Info :

Générations sans Tabac

    

Jumping

Sélection Equicadets saut d'obstacles.

Jumping

Une fin d’année 2024 en apothéose pour nos cavaliers d’obstacles et de dressage !

Larissa Pauluis et Justin Verboomen (© Temps de Poses)
Larissa Pauluis et Justin Verboomen (© Temps de Poses)

Après nous avoir offert de très beaux moments – notamment lors des Jeux olympiques, l’année 2024 a décidé de nous régaler jusqu’à la fin ! Nos cavaliers LEWB ont en effet réalisé d’excellentes performances lors des derniers jours de l’année, tant en dressage qu’en saut d’obstacles.

3 Masterclass pour nos athlètes Equicadets de dressage, de saut d’obstacles et de concours complet en cette fin d’année 2024

Outre les compétitions officielles, les séances d’entrainement physique des athlètes et les coachings mentaux, les Equicadets (projet LEWB soutenu par l’Adeps) des différentes disciplines olympiques ont clôturé l’année avec une Masterclass donnée par des coachs et spécialistes de renom.

 

De beaux classements à Francfort, Al Ain et Londres

Constant Van Paesschen (© Al Ain Equestrian)
Constant Van Paesschen (© Al Ain Equestrian)

Alors que beaucoup ont déjà les yeux rivés sur les fêtes de fin d’année, les compétitions internationales se poursuivent pour les cavaliers d’obstacles ! Ils étaient bien sûr moins nombreux que d’habitude à concourir ce week-end, néanmoins la LEWB était bien représentée à plusieurs endroits du monde et nos cavaliers ont encore réussi à faire parler d’eux.

Nos cavaliers brillent à Abu Dhabi, Genève et dans bien d’autres concours !

Céline Schoonbroodt-de Azevedo sur la plus haute marche du podium (© ITM photos)
Céline Schoonbroodt-de Azevedo sur la plus haute marche du podium (© ITM photos)

L’année se termine petit à petit, mais le calendrier international de saut d’obstacles reste dense et nos cavaliers continuent à enchainer les bons résultats. Ils l’ont notamment confirmé ce week-end au CSI 4* d’Abud Dhabi, où Céline Schoonbroodt-de Azevedo a remporté le Grand prix 4* avec Déesse des Embruns en plus de terminer 3e sur 1m45.

Des victoires à Lier, Kronenberg, Sharjah et Ornago

Maxime Harmegnies (© Scuderie della Malaspina)
Maxime Harmegnies (© Scuderie della Malaspina)

Ce week-end, nos cavaliers de saut d’obstacles concouraient dans divers CSI à travers l’Europe et même en dehors. Constant Van Paesschen concourait en effet au CSI 3* de Sharjah aux Emirats arabes unis, et y a décroché une victoire et une 3e place sur 1m45, ainsi qu’une 3e position dans le Grand prix 3*. Nathan Budd était quant à lui présent au CSI 4* de Poznan et a pris une 9e position sur 1m35.