Internationale

Des nouvelles des cavaliers d'endurance ces dernières semaines

Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould
Karin Boulanger & Tawfiq du Courtisot à Pontchâteau 10-11-2019 @Facebook Pierre Arnould

BONNE TENUE DES BELGES À PONTCHÂTEAU

Cinq couples belges avaient fait le déplacement ce dimanche 10 novembre jusqu'à l'endurance, de tradition automnale, de Pontchâteau, dont c'était la 10ème édition, et probablement la dernière, aux dires des organisateurs qui ont toujours accueilli nos cavaliers de la meilleure des façons. La fédération belge tient à les en remercier.

Les cavaliers LEWB dominent le CSI 1* de Liège !

Jonathan Soquet
Jonathan Soquet

Ce week-end, les yeux étaient rivés vers le très attendu Jumping International de la Province de Liège. Beaucoup de nos cavaliers étaient présents, non seulement dans le CSI 4* mais aussi pour les Finales du Classic Tour Sellerie Gilbert ou encore le CSI 1* dans lequel ils ont particulièrement brillé.

Multiples victoires pour nos cavaliers ce week-end

Mathis Charon Deligny et Elodie Guillaume
Mathis Charon Deligny et Elodie Guillaume

Ce week-end, nos cavaliers concouraient un peu partout à travers l’Europe et même au Maroc. Leur déplacement n’a pas été vain, puisque plusieurs d’entre eux ont décroché des victoires dans des épreuves 1 et 2* !

Au Morocco Royal Tour de Rabat par exemple, le Grand prix 1* a été carrément dominé par les cavaliers LEWB grâce à la victoire de Thierry Goffinet devant Virginie Thonon. Cette dernière a aussi signé des 3e et 10e places sur 1m30 en plus de performances dans le CSI 4*.

Des résultats au beau fixe pour nos cavaliers !

Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)
Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)

Alors que l’automne s’installe dans notre pays, plusieurs cavaliers rejoignent le Sud de l’Europe pour profiter des derniers jours de beau temps lors des fameuses tournées automnales.

Ce week-end, plusieurs de nos représentants LEWB étaient ainsi présents à Oliva en Espagne pour la première semaine du Mediterranean Equestrian Tour (MET). On y retrouvait par exemple Pascale Trenker, qui s’est classée 5e sur 1m25, ou encore 7e et 8e sur 1m30.