Info :

    

Des podiums internationaux en saut d’obstacles, attelage et para-dressage !

Bertrand Genin (© Jumping Maubeuge)
Bertrand Genin (© Jumping Maubeuge)

Ce week-end, les magnifiques performances de Justin Verboomen et l’équipe belge de dressage à Aix-la-Chapelle ont attiré l’attention des médias et nous on fait vibrer. Mais nos cavaliers ont également brillé dans d’autres disciplines et épreuves !

Egalement à Aix-la-Chapelle, Grégory Wathelet a par exemple contribué fortement à la 2e place de la Belgique dans la Coupe des nations en signant un magnifique double sans-faute avec Bond James Bond de Hay. Notre meneur Sébastien Pallen a quant à lui fait résonner la Brabançonne dans l’épreuve poney single du CAI 3* du Pin, qu’il a remportée avec Zeldenrust's Renegade. De très bon augure à l’approche des championnats du monde de la disciplines !

Présente au CPEDI d’Ornago en Italie, notre para-dresseuse Barbara Minneci s’est offert de nouveaux podiums avec Stuart. En plus de deux 3e places (sur 3) dans les Grands prix A et B de Grade III, elle a en effet pris la 2e place du Freestyle dans sa catégorie avec un score de 74,733 %.

En saut d’obstacles, le CSI 3* de Maubeuge a lui aussi réussi à nos cavaliers. Bertrand Genin s’y est hissé sur la 2e marche du podium du Grand prix 3*, tandis que Rik Hemerick s’est imposé sur 1m50 – épreuve dans laquelle Constant Van Paesschen a fini 5e. Victoria Vilain s’est quant à elle classée 2e du Grand prix 1*, alors que Arnaud Doem et Pascal Van Laethem ont respectivement terminé 4e et 6e sur 1m40. On notait aussi des 4e et 9e places sur 1m20 et 1m25 pour Thomas Colmant, ou encore une 5e place sur 1m25 et une 10e position sur 1m15 pour Victoria Godimus.

Lors du Longines Global Champions Tour de Monaco (CSI 5*), Maxime Harmegnies a signé une 7e place sur 1m40 et Jérôme Guéry une 8e position sur 1m50. Nos cavaliers ont aussi décroché des classements à domicile, par exemple au CSI 2* de Bonheiden. Nikita Van Der Meerschen s’y est placée 2e sur 1m40, une hauteur sur laquelle Louis Le Grelle était 9e en plus de sa 3e place sur 1m45. Présente au même endroit, Béatrice Carlotta Lenti a fini à la fois 4e et 5e sur 1m10, ainsi que 7e sur 1m15.  

Le calendrier belge comptait aussi ce week-end une manche du Classic Tour Sellerie Gilbert STX et du STX Pony Classic Tour by Arena Saddles & Horse of the World à Baudour, ainsi qu’un CSN Gold à Genk. Lors de ce dernier, Nadège Janssen était 6e du Grand prix 1m45 devant Morine Donnay et toutes deux ont multiplié les classements. Nadège Janssen était en effet aussi 4e sur 1m10, 6e sur 1m20, 9e sur 1m25, 8e sur 1m30 et 6e sur 1m40 alors que Morine Donnay a fini 4e et 5e sur 1m40 ainsi que 10e sur 1m30. Sur cette dernière hauteur, on notait une 10e place pour Tanguy Matic ainsi qu’une 6e position pour Sylvie Morrier, qui a par ailleurs aussi décroché une 7e place sur 1m20. Margaux Rouyer s’est classée 3e sur 1m10 et notre cavalière Equicadets Ana Jacquet a décroché une victoire sur 1m25 et une 6e place sur 1m20.