Jumping

Un titre européen à Vilamoura et des victoires à Lier !

Nikita Van Der Meerschen (à gauche) avec le reste de l'équipe belge children (© Equibel)
Nikita Van Der Meerschen (à gauche) avec le reste de l'équipe belge children (© Equibel)

Ce week-end était à nouveau riche en évènements et en résultats pour nos cavaliers de jumping. Au programme figuraient notamment la deuxième et dernière semaine du CSI 2* de Bornival, mais aussi les championnats d’Europe des jeunes cavaliers à Vilamoura.

Deuxième édition réussie pour le CSI 2* de Bornival !

Thierry Goffinet (© Christophe Bortels)
Thierry Goffinet (© Christophe Bortels)

La deuxième édition du CSI 2* de Bornival s’est clôturée dimanche après deux semaines de compétition. Si la météo n’a pas toujours facilité la tâche des organisateurs et des participants, tout le monde avait le sourire à l’issue de l’événement.

Communiqué de presse conjoint de la FRBSE et du COIB

Yves Vanderhasselt, sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo en tant que réserve pour l'équipe de jumping, doit malheureusement se retirer de la sélection du Team Belgium pour des raisons vétérinaires.
Yves sera remplacé par Pieter Devos et son cheval, Claire Z. Les ajustements nécessaires vont être faits afin que Pieter puisse se rendre à Tokyo à temps.

Un podium 100% LEWB dans le Grand Prix 2* de Bornival !

Manuel Thiry (© Christophe Bortels)
Manuel Thiry (© Christophe Bortels)

Malgré les intempéries qui ont perturbé le début de la compétition, la première semaine du CSI 2* de Bornival s’est terminée sous le soleil et en beauté pour nos cavaliers.

Le Grand Prix 2* qui bouclait le week-end a en effet été largement dominé par les représentants LEWB ! Manuel Thiry (Indago) a terminé sur la plus haute marche du podium, alors qu’à ses côtés on retrouvait Virginie Thonon et Gaëtan Stalpaert.

Constant Van Paesschen remporte son premier Grand Prix 4* !

Constant Van Paesschen (Photo : Hubside Jumping)
Constant Van Paesschen (Photo : Hubside Jumping)

Ce premier week-end de juillet était à nouveau chargé en évènements pour les cavaliers de jumping. Plusieurs CSI 5* avaient lieu, notamment à Rotterdam où l’équipe belge n’a pas connu le même succès que lors des dernières manches de Coupes des nations. Nos cavaliers se sont cependant illustrés en individuel, avec une 2e place sur 1m45 pour François Mathy Jr et des 4e et 10e positions sur la même hauteur pour Jérôme Guéry.

Du nouveau dans les rankings FEI

Début juillet, les rankings FEI ont été mis à jour avec les résultats des athlètes comptabilisés jusqu’au 30 juin. En saut d’obstacles, Jérôme Guéry entre dans le Top 20 mondial grâce aux magnifiques performances de ces derniers mois : une belle 19ème place, qu’il tentera certainement encore d’améliorer par la suite ! Grégory Wathelet est 44ème et Constant Van Paesschen fait son retour dans le Top 100 à la 99ème position.