Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Internationale

Grégory Wathelet remporte la manche d’ouverture de la Coupe du monde !

Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)
Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)

L’automne est bien avancé, et au niveau du calendrier de jumping cela se traduit par de plus en plus de compétitions indoor. En témoignait notamment ce week-end la reprise de la Coupe du monde qui se déroulait à Oslo. Grégory Wathelet faisait partie des quelques représentants belges en lice, et il n’est pas passé inaperçu !

Encore des victoires à Oliva et Lier !

Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)
Jérome Guéry (© 1clic photo/MET Oliva)

Alors que la saison officielle se termine doucement en Belgique, le calendrier de concours se fait moins dense mais les compétitions internationales continuent. Ce week-end, nos cavaliers de jumping concouraient à différents endroits à domicile et à l’étranger, notamment au CSI 3* de Beijing en Chine. Grégory Wathelet y était présent et a décroché une 10e place sur 1m40.

Ce weekend, les Champions des Jeunes Chevaux de concours complet seront sacrés au Mondial du Lion

[Source Equibel]

Du 17 au 20 octobre, le Mondial du Lion se déroulera dans le respect de la tradition. Sur les terres majestueuses du Parc Départemental de l’Isle Briand, au Lion d’Angers, se disputera le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de Concours Complet avec les meilleurs cavaliers et les chevaux les plus prometteurs du monde.

Votez pour Bettina Cardinael, la groom de Lara de Liedekerke, au FEI Awards 2024

C’est à nouveau le moment dans l'année où les fans ont une occasion unique et importante de donner leur avis sur le meilleur des meilleurs du monde équestre à travers les FEI Awards 2024.

La FEI a ouvert les votes en ligne pour les FEI Awards 2024, avec la Longines FEI Rising Star, le Peden Bloodstock FEI Best Athlete, le Cavalor FEI Best Groom et le FEI Inspire Award qui seront remise lors d'une cérémonie étincelante et glamour.

Cette année, 16 candidats impressionnants originaires de neuf pays sont nominés dans les quatre catégories de prix.

Des victoires aux CSI de El Jadida, Oliva et Bonheiden !

Thierry Goffinet (© Morocco Royal Tour)
Thierry Goffinet (© Morocco Royal Tour)

En plus du retour du Jumping de Liège, ce week-end était marqué par de nombreux CSI internationaux lors desquels nos cavaliers n’ont pas manqué de s’illustrer ! Au Maroc, le CSI 4*-W de El Jadida clôturait par exemple la série de trois étapes du Morocco Royal Tour. Céline Schoonbroodt-de Azevedo a terminé 5e du Grand prix 4*, dont Marine Scauflaire était 10e.

Encore et toujours des victoires et podiums pour nos Equicadets !

L'équipe belge poneys sur le podium de la Finale de Coupe des nations, avec notamment Clémentine Lux et Elise Thirion
L'équipe belge poneys sur le podium de la Finale de Coupe des nations, avec notamment Clémentine Lux et Elise Thirion

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, HFI, Print4Student, Kingsland, Tendonil de chez LPC et Kevin Bacon’s.