Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Jumping

Nos cavaliers démarrent la saison officielle avec succès !

Rik Hemeryck et Ulyss Morinda
Rik Hemeryck et Ulyss Morinda

Après une longue attente, ça y est : la saison officielle de concours a commencé en Belgique ! Cette reprise s’accompagne bien sûr d’une série de mesures sanitaires nécessaires pour la sécurité de tous, mais qui n’empêchent pas un beau calendrier.

Retour gagnant en CSI pour nos cavaliers !

François Mathy Jr (Photo : Hubside Jumping)
François Mathy Jr (Photo : Hubside Jumping)

Après de longues semaines d'arrêt à cause de l'épidémie de Covid-19, les compétitions équestres reprennent petit à petit avec des mesures adaptées. Le départ tant attendu de la saison officielle sera lancé début juillet en Belgique, mais quelques concours internationaux ont déjà repris progressivement à l'étranger. 

Tout au long de l'été, des compétitions Silver, Classic Tour/Série et Gold avec un Championnat de Belgique renouvelé comme point d’orgue.

Dans le calendrier national, les concours de la Botte d'or et les concours pour jeunes chevaux du cycle STX 2.0 ne sont pas les seuls à être remarquables,  il y a également 24 concours nationaux prévus en Flandre jusqu'au début du mois d'octobre inclus.  Il s'agit notamment de 11 concours Gold et de 9 Silver en Flandre et de Classic Tour/Série en Wallonie. Cela s'ajoute aux concours Silver qui se dérouleront en même temps que le cycle STX.

Le Cycle STX 2.0 s'annonce

La semaine dernière, le calendrier pour les prochains mois a été dévoilé. Aujourd’hui, les détails des différents concours ont été décidés.

Particulièrement pour le cycle STX 2.0, il y a beaucoup de changements importants à mentionner.  Bien sûr, nous sommes très heureux qu'en ces temps difficiles, STX poursuive son partenariat et continue à soutenir ce circuit de formation pour les jeunes chevaux de saut d'obstacles.

Le calendrier de saut d’obstacles pour 2020 ... innovant et surprenant.

Le calendrier de saut d’obstacles pour 2020 ... innovant et surprenant.

On y est ! Après une longue période de repos corona obligatoire, il est enfin temps de "sortir de chez nous". À partir du 1er juillet 2020, des concours nationaux seront à nouveau organisés. Nous sommes heureux de vous présenter le calendrier de saut d’obstacles 2020 ajusté!

Jumping: Le calendrier d'été fait son apothéose à Lanaken !

Le calendrier d'été fait son apothéose à Lanaken !

Depuis cette semaine, les concours ont repris. Les différents clubs ont tous fait leur possible pour mettre en place les premiers concours dans le nouveau cadre. Une préparation idéale pour la saison estivale qui débutera le 1er juillet.

Les différents organisateurs belges sont impatients d'accueillir les cavaliers et la commission de saut d’obstacles a réussi à créer un calendrier unique.