Para-equestrian

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Chers organisateurs,

Début août (mercredi 7/08), vous devriez avoir reçu un e-mail automatique vous permettant de vous connecter à la nouvelle application calendrier disponible sur http://calendar.equibel.be/EquiCompetition. Il est possible que ce mail ait été malheureusement dévié dans vos spams.

La semaine dernière, un e-mail de vérification a également été envoyé.

Si vous avez déjà encodé vos demandes pour l’année prochaine, veuillez ne pas tenir compte de cette communication.

8 médailles empochées aux Championnats d'Europe de Rotterdam pour nos cavaliers belges !

Remise des prix Jumping - Médaille d'Or par équipe @Sébastien Boulanger

Ce week-end, les Championnats d'Europe de saut d'obstacles, de dressage et para-dressage se tenaient à Rotterdam. Très belle surprise pour la Belgique qui est le deuxième pays comptant le plus de médailles. En effet, nos cavaliers sont parvenus à décrocher pas moins de 8 médailles au total cette semaine.

 

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

La phase 1 des demandes de calendrier 2020/2021 est ouverte depuis la semaine dernière. En phase 1, vous pouvez demander les concours internationaux ‘Higher Level’, concours internationaux ‘Lower Level’ (sous certaines conditions) et Championnats de Belgique (excepté le voltige et l’attelage).

La date limite pour cette première phase est le 25 août 2019.

En saut d’obstacles :

Les cavaliers sélectionnés dans les équipes nationales pour les prochains Championnats d'Europe

@ Cavaliers de la sélection belge

La semaine du 19 au 25 août 2019 sera d’une importance capitale pour les sports équestres belges. En effet, c’est cette semaine que les Championnats d’Europe de saut d’obstacles, dressage et para-dressage auront lieu dans le Bois de Kralingen à Rotterdam.

Nos cavaliers de saut d’obstacles essayeront de se qualifier par équipe à Rotterdam pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La LEWB est très fière de se faire représenter, à l'occasion de cette compétition, par les cavaliers :

 

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats de Ghlin, Knokke, Paris , Leudelange, Hartpury et Chantilly avec l'interview d'Elisabeth Hardy, première cavalière européenne au terme des 120km de la Prestige Cup.

Jumping

Céline Schoonbroodt-de Azevedo termine 2ème du Grand-Prix 1m60 du Global Champions Tour de Paris !

GCT Paris 2019 @ Global Champions Tour
GCT Paris 2019 @ Global Champions Tour

Ce week-end, de nombreux cavaliers du top niveau mondial participait à l’étape du Global Champions Tour : le Paris Eiffel Jumping. Lors de ce CSI 5*, nous avons pu voir Céline Schoonbroodt-de Azevedo réaliser de beaux résultats au cours de la compétition. D’abord classée 6ème de la 145 Prix Le Figaro du vendredi, elle brille lors du GP 160 du samedi en décrochant la seconde marche du podium avec Cheppetta, une jument Holsteiner de 11 ans. Grégory Wathelet réussit aussi à se classer dans une autre épreuve 160 en terminant 10ème.

De l’attelage et du dressage para-equestrian pour le dernier weekend d’avril

Jonathan Meuwis - CAI 2* Selestat @Facebook Jonathan Meuwis
Jonathan Meuwis - CAI 2* Selestat @Facebook Jonathan Meuwis

Les meneurs LEWB s’étaient déplacés en France au CAI2* de Selestat. Tout trois étaient engagés dans la catégorie 1 cheval. Jonathan Meuwis prend une jolie 2ème place grâce à ses bonnes épreuves de marathon et de maniabilité et malgré un dressage difficile. Malgré un bon marathon, Etienne Louesse termine 8ème car le dressage et la maniabilité ne se sont pas déroulées de manière idéale. Finalement, Louis-Marie Malherbes est 10ème grâce à une très bonne maniabilité qui lui permet de remonter quelques places.

Victoire en Coupe des Nations pour l’équipe belge de dressage para-equestrian

Victoire en Coupe des Nations de dressage para-equestrian
Victoire en Coupe des Nations de dressage para-equestrian

La semaine dernière, Doha accueillait le gratin des cavaliers de dressage para-equestrian. La Belgique s’illustre de la plus belle des manières en montant sur la 1ère marche du podium, devant les Pays-Bas et l’Irlande. Notre représentante LEWB, Barbara Minneci avec Stuart (Grade III) reviennent avec des classements très honorables : 3ème dans l’épreuve par équipe, 2ème dans la reprise individuelle et 5ème dans la reprise libre en musique.

Formation pour les entraîneurs de dressage para-equestrian

Le Para-Equestrian Trainers Club a été créé pour aider les entraineurs du monde entier à échanger des idées, des expériences et stimuler le développement du dressage para-équestre dans tous les pays de sports équestres et à proposer des suggestions pour le comité Para-Equestrian.

Un séminaire pour les entraineurs para-équestre est organisé à Waregem du 22 au 24 février 2019, et a pour thème "ce que les juges aimeraient voir dans les reprises FEI de dressage para-équestrian?"

Les intervenants seront: