Info :

    

Internationale

De beaux résultats à Vejer, Oliva et Abu Dhabi

Céline Schoonbroodt-de Azevedo (©Al Shira’aa Horse Show)
Céline Schoonbroodt-de Azevedo (©Al Shira’aa Horse Show)

Le mois de janvier s’est clôturé par une série de belles performances internationales pour nos cavaliers de jumping. Cette fois, il n’y avait pas de concours à domicile mais plusieurs rendez-vous en Espagne et aux Emirats arabes unis.

Abu Dhabi accueillait en effet un CSI 2* et Céline Schoonbroodt-de Azevedo y a signé une belle 3e place dans le Grand prix 2*. Elle s’est aussi classée 8e sur 1m35 et a terminé première dans l’épreuve des 6 barres.

La sélection pour le Championnat du Monde senior d'endurance de Butheeb 2023 est connue!

Jeux Equestres Mondiaux Tryon 2018 @Equifans

Le Butheeb International Endurance Village (BIEV), de renommée mondiale, accueillera le championnat du monde d'endurance FEI 2022.  Le site, qui a été fortement recommandé par le comité d'endurance de la FEI, se trouve à environ une heure du centre-ville d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et accueillera les championnats du monde reportés. En septembre 2022, la FEI avait mis fin à l'accord avec l’organisation Isola della Scala à Vérone (ITA), qui devait initialement accueillir l'événement biennal du 19 au 23 octobre 2022.

 

Des victoires et de beaux classements en Grands prix !

Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)
Grégory Wathelet (© Desert International Horse Park)

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce début d’année pour nos cavaliers d’obstacle, qui continuent à enchaîner les belles performances un peu partout en Europe et dans le monde.

Au CSI 3* de Thermal en Californie, Grégory Wathelet a de nouveau fait résonner la Brabançonne en s’imposant cette fois sur 1m45 mais aussi dans le Grand prix 3*. En plus de ces deux victoires, il s’est aussi offert une 4e place sur 1m50.

Endurance Internationale: Karin Boulanger & Jadara'h, numéro 1 mondiaux! Les affiliés LEWB à tous les étages supérieurs!

Endurance @Cheval-In 2022

Avec les derniers concours de décembre et la clôture de la saison sportive, qui, en endurance, s'étend désormais sur les douze mois d

Un week-end constellé de victoires en CSI !

Constant Van Paesschen (© 1clicphoto / Hervé Bonnaud)
Constant Van Paesschen (© 1clicphoto / Hervé Bonnaud)

Après une première semaine 2023 très calme niveau concours, l’agenda international a repris rapidement son rythme de croisière ce week-end avec divers rendez-vous un peu partout dans le monde. Nos cavaliers d’obstacles étaient nombreux à y prendre part et ils ont démarré l’année en beauté en collectionnant les victoires.

Louna Schuiten décroche une invitation à la Fursan Cup !

Louna Schuiten @Facebook PA

Meilleure belge (29ème/2.263) du ranking FEI des athlètes, au 01.12.2022, notre cavalière d'endurance LEWB, Louna Schuiten, a reçu une invitation des organisateurs de la (désormais bien établie et prestigieuse) Fursan Cup : une épreuve de 120 km (CEI2*, 4ème édition) qui se tient au milieu du désert saoudien, sur le site grandiose de Alula. L'événement prendra place le 4 mars. Tout cavalier qualifié à ce niveau peut y participer, mais seuls les premiers "rankés" de chacun des pays-phares de la discipline ont reçu une invitation facilitatrice.

Equicadets : focus sur les derniers résultats de 2022

Isée Doem
Isée Doem

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland.