Info :

    

Internationale

Un mois d’avril bien rempli et très réussi pour nos Equicadets !

Charlotte Radermecker
Charlotte Radermecker

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, Print4Student, HFI, Animo, Tendonil de chez LPC, Kevin Bacon’s et Cofim.

Podiums et victoire au CSI 5* de Fontainebleau

Grégory Wathelet (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)
Grégory Wathelet (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)

CSI, CSN, circuits régionaux,… Ce dernier week-end d’avril était bien rempli pour les cavaliers d’obstacles ! Ceux-ci ont notamment fait parler d’eux au CSI 5* de Fontainebleau, où Grégory Wathelet a terminé 2e du Grand prix 5* avec Bond Jamesbond de Hay. Il s’est aussi classé 3e sur 1m55, hauteur sur laquelle Nathan Budd a pris une 5e place – en plus d’une 7e position sur 1m50.

Des podiums internationaux en dressage et para-dressage

Larissa Pauluis et Flambeau (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)
Larissa Pauluis et Flambeau (© PSV/ Printemps des Sports Equestres)

Le mois d’avril s’est clôturé de belle façon pour nos cavalières de dressage et para-dressage qui concouraient à Fontainebleau et Waregem. La première destination accueillait un CDI 5* lors duquel Larissa Pauluis a décroché deux 2e places avec Flambeau : une dans le Grand prix avec 73,130 % et une dans le Freestyle avec 78,375 %.

Nos Equicadets brillent en collectif comme en individuel à Compiègne

L'équipe belge children
L'équipe belge children

Ce week-end, plusieurs CSI étaient au programme mais c’est à Compiègne que nos cavaliers ont le plus fait parler d’eux ! Ce CSIO réservé aux jeunes a en effet très bien réussi à nos Equicadets, tant sur le plan individuel que collectif. Kate Stalpaert et Marie Delleuse ont par exemple contribué à la victoire belge dans la Coupe des nations children avec un double sans-faute pour la première, et seulement 4 pénalités pour la seconde.

Des podiums au CDI de St-Trond et au CCI de Ourdkarspel

Théo Leheureux
Théo Leheureux

Ce week-end, la LEWB était bien représentée dans les quelques compétitions internationales qui figuraient aux agendas de dressage et de complet. Un CDI avait en effet lieu à domicile, à St-Trond, et il fut l’occasion pour Théo Leheureux et Calibra de décrocher pas moins de trois podiums !  Le couple s’est en effet classé 2e du Prix St Georges, 3e de l’Intermédiaire I et 2e du Freestyle Intermédiaire I.

Nouveau dispositif de mesure FEI pour les muserolles à partir de mai 2025

Dispositif de mesure FEI à placer sous la muserolle @FEI 2025

À partir du 1er mai 2025, la FEI introduira un nouveau dispositif de mesure pour contrôler le serrage des muserolles lors des compétitions internationales. Cet outil garantit un contrôle objectif et standardisé, dans le but d’améliorer le bien-être des chevaux.

Des classements en CSI et lors de la reprise du Classic Tour Sellerie Gilbert !

Charline Vanderlinden
Charline Vanderlinden

Oliva, Kronenberg, Lier, Bonheiden… Ce week-end, nos cavaliers d’obstacles concouraient sur des pistes internationales qu’ils connaissent et cela leur a réussi ! Lors du CSI de Kronenberg, Grégory Wathelet s’est par exemple classé 4e du Grand prix 2*, tandis qu’au CSI 2* de Bonheiden Eva Mendolia a pris la 9e place du Grand prix 1* - en plus d’une 10e position sur 1m20. Au même endroit, Juliette Trenker a terminé 9e sur 1m15 et Nathan Budd 10e sur 1m45.