Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

TREC

Retour sur la la journée d'initiation Carto/Orientation organisée par Florence Hurlet, notre championne de Belgique de TREC en titre de début mars

Ce dimanche 1 mars, une journée d'initiation à la lecture de cartes spécifiques à la pratique du TREC avait lieu à Stavelot. L'objectif était de pouvoir participer aux concours des niveaux T1 et T2 à l'issue de cette formation.

Malgré de nombreuses demandes, c'est en petit comité que les stagiaires encadrés par Florence Hurlet, Championne de Belgique 2019, ont découvert les subtilités d'un POR (Parcours d'Orientation et de Régularité).

Le POR est la phase d'un concours de TREC qui fait appel aux qualités de navigateur du cavalier.

Team Building pour la sélection belge de TREC

Ce samedi 29 février se déroulait, à la ferme équestre du Try-Lambord à Grand-Leez, la première journée de team building et entraînement de la sélection belge de TREC, en prévision des Championnats du Monde 2020 qui se tiendront en Allemagne en septembre prochain.

La chef d'équipe, Colette Gheysen, réunissait les cavaliers et leurs grooms pour une première activité sportive à pied. L'objectif de ce premier rendez-vous était évidemment la cohésion d'équipe, mais également le travail de la concentration, toujours très utile dans tout type de compétition. 

Décès de Monsieur Michel Hébette, juge international belge de TREC

C'est avec beaucoup de tristesse que la communauté de TREC et la LEWB ont appris le décès de Michel Hébette ce mardi 7 janvier à l'âge de 76 ans.

Michel fut un des plus fidèles et plus anciens collaborateur du TREC. Il était juge international de longue date et présent non seulement sur tous les concours nationaux mais officiait régulièrement sur des concours et championnats internationaux pour lesquels il n'hésitait pas, avec son épouse Mariette, à déplacer son mobilhome un peu partout en Europe...

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Chers organisateurs,

Début août (mercredi 7/08), vous devriez avoir reçu un e-mail automatique vous permettant de vous connecter à la nouvelle application calendrier disponible sur http://calendar.equibel.be/EquiCompetition. Il est possible que ce mail ait été malheureusement dévié dans vos spams.

La semaine dernière, un e-mail de vérification a également été envoyé.

Si vous avez déjà encodé vos demandes pour l’année prochaine, veuillez ne pas tenir compte de cette communication.

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

La phase 1 des demandes de calendrier 2020/2021 est ouverte depuis la semaine dernière. En phase 1, vous pouvez demander les concours internationaux ‘Higher Level’, concours internationaux ‘Lower Level’ (sous certaines conditions) et Championnats de Belgique (excepté le voltige et l’attelage).

La date limite pour cette première phase est le 25 août 2019.

En saut d’obstacles :

Championnat de Belgique de TREC, Florence Hurlet récupère son titre !

Florence Hurlet & Jacob @ Joël Werry

C'est le weekend des 27 et 28 juillet que se déroulait à Mont-le-Soie (Vielsalm), le championnat de Belgique de TREC. Si la météo du weekend était bien maussade et pluvieuse, elle n'en était pas moins meilleure pour ce genre d'épreuve, que la canicule subie la semaine précédent le concours.

Virginie Dubus amène ses 3 chevaux sur le podium au Championnat des Pays-Bas d’Equitation de Travail

Le week-end du 12 au 14 juillet dernier, se tenait le Championnat des Pays-Bas d’Equitation de Travail aux écuries Decurion à Hulten.

Déjà championne en WE1 Préliminaire et WE4 Masters International l’année dernière lors du Championnat de Belgique d’Equitation de Travail, Virginie Dubus a de nouveau brillé cette année et s’octroie 2 médailles d’or et une médaille d’argent.

Voici les résultats de Virginie Dubus pour ses 3 participations :