Info :

    

Jumping

2022, une année aux résultats incroyables!

En Jumping, en para-dressage, en dressage ou encore en endurance, les r

De beaux résultats à Vejer, Oliva et Abu Dhabi

Céline Schoonbroodt-de Azevedo (©Al Shira’aa Horse Show)
Céline Schoonbroodt-de Azevedo (©Al Shira’aa Horse Show)

Le mois de janvier s’est clôturé par une série de belles performances internationales pour nos cavaliers de jumping. Cette fois, il n’y avait pas de concours à domicile mais plusieurs rendez-vous en Espagne et aux Emirats arabes unis.

Abu Dhabi accueillait en effet un CSI 2* et Céline Schoonbroodt-de Azevedo y a signé une belle 3e place dans le Grand prix 2*. Elle s’est aussi classée 8e sur 1m35 et a terminé première dans l’épreuve des 6 barres.

Des victoires et de beaux classements en Grands prix !

Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)
Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce début d’année pour nos cavaliers d’obstacle, qui continuent à enchaîner les belles performances un peu partout en Europe et dans le monde.

Au CSI 3* de Thermal en Californie, Grégory Wathelet a de nouveau fait résonner la Brabançonne en s’imposant cette fois sur 1m45 mais aussi dans le Grand prix 3*. En plus de ces deux victoires, il s’est aussi offert une 4e place sur 1m50.

Un week-end constellé de victoires en CSI !

Constant Van Paesschen (© 1clicphoto / Hervé Bonnaud)
Constant Van Paesschen (© 1clicphoto / Hervé Bonnaud)

Après une première semaine 2023 très calme niveau concours, l’agenda international a repris rapidement son rythme de croisière ce week-end avec divers rendez-vous un peu partout dans le monde. Nos cavaliers d’obstacles étaient nombreux à y prendre part et ils ont démarré l’année en beauté en collectionnant les victoires.

L’élevage belge tient une place particulière dans le cœur de Wilm Vermeir, vainqueur de la Coupe du Monde de Malines

Wilm Vermeir à Malines avec IQ Van 't Steentje @FEI

Après la fantastique victoire de Wilm Vermeir et de son cheval BWP IQ Van 't Steentje lors de la Coupe du Monde de saut d'obstacles à Malines, nous avons contacté Wilm. Nous l’avons bien sûr à nouveau largement félicité. Nous lui avons aussi demandé s’il connaissait le projet ‘Belgian Breeders Bonus’, et ce qu'il en pensait.

Equicadets : focus sur les derniers résultats de 2022

Isée Doem
Isée Doem

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland.

Une belle fin d’année 2022 à Malines

Mathieu Guéry
Mathieu Guéry

Pour les cavaliers, l’année se termine habituellement par les fêtes mais aussi par le Jumping de Malines qui se déroule toujours entre Noël et le Nouvel an. Nos représentants LEWB étaient peu nombreux à participer à cette édition 2022, mais ils y ont néanmoins décroché quelques jolis résultats !

Une belle reconnaissance grâce aux votes des fans pour élire les athlètes de l'année de Team Belgium

Equipe nationale de saut d'obstacles victorieuse de la Finale de la Coupe des Nations de Barcelone
En décembre, Team Belgium a organisé un vote sur sa page Facebook afin d'élire l'athlète masculin, l'athlète féminine et l'équipe de l'année 2022.
 

Deux cavaliers LEWB dans le Top 10 du Grand prix de Kronenberg

Charlotte Philippe (Photo d'archive © Peelbergen / Sportfot)
Charlotte Philippe (Photo d'archive © Peelbergen / Sportfot)

A mesure que la fin de l’année approche, les concours internationaux se font un peu plus rares mais nos cavaliers d’obstacles continuent à performer ! Ils l’ont encore prouvé ce week-end, notamment au CSI 2* de Kronenberg. Le Grand prix 2* y a été marqué par la belle 2e place de Charlotte Philippe, suivie un peu plus loin à la 6e position par Grégory Wathelet. Charlotte Philippe a aussi décroché une 10e place à Kronenberg alors que Grégory Wathelet a signé plusieurs beaux classements.