Nos juniors brillent et font briller Zutendaal - Victoire pour Angel Sabeau et Faroudja du Courtisot - Remise en route pour Goldorak du Moulin et Louna Schuiten à Brandivy
Soumis par florence.h le 15. septembre 2025 - 16:43
Ce week-end, une belle délégation LEWB était présente au Touquet à l’occasion du CAI. Une présence qui s’est aussi remarquée sur les podiums finaux des différentes épreuves !
Prins Lejeune a en effet décroché la 2e place dans la catégorie junior pony single 2*, et ce à seulement un demi-point de la victoire.
Le programme international était plutôt léger ce week-end pour nos cavaliers d’obstacles, ce qui n’a pas empêché de belles performances ! A l’étranger, Grégory Wathelet a par exemple décroché une 7e place sur 1m45 lors du Longines Global Champions Tour de Riesenbeck (CSI 5*), tandis qu’au CSI 2* de San Remo Pierrick Goudelouf s’est classé 4e et 5e sur 1m40 et Maxime Harmegnies a enchaîné les résultats.
Au programme de ce premier week-end de septembre figuraient les finales du circuit de la Botte d’or (voir plus bas), ainsi que quelques rendez-vous internationaux pour nos cavaliers d’obstacles. Maxime Harmegnies concourait par exemple au CSI 2* de San Remo, où il a décroché la 3e place dans le Grand prix 2*. Il s’est aussi classé 3e sur 1m30, 9e sur 1m35 ou encore 4e et 7e sur 1m40.
Plusieurs de nos cavalières ont débuté le mois de septembre à Strzegom, où se déroulaient des épreuves internationales de complet. Lara de Liedekerke-Meier était du voyage et elle a clôturé son week-end avec pas moins de trois victoires au compteur !
Ce week-end, deux rendez-vous importants attendaient les para-dresseurs et dresseurs : pour les premiers, les championnats d’Europe à Ermelo, et pour les seconds les Coupes de Belgique à Loenhout.
Dimanche prochain, le 7 septembre, l'équipe belge de TREC prendra la route direction Montelibretti en Italie pour les Championnats d'Europe de TREC!
La compétition se déroule le 12 et 13 septembre. L'équipe est composée de 4 cavalières:
En plus des superbes performances de nos dresseurs Justin Verboomen, Larissa Pauluis et Charlotte Defalque au championnat d’Europe de Crozet, d’excellents résultats étaient aussi à souligner en saut d’obstacles en cette fin août !
Ce week-end, Justin Verboomen et son étalon Zonik Plus ont décroché non pas un, mais deux titres individuels de champion d’Europe de dressage à Crozet (France). Une première pour le couple mais aussi pour la Belgique, qui a également brillé dans la compétition par équipe.