Info :

    

Jumping

Podiums et victoire au CSI 5* de Fontainebleau

Grégory Wathelet (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)
Grégory Wathelet (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)

CSI, CSN, circuits régionaux,… Ce dernier week-end d’avril était bien rempli pour les cavaliers d’obstacles ! Ceux-ci ont notamment fait parler d’eux au CSI 5* de Fontainebleau, où Grégory Wathelet a terminé 2e du Grand prix 5* avec Bond Jamesbond de Hay. Il s’est aussi classé 3e sur 1m55, hauteur sur laquelle Nathan Budd a pris une 5e place – en plus d’une 7e position sur 1m50.

Tout comme la saison officielle, les Coupes Cavalor de saut d’obstacles et de dressage sont à nouveau au programme des groupements en 2025

Depuis 2017, les athlètes régionaux ont la chance de profiter du généreux soutien de Cavalor dans les devenues traditionnelles Coupes Cavalor de saut d’obstacles et de dressage. Les manches qualificatives pour le saut d’obstacles se dérouleront toujours sur le 1.10 – 1.15 m. tandis que ce sont bien les reprises 2.4, 2.5 et 2.6 qui sont prévues pour le dressage. Le calendrier des 5 manches par groupement est disponible ICI.

Nos Equicadets brillent en collectif comme en individuel à Compiègne

L'équipe belge children
L'équipe belge children

Ce week-end, plusieurs CSI étaient au programme mais c’est à Compiègne que nos cavaliers ont le plus fait parler d’eux ! Ce CSIO réservé aux jeunes a en effet très bien réussi à nos Equicadets, tant sur le plan individuel que collectif. Kate Stalpaert et Marie Delleuse ont par exemple contribué à la victoire belge dans la Coupe des nations children avec un double sans-faute pour la première, et seulement 4 pénalités pour la seconde.

Des classements en CSI et lors de la reprise du Classic Tour Sellerie Gilbert !

Charline Vanderlinden
Charline Vanderlinden

Oliva, Kronenberg, Lier, Bonheiden… Ce week-end, nos cavaliers d’obstacles concouraient sur des pistes internationales qu’ils connaissent et cela leur a réussi ! Lors du CSI de Kronenberg, Grégory Wathelet s’est par exemple classé 4e du Grand prix 2*, tandis qu’au CSI 2* de Bonheiden Eva Mendolia a pris la 9e place du Grand prix 1* - en plus d’une 10e position sur 1m20. Au même endroit, Juliette Trenker a terminé 9e sur 1m15 et Nathan Budd 10e sur 1m45.

C’est reparti pour les Coupes LEWB régionales en saut d’obstacles et dressage en partenariat avec la Sellerie Gilbert ainsi que les marques Pénélope Leprévost et Veredus

La LEWB et ses 5 groupements (GHC, GHCR, GEPL, GHS et GHO) ont le plaisir de prolonger la collaboration pour les Coupes LEWB régionales en saut d’obstacles et en dressage.

Le principe reste le même que l’année dernière et fonctionne toujours comme les Coupes Cavalor. Quelques petits changements cependant au niveau de la répartition des partenaires en jumping.

SAUT D’OBSTACLES

D’excellents résultats à Opglabbeek et dans les autres (inter)nationaux !

Bart Jay Jr Vandecasteele
Bart Jay Jr Vandecasteele

Finale de la Coupe du monde, CSIO jeunes, Grands prix nationaux et internationaux,… Nos cavaliers d’obstacles étaient une nouvelle fois sur tous les fronts ce week-end ! Ils ont collecté de beaux résultats un peu partout, mais c’est lors du Festival des jeunes à Opglabbeek que les classements furent les plus nombreux – notamment de la part de nos Equicadets.

Un beau démarrage de saison pour les Equicadets

Clémentine Lux
Clémentine Lux

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, Print4Student, HFI, Animo, Tendonil de chez LPC, Kevin Bacon’s et Cofim.

Coup de projecteurs sur les Jeunes Talents de jumping : Découvrez l’Équipe de la Young Riders Academy 2025

Young Riders Academy 2025 @Facebook YRA

[Source Equibel]

La Young Riders Academy est fière de dévoiler l’Équipe YRA 2025, composée de 11 jeunes athlètes exceptionnels sélectionnés pour leur talent, leur dévouement et leur potentiel à devenir la prochaine génération de leaders dans le monde équestre.