Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Toutes

Mesures d’aides pour compenser les pertes de revenus pendant la crise du coronavirus

Nous recevons beaucoup de questions concernant la perte de revenus et les aides compensatoires qui sont mises en place. Voici déjà une liste de liens vers les sites de références que nous avons pu collecter. Si vous avez des informations plus précises, n’hésitez pas à nous les transmettre à presse@lewb.be.

Pistes de réflexion pour le processus de « reprise du sport dans les Centres Équestres »

Ces pistes de réflexion ont été développées par Mme Vermeulen en collaboration avec la commission pédagogique de la LEWB. Si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à nous écrire à commission.pedagogique@lewb.be et nous reprendrons contact avec vous. Cliquez ICI pour les télécharger en format PDF.

Le RelaiS Centre Equestre à Ligny, gagnant du concours pour le logo spécial anniversaire 20 ans de la LEWB

Logo gagnant du RelaiS
Logo gagnant du RelaiS

Début 2020, le comité « Anniversaire 20 ans LEWB » avait lancé un concours auprès des clubs de la Ligue pour créer un logo spécial qui illustrerait cette année particulière. Plusieurs clubs ont joué le jeu et nous avons reçu quelques logos de qualité. Après délibération au sein du comité, c’est le RelaiS Centre Equestre de Ligny qui remporte le concours et bénéficiera de plusieurs cadeaux, comme une activité autour des soins et de l’alimentation des chevaux par Cavalor, et des invitations lors de différents événements (lorsque ceux-ci seront à nouveau permis).

Avez-vous des trésors dans vos archives ?

#LEWB20ans
#LEWB20ans

En 2020, la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles fête ses 20 ans d’existence. A cette occasion, un comité a été mis en place et souhaite marquer le coup par différentes actions tout au long de l’année. Nous espérions évidemment que cette année serait spéciale de manière positive et non durement frappée par la crise actuelle du coronavirus. Cependant, nous voulons rester optimistes et continuons à préparer la suite de l’année, afin d’être prêts lorsque la situation sera quelque peu revenue à la normale.

High Five Against Corona – Tous unis contre le corona

Communication commune des Présidents FRBSE Stephan Detry, LEWB Eugène Mathy et Paardensport Vlaanderen Glenn Maes.

Comment cela a-t-il pu arriver ? C’est une question que nous nous posons tous et partout dans le monde. L’impact du coronavirus sur notre santé, notre vie quotidienne et notre économie est inédit. Le monde équestre paye aussi un lourd tribut pendant cette crise. Tout le monde a dû adapter ses habitudes, et sans aucun doute plus que ce nous l’aurions imaginé un jour.

Solidarité Secteur Équestre Coronavirus - LEWB

Image: 
Date: 
Jeudi, 2 avril, 2020 - Dimanche, 31 mai, 2020

Chers passionnés du monde équestre,

L’ensemble de l’équipe de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles espère que vous et vos proches vous portez bien et que vous faites tout pour assurer votre bonne santé ainsi que celle des gens qui vous entourent pendant cette période difficile.

La pandémie du COVID-19 nous a tous frappé de manière fulgurante, et nous en restons encore désagréablement surpris. À tous les niveaux et dans tous les secteurs, nous sommes impactés par cette crise sans précédent. Nous sommes persuadés qu’il y aura un avant et un après « Corona ».

!!!Les mesures en vigueur dans le milieu équestre pendant l'épidémie de coronavirus!!! (Actualisées le 9 avril 2020)

Cavaliers, propriétaires de chevau

CORONAVIRUS

La LEWB suit attentivement les directives émises par le SPF Santé, le Conseil National de Sécurité et le Ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La LEWB n'impose aucune règle elle-même, nous transposons les mesures au monde équestre en faisant preuve de bon sens et après avoir consulté le centre d’appel 0800/14.689 (entre 8.00 et 20.00 heures), et discuté avec la FRBSE et Paardensport Vlaandere