-faute pour le CSI 2* de Bornival !

Ce week-end, le Haras de Bornival accueillait pour la première fois un CSI 2*. Mettre sur pieds une nouvelle compétition était un défi particulièrement audacieux en cette période de Covid-19, mais Thierry Goffinet et son équipe n’ont pas hésité à se lancer ! « Les temps sont durs et, à cause de l’épidémie, on a presque toujours les mêmes concours en Belgique », expliquait l’organisateur.