Jumping

Des résultats au beau fixe pour nos cavaliers !

Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)
Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)

Alors que l’automne s’installe dans notre pays, plusieurs cavaliers rejoignent le Sud de l’Europe pour profiter des derniers jours de beau temps lors des fameuses tournées automnales.

Ce week-end, plusieurs de nos représentants LEWB étaient ainsi présents à Oliva en Espagne pour la première semaine du Mediterranean Equestrian Tour (MET). On y retrouvait par exemple Pascale Trenker, qui s’est classée 5e sur 1m25, ou encore 7e et 8e sur 1m30.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats des championnats du monde d'attelage à Aszar Kisber, sur les résultats du Global Champions Tour de New York  mais aussi ces concours de Waregem, Canteleu, St tropez et

Jumping

Coaching avec Jérôme Guéry pour les lauréats du stage Cavalor !

Jérôme Guéry
Jérôme Guéry

Ce mercredi 25 septembre, les meilleurs cavaliers des Coupes Cavalor de jumping avaient rendez-vous au Haras des Avelines pour un stage encadré par Jérôme Guéry, cavalier LEWB récemment sacré champion d’Europe de saut d’obstacles avec l’équipe belge.

Le stage était offert par Cavalor aux trois premiers cavaliers du classement des Coupes dans chacun des cinq groupements LEWB. Ceux-ci ont été répartis en trois groupes de cinq afin de profiter de conseils plus personnalisés.

Des podiums pour les jeunes à Opglabbeek !

Elodie Guillaume
Elodie Guillaume

Ce dernier week-end de septembre, les jeunes cavaliers avaient rendez-vous à Opglabbeek pour les Finales de leurs Coupes des nations. Plusieurs Belges et représentants LEWB étaient de la partie, dont Louise Ameeuw et Luiz Felipe de Azevedo Neto qui ont terminé troisièmes de la Coupe des nations children avec l’équipe belge.

De nouveaux Champions sacrés ce weekend en saut d’obstacles et concours complet

Podium Ch Belgique Juniors Concours Complet Waregem

Le weekend dernier, Lanaken accueillait les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Saut d’Obstacles et le Championnat de Belgique Seniors, tandis que Waregem était le théâtre des Championnats de Belgique Juniors et Young Riders de concours complet, ainsi que du CCIO4* comptant pour la qualification olympique.

A Lanaken, les performances de nos cavaliers n’ont pas été aussi nombreuses et brillantes que certaines années, tant dans les championnats du monde des jeunes chevaux que dans celui de Belgique seniors.

Qui sera le prochain Champion de Belgique Seniors de Saut d'Obstacles?

Le Championnat de Belgique Seniors de Saut d'Obstacles se déroule actuellement à Lanaken, 'Zangersheide'.

Samedi, nous saurons qui décrochera le titre de Champion de Belgique 2020!

Qui succédera à Dominique Hendrickx?

On le saura demain soir, veille de la finale des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux.

Les qualifiés pour ce championnat devaient respectés les critères suivants: