Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Internationale

Etalle sacre la Championne LEWB d'endurance, tout en étant un succès international

Podium du Championnat LEWB d'endurance sur 80 km - Etalle - 21-07-2024 @LEWB endurance
Grâce au dynamisme des Écuries de Radru, sous la houlette de Christiane et Pascal Gabriel, ainsi que de Julie Otjacques, les épreuves d'Etalle, en terre gaumaise, dans le grand Sud de notre Belgique, ont renoué, en ce 21 juillet 2024 (fête nationale belge oblige) avec la présence de courses internationales au programme.

Championnats d’Europe et victoires en Grands prix ce week-end

Les équipes belges young riders et children sur le podium des championnats d'Europe
Les équipes belges young riders et children sur le podium des championnats d'Europe

En ce week-end de fête nationale, nos cavaliers d’obstacles ont offert quelques belles victoires et médailles à leur pays ! Plusieurs de nos Equicadets étaient en effet sélectionnés pour représenter les couleurs belges aux championnats d’Europe jeunes à Kronenberg, et ils ne sont pas revenus les mains vides. Mathieu Guéry a en effet remporté l’épreuve d’ouverture chez les young riders, avant de décrocher une médaille de bronze avec l’équipe et de terminer 17e en individuel.

Les sélections pour les Championnats d’Europe Senior et du Monde Young Riders de TREC sont connues

Après avoir observé et suivi attentivement le travail des athlètes candidats pour les différents championnats, la Commission nationale de TREC ainsi que la Chef d’Equipe et le Coach, ont sélectionnés les combinaisons suivantes pour représenter la Belgique aux prochains championnats internationaux de TREC qui se dérouleront à Schaijk aux Pays-Bas du 4 au 7 septembre prochain.

Championnat d’Europe Senior

Un podium belge au concours international de TREC de Weitershain

Fanny Duquenne @TREC LEWB

Début du mois, le weekend du 5, 6 et 7 juillet, les cavaliers de Trec sont allés à Weitershain pour leur 5ème échéance de l'année.

En T40, en tenant compte des résultats individuels, c'est un podium belge que nous avons avec Anouck Fourier en première place, Manon Remacle en deuxième place et Fanny Duquenne en troisième place.

Un week-end riche en performances au Jumping international de Courrière

Ce week-end, le calendrier d’obstacles comportait comme souvent une belle variété de rendez-vous, mais l’un d’entre eux était particulièrement attendu par nos cavaliers : le Jumping international de Courrière. Pour sa 4e édition, l’évènement proposait 5 journées de compétitions variées mais aussi d’activités, spectacles et divertissements en tous genres.

Direction les championnats d'Europe pour Emma Degrève

Emma Degreve
Emma Degreve

L'été 2024 est placé sous le signe des championnats pour notre cavalière Equicadet Emma Degrève. Ce week-end, elle participait en effet à son premier championnat de Belgique à Minderhout, où se déroulaient les épreuves poneys. Et cette participation s'est soldée par une très belle médaille de bronze avec son poney Kinou des Marronniers derrière Julie Geurts et Oliver Sels. 

Nos cavaliers de jumping s’illustrent à domicile

Mathieu Guéry (Photo d'archive)
Mathieu Guéry (Photo d'archive)

Une fois n’est pas coutume, l’agenda des concours était un peu plus léger pour nos cavaliers d’obstacles ce week-end, et leurs performances ont principalement eu lieu en Belgique. Cela n’a toutefois pas empêché certains de s’illustrer à l’étranger, notamment au Longines Global Champions Tour de Montefalco. Jérôme Guéry y a décroché une 4e place sur 1m40 et une 5e position sur 1m60, alors que Grégory Wathelet a terminé 8e sur cette dernière hauteur.