Info :

    

Para-equestrian

2022, une année aux résultats incroyables!

En Jumping, en para-dressage, en dressage ou encore en endurance, les r

Formation pour devenir "Classificateur National" en para-dressage

Image: 
Date: 
Samedi, 22 avril, 2023 - Dimanche, 23 avril, 2023

Un appel à candidature est lancé pour trouver des personnes intéressées à devenir « Classificateur National » afin d’aider les cavaliers de para-dressage à accéder à la compétition.

Les profils recherchés sont :

            CAVALIER/CAVALIERE ET

Paralympic Sport Awards 2022, Tim Celen et le tandem Hoet-Monsieur récompensés

Valérie Glatigny remettant le trophée du Talent de l'année à Selma Van Kerm @Luc Dequick

Les Paralympic Sport Awards 2022 se tenaient ce jeudi 2 février au Bluepoint, à Bruxelles. Chez les hommes, Tim Celen remporte le trophée Performance of the Year, tandis que le tandem Griet Hoet-Anneleen Monsieur se distingue chez les femmes.

Calendrier de (para)dressage 2023

Grâce aux efforts des organisateurs, la commission nationale de dressage réussit à nouveau à mettre en place un calendrier bien rempli pour 2023.

Il n’y aura pas moins de 48 compétitions nationales au programme.

Comme l’année dernière, les Championnats de Belgique des jeunes et des seniors seront organisés par Belgium Dressage Events à Lier et les Championnats de Belgique des jeunes chevaux auront lieu à Gesves.

Les Coupes de Belgique pour les cavaliers (jeunes et seniors) sont prévues en septembre 2023 et ‘de Katershoeve’ se chargera de l’organisation.

Une belle journée de détection en para-dressage organisée par la Ligue Handisport Francophone en collaboration avec la LEWB

Belle journée de détection en para-dressage organisée en partenariat entre la LHF et la LEWB le samedi 17 septembre dans les installations du Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves.

Ce sont plus de 15 combinaisons qui se sont succédé en piste afin de présenter différentes figures au choix sous le regard attentif des experts : Anne d’Ieteren, Ariane Boelens et Freddy Versluis.

Rigueur et conseils étaient au rendez-vous ! Bravo aux participants présents et merci à leur entourage pour le soutien lors de cette présentation.

Trois médailles belges aux championnats du monde !

Jérôme Guéry et Michèle George (© FEI)
Jérôme Guéry et Michèle George (© FEI)

Les championnats du monde multi-disciplines à Herning se sont clôturés ce week-end par de superbes performances belges, à savoir pas moins de 3 médailles individuelles ! Deux d’entre elles étaient d’or et ont été décrochées par Michèle George en para-dressage, alors que Jérôme Guéry s’est offert l’argent en saut d’obstacles. Retour sur les différents résultats belges, discipline par discipline :

 

 

 

 

Saut d’obstacles

Michèle George ouvre le compteur belge en Para dressage aux Championnats du monde d’Herning

Michèle George - Médaille d'Or au Ch du M à Herning 11-08-2022 @FEI

[Communiqué Paralympic Team Belgium]

Ce vendredi 11 août était dédié à la suite du premier concours individuel de ces Championnats du monde à Herning, et au passage des Grades III et V sur la piste de la BB Horse Arena. Avec un score de 76.419% au Team Test, Michèle George et Best of 8 confirment leurs ambitions en s’emparant de la médaille d’or, la première pour le Para dressage belge au Danemark. Kevin Van Ham termine au pied du podium.

La RTBF parle des sports équestres ! Suivez les Championnats du Monde de Saut d'Obstacles et de Para-Dressage en direct sur Auvio!

La RTBF a rencontré Jérôme Guéry et Gregory Wathelet avant leur départ pour les Championnats du Monde de Herning. Un petit mot également pour Michèle George en para-dressage. Retrouvez le reportage du Journal Télévisé de 19h30 du dimanche 7 août sur RTBF Auvio (29ème minute) en cliquant ICI.

Nous pouvons aussi être fiers de 2 beaux articles sur notre sport: