Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Internationale

Double victoire en Grand prix pour Jérôme Guéry!

Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)
Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour nos cavaliers de jumping, qui n’en finissent pas de briller au niveau international. Ce week-end encore, ils ont notamment signé de beaux résultats au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva, concours qui affichait des épreuves jusqu’à 3*. Jérôme Guéry y a remporté le Grand prix Silver Tour samedi avec Haquinsa, avant de s’imposer également dans le Grand prix 3* le lendemain avec Careca Ls Elite.

Super semaine pour Dune White & Victoire pour les Sauvlons à Bahrein !

Dune White avec Venant D'El Ham @Facebook PA
Notre compatriote LEWB, Dune White, marche sur l'eau ces jours-ci. Ou plutôt, comme elle réside et travaille aux Émirats, "surfe sur le sable". Au départ de 3 épreuves, de 100 kilomètres et plus, à Dubaï, durant 3 jours successifs, ces 20, 21 et 22 février, la cavalière brabançonne, y a signé 100% de succès.
  • Mardi 20. Course de 100 kilomètres, réservée aux amazones. 83 partants, 37 classés.

Les dames LEWB du dressage se distinguent en ce mois de février : Le Mans et Coupe du Monde de Neumunster

Amandine, Alexa, Laureen et Djessy ont brillé au Mans lors de la compétition internationale du deuxième week-end de février. Amandine Prevost, sportive de haut niveau Adeps, a été classée 9ème (69,196%) avec Quaterdance dans le Grand Prix 3*. Elle est ensuite montée sur la troisième marche du podium dans la Freestyle 3*, avec une jolie note de 73,990 %, le lendemain.

Des victoires en Grands prix à Oliva et Thermal !

Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)
Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)

Cet avant-dernier week-end de février a été marqué par de très belles performances en Grands prix pour nos cavaliers de saut d’obstacles. En plus des victoires que nous allons évoquer un peu plus bas, Céline Schoonbroodt-de Azevedo a par exemple pris la 2e place avec Déesse des Embruns dans le Grand prix 5* de Sharjah qui comptait pour le circuit de la Coupe du monde de la Ligue arabe.

Victoires et podiums à Oliva, Lier et Vejer de la Frontera

Ugo Berrittella (© 1 clic photo/MET)
Ugo Berrittella (© 1 clic photo/MET)

Ce week-end, en plus des concours habituels, l’agenda était marqué par la première manche de la League of Nations, circuit qui remplace la Coupe des nations de jumping. La compétition se déroulait à Abu Dhabi et Grégory Wathelet était sélectionné au sein de l’équipe belge, qui malheureusement est passée à côté de sa compétition et a terminé dernière. D’un point de vue individuel, Grégory Wathelet a cependant tiré son épingle du jeu en signant un sans-faute dans l’épreuve League of Nations avec Ace of Hearts.

Nos cavaliers signent des classements en Grands prix et des victoires en CSI !

Rik Hemeryck
Rik Hemeryck

Des Etats-Unis à la Belgique en passant par l’Espagne et le Sud de la France, nos cavaliers de jumping concouraient sur plusieurs fronts ce week-end ! Grégory Wathelet poursuivait par exemple sa tournée américaine à Thermal, où il s’était déjà illustré la semaine dernière. Cette fois, il a décroché une 7e position dans le Grand prix 2* et une 4e place dans le Grand prix 4*, mais aussi une 2e place sur 1m40 ou encore des 2e et 5e positions sur 1m50.

Déjà des victoires en 2024 pour nos Equicadets !

Elise Arroyave
Elise Arroyave

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland.

Nos cavaliers d’obstacles enchainent les succès à Oliva !

Patricia Guéry (© 1 clic photo/MET Oliva)
Patricia Guéry (© 1 clic photo/MET Oliva)

Cette semaine encore, les cavaliers LEWB ont fait résonner la Brabançonne à de nombreuses reprises lors du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (CSI 3*). Parmi les gagnants, on retrouvait notamment la famille Guéry, donc chaque membre présent est monté sur la plus haute marche du podium ! En plus de finir 8e d’une épreuve sur 1m40, Patricia Guéry a en effet remporté la finale du Bronze tour, alors que son fils Mathieu s’est imposé dans le Grand prix Silver Tour (2*).