Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Jumping

Une belle fin de saison pour nos Equicadets !

Edouard Quevrin-Bouilliart (© Temps de Pose)
Edouard Quevrin-Bouilliart (© Temps de Pose)

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, HFI, Print4Student, Kingsland, Tendonil de chez LPC et Kevin Bacon’s.

Nouvelle séance de détection Equicadets pour les jeunes du saut d'obstacles

Image: 
Date: 
Mercredi, 20 novembre, 2024

La LEWB, avec le soutien de l'Adeps, en collaboration avec des experts de la discipline organise une nouvelle journée de détection pour le programme Equicadet (conditions d'accès) le mercredi 20 novembre 2024 (le lieu reste à confirmer).

De belles victoires à Saint-Lô et ailleurs !

Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur (© Jumping St Lo)
Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur (© Jumping St Lo)

Malgré les intempéries qui ont touché le Sud de l’Europe et ont notamment contraint à l’annulation des épreuves du week-end au CSI de St-Tropez, d’autres concours ont pu se dérouler comme prévu. L’une des compétitions majeure de cette fin octobre était le CSI 5* d’Helsinki, où Nathan Budd était présent et a décroché une 2e place sur 1m45 ainsi qu’une 10e position sur 1m50.

Grégory Wathelet remporte la manche d’ouverture de la Coupe du monde !

Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)
Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)

L’automne est bien avancé, et au niveau du calendrier de jumping cela se traduit par de plus en plus de compétitions indoor. En témoignait notamment ce week-end la reprise de la Coupe du monde qui se déroulait à Oslo. Grégory Wathelet faisait partie des quelques représentants belges en lice, et il n’est pas passé inaperçu !

Encore des victoires à Oliva et Lier !

Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)
Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)

Alors que la saison officielle se termine doucement en Belgique, le calendrier de concours se fait moins dense mais les compétitions internationales continuent. Ce week-end, nos cavaliers de jumping concouraient à différents endroits à domicile et à l’étranger, notamment au CSI 3* de Beijing en Chine. Grégory Wathelet y était présent et a décroché une 10e place sur 1m40.

Le Jumping de Liège est de retour!

Jumping

Des victoires aux CSI de El Jadida, Oliva et Bonheiden !

Thierry Goffinet (© Morocco Royal Tour)
Thierry Goffinet (© Morocco Royal Tour)

En plus du retour du Jumping de Liège, ce week-end était marqué par de nombreux CSI internationaux lors desquels nos cavaliers n’ont pas manqué de s’illustrer ! Au Maroc, le CSI 4*-W de El Jadida clôturait par exemple la série de trois étapes du Morocco Royal Tour. Céline Schoonbroodt-de Azevedo a terminé 5e du Grand prix 4*, dont Marine Scauflaire était 10e.

Nombreuses épreuves et émotions ce samedi à Liège !

Après les finales du Classic Tour Sellerie Gilbert vendredi, une longue journée de compétition était prévue au Jumping de Liège ce samedi. Elle a en effet débuté à 8 heures par les finales de l’Arena Pony Trophy, et s’est prolongée jusqu’à plus de 23 heures avec les finales du Tournoi des Espoirs puis les finales des différentes Coupes LEWB, nouveaux challenges de régularité ajoutés cette année.  

Au total, ce sont ainsi environ 250 cavaliers qui ont pu montrer dans le cadre unique des nouvelles halles de Liège Expo. Une belle façon de clôturer la saison !

Une belle première journée au Jumping de Liège !

Bertrand Genin
Bertrand Genin

Ca y est, après quatre longues années de pause, le Jumping de Liège est de retour ! Pour rappel le concours a l’honneur d’inaugurer le tout nouveau site de Liège Expo ces vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 octobre. Comme aucun autre évènement n’a encore eu lieu dans ces murs, les organisateurs ont préféré jouer la prudence avec une reprise sans épreuves internationales, mais avec toutes les finales LEWB et compétitions GEPL très attendues par les cavaliers comme le public.