Info :

    

Internationale

De belles victoires internationales et classements en Grands prix !

Ugo Berrittella
Ugo Berrittella

Des Etats-Unis à la Belgique en passant par l’Espagne ou encore l’Italie, nos cavaliers d’obstacles ont fait parler d’eux sur plusieurs terrains internationaux ce week-end. Grégory Wathelet continuait sa tournée Outre-Atlantique au CSI 5* de Thermal, et a bouclé son concours avec au compteur une victoire ainsi que des 2e et 5e places sur 1m50.

Votre planification de 2026 peut commencer : le calendrier (inter)national et communautaire de jumping est dévoilé !

La commission nationale de saut d’obstacles a le plaisir de vous présenter un calendrier bien rempli pour la saison à venir. Cliquez ICI pour le télécharger.

Les jeunes étalons auront également en 2026 l’occasion de montrer ce qu’ils valent lors des concours Equilannoo réservés aux étalons, qui se composeront de trois manches avec une finale à Lierre.

Nos cavaliers s’illustrent encore et toujours à Oliva

Bart Jay Jr Vandecasteele
Bart Jay Jr Vandecasteele

En cette fin novembre, les concours se font plus rares mais nos cavaliers d’obstacles continuent néanmoins à s’illustrer sur quelques terrains internationaux. C’est notamment le cas au MET (CSI 2*) d’Oliva, où Bart Jay Jr Vandecasteele s’est imposé sur 1m40 et s’est classé 3e sur 1m45.

Grégory Wathelet s’impose aux Etats-Unis

Grégory Wathelet et Argentina de la Marchette (Photo d'archive © LGCT)
Grégory Wathelet et Argentina de la Marchette (Photo d'archive © LGCT)

Peu de concours et donc peu de résultats étaient à relater ce week-end en saut d’obstacles, néanmoins la Brabançonne a retenti de l’autre côté de l’Atlantique ! Notre cavalier Grégory Wathelet, présent au CSI 5*-W de Santa Anita en Californie, a en effet remporté une épreuve sur 1m50 avec Argentina de la Marchette, jument de son élevage.

Des victoires à Stuttgart et Valence et de beaux résultats pour les Equicadets à Opglabbeek

Rik Hemeryck (© Stuttgart German Masters)
Rik Hemeryck (© Stuttgart German Masters)

Coupe du monde, tours dans le Sud de l’Europe et compétitions proches de chez nous : ce week-end, le planning international des cavaliers d’obstacles offrait une belle variété ! Cela a permis à nos cavaliers de s’illustrer sur différents terrains, dont la piste du CSI-W 5* de Stuttgart. Rik Hemeryck y était présent et s’est offert une victoire sur 1m50, ainsi qu’une 6e place sur 1m55. A Arcadia aux Etats-Unis, Grégory Wathelet a quant à lui pris la 5e place dans le Grand prix 3*. 

Larissa Pauluis et Alexa Fairchild s’illustrent à Stuttgart

Larissa Pauluis et Flambeau (Photo d'archive © FEI/Leanjo de Koster)
Larissa Pauluis et Flambeau (Photo d'archive © FEI/Leanjo de Koster)

La Coupe du monde de dressage poursuit son cours et s’arrêtait cette semaine à Stuttgart, où nos cavalières Larissa Pauluis, Alexa Fairchild et Charlotte Defalque étaient présentes. Malgré une belle concurrence dont la championne olympique Jessica von Bredow-Werndl qui faisait son retour à la compétition, deux de nos trois cavalières se sont à chaque fois hissées dans le Top 10 !