Info :

    

Derniers classements à Malines pour clôturer 2025

Grégory Wathelet et Double Jeu d'Honvault (Photo d'archive © Hippo Foto)
Grégory Wathelet et Double Jeu d'Honvault (Photo d'archive © Hippo Foto)

Comme d’habitude, l’année de compétition s’est clôturée au Jumping de Malines pour de nombreux cavaliers belges et internationaux. En plus des remarquables performances de Larissa Pauluis et Justin Verboomen dans la Coupe du monde de dressage, d’autres résultats étaient également à souligner durant ces quelques jours !

C’était notamment le cas dans les épreuves du CSI auxquelles participait Grégory Wathelet. Associé à Double Jeu d’Honvault, il a terminé à la 7e place du Grand prix Coupe du monde. L’épreuve a été remportée par Gilles Thomas et était particulièrement redoutable puisqu’elle n’a livré que cinq sans-faute et aucun double sans-faute ! En plus de ce classement, Grégory Wathelet a aussi décroché à Malines une 8e place sur 1m45 et une 9e position sur 1m50. Présente au départ du CSI réservé aux jeunes cavaliers, Louise Ameeuw a quant à elle signé des 4e et 5e places sur 1m35.

Le Jumping de Malines rassemblait aussi des épreuves nationales au départ desquelles figuraient quelques-uns de nos représentants. Le GHCR a par exemple terminé 2e du championnat de Belgique interprovincial grâce à une équipe menée par Fabrice Kettmus et composée de Julie Bertholomé, Bryan Dufresne, Alison Fraikin et Karl Lacus.

Quelques classements étaient aussi à signaler dans les finales du JM Indoor Masters, principalement chez les poneys. Maureen Bourse s’est en effet classée 10e dans l’épreuve 1m10, et Manon Desplanque 2e dans celle du mètre. Charlotte Deronne était quant à elle 5e sur 1m20, mais chez les chevaux. On notera aussi que Elise Thirion et Emma Debonnet se sont respectivement classées 4e et 7e dans une épreuve nationale poneys disputée sur 1m20.

Terminons par quelques performances en dressage, dont la 2e place de Léa Pirlot dans la super finale de la De Baian Gold Cup dressage juniors. A cela s’ajoutaient plusieurs classements en Elite Cup, dont une 3e place pour Lola Di Domenico dans le niveau 1, une 4e position pour Noémie Mawait en niveau 2e et une 5e place pour Clémence Crappe dans le niveau 3.

Lire aussi ...

Bart Jay Jr Vandecasteele

Un bon départ en 2026 pour les Equicadets !

Dressage Jumping
04/02/2026 - 17:26

Calendrier 2026 d'Equitation de Travail

Dressage Equitation Americaine TREC
27/01/2026 - 16:26

Une moisson de prix pour nos athlètes à l'Equigala 2026

Général Attelage Complet Dressage Jumping
20/01/2026 - 09:35