Info :

    

Internationale

Sélection belge pour les Championnats du monde des jeunes chevaux de dressage 2025 à Verden

Du 4 au 10 août, les Championnats du monde des jeunes chevaux de dressage se tiendront à Verden, en Basse-Saxe (Allemagne), là-même où s’est tenu le tout premier championnat intercontinental en 1997. Sur le terrain de la Lindhooper Straße, les plus grands talents de demain se retrouveront une fois encore — et la Belgique est prête !
À l’issue d’une épreuve de sélection organisée à Hannut, dans la province de Liège, sous les yeux attentifs des juges Ulf Möller, Dominique Rimanque et Freddy Leyman, les combinaisons suivantes ont été retenues pour représenter la Belgique :

Mathieu Guéry doublement médaillé au championnat d’Europe young riders !

Le podium individuel young riders (© FEI/Riesenbeck International)
Le podium individuel young riders (© FEI/Riesenbeck International)

Ce week-end, plusieurs rendez-vous figuraient au programme pour nos cavaliers d’obstacles, dont les championnats d’Europe children, juniors et young riders à Riesenbeck en Allemagne. La LEWB était bien représentée dans la catégorie children grâce à Nathan Van Dijck, Inaya Paelinck et Marie Delleuse (5e cavalière) qui faisaient partie de l’équipe.

Une édition 2025 haute en couleurs pour le CSI de Courrière

© Jumping international Courrière
© Jumping international Courrière

Organisé depuis 2021, le Jumping International de Courrière fait désormais figure d’évènement incontournable dans le calendrier wallon. Cette année encore, les organisateurs ont gâté le public avec une entrée gratuite, des épreuves internationales jeunes chevaux, 1 et 2* ou encore de nombreuses animations dont des épreuves show et des spectacles de Jean-François Pignon et Quentin Vaerman.

Des podiums internationaux en saut d’obstacles, attelage et para-dressage !

Bertrand Genin (© Jumping Maubeuge)
Bertrand Genin (© Jumping Maubeuge)

Ce week-end, les magnifiques performances de Justin Verboomen et l’équipe belge de dressage à Aix-la-Chapelle ont attiré l’attention des médias et nous on fait vibrer. Mais nos cavaliers ont également brillé dans d’autres disciplines et épreuves !

Justin Verboomen inscrit son nom au palmarès d'Aix-la-Chapelle !

Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Jasmin Metzner)
Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Jasmin Metzner)

Aix-la-Chapelle est considérée comme la Mecque des sports équestres, et nombreux sont les cavaliers qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès de son mythique CHIO. C’est désormais chose faite pour Justin Verboomen ! Associé à Zonik Plus avec qui il collectionne les podiums ces derniers mois, le cavalier s’est imposé à la fois dans le Grand Prix Spécial et le Grand prix Freestyle. Deux succès historiques, décrochés avec l’art et la manière.

Médaille d'argent pour l'équipe belge de jumping à Aix-la-Chapelle ! Grégory Wathelet impérial !

Grégory Wathelet Bond Jamesbond de Hay - CHIO Aachen 3-07-2025 @Hippo Foto - Dirk Caremans

[Source Equibel]

La Coupe des Nations Mercedes-Benz d’Aix-la-Chapelle a offert un spectacle de haut niveau. À l’issue de la première manche, les États-Unis prenaient les devants – une avance qu’ils ont su conserver jusqu’au bout.

Médaille d'argent pour l'équipe belge de dressage à Aix-la-Chapelle ! 2ème place individuelle pour Justin Verboomen avec Zonik Plus

Justin Verboomen et Zonik Plus - Coupe des Nations Aix-la-Chapelle 3-07-2025 @ Hippo Foto Media - Sharon Vandeput

[Source Equibel]

L’équipe belge de dressage a réalisé une performance historique lors de la prestigieuse Coupe des Nations à Aix-la-Chapelle. Sur ce site mythique, considéré comme le véritable sanctuaire des sports équestres, les cavaliers belges ont décroché une magnifique deuxième place – un exploit retentissant face à l’élite mondiale.

Les cavaliers Belges de Trec restent en haut du podium !

Philippe Gulpen avec Alvin - vainqueur de l'épreuve T4 internationale à Brachfeld @Julien Thomas

Les cavaliers Belges de Trec restent en haut du podium ! Ce 20 et 21 juin 2025 c'est à Brachfeld, dans la région du Schwarzwald en Allemagne que sont partis quelques cavaliers. Pour la deuxième fois cette saison, c'est Philippe Gulpen avec Alvin qui prend la première place du podium en T4.