Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Journée nationale de l'endurance 2020

Date: 
Samedi, 8 février, 2020

Chers passionnés d’endurance,

Lors de la journée nationale de l’endurance prévue le samedi 8 février 2020 à l’Hippodrome de Wallonie de Ghlin, la LEWB, Paardensport Vlaanderen (ancienne VLP), FRBSE et le SBCA mettront leurs efforts en commun pour vous accueillir de la meilleure des manières.

Nous vous promettons à nouveau une belle journée composée, entre autres, des formations pour juges et vétérinaires, du concours de Modèles et Allures pour chevaux d’endurance (cliquez ICI pour consulter le règlement et inscrive vos jeunes talents), du forum (où le calendrier 2020 sera présenté – version provisoire disponible ICI), de la remise des prix lors d’un souper convivial en soirée.

 

 

 

 

 

 

Programme de la journée :


Le Concours "Modèle et Allures pour Chevaux d'Endurance" (anciennement Concours des Éleveurs de Chevaux d'Endurance) organisé par le SBCA dans le cadre de la journée Nationale de l'Endurance arrive à grands pas. Pour cette édition 2020, nous vous proposerons encore quelques nouveautés :

Outre la traditionnelle présentation des jeunes chevaux de 2, 3 et 4 ans et la présentation des étalons reproducteurs, le SBCA vous proposera un stage pour vous aider au mieux à présenter votre cheval au concours. Ce stage sera donné durant la pause du midi par Baudouin van den Brande, éleveur et étalonnier de chevaux de sport, présentateur de chevaux toutes races, organisateur de shows (sport) et de présentations d'étalons. Toute personne étant accompagnée d'un cheval pourra y participer gratuitement. 

La talentueuse photographe Lore Beckers nous fera à nouveau honneur de sa présence (Lore a également été photographe officielle du Championnat du Monde de Show à Paris en décembre dernier).

Nous vous donnons également la possibilité de présenter votre publicité dans le catalogue du concours: élevage, saillies d'étalon, produits pour endurance, vente de chevaux… en demi-page ou en page pleine. Nous prévoyons, si le nombre est suffisant, une rubrique spéciale pour les étalons reproducteurs et un autre pour la vente de chevaux. Vos annonces sont aussi une façon de soutenir le concours afin qu'il puisse s'installer durablement dans le calendrier de tous les acteurs de l'Endurance. Pour les tarifs, veuillez vous référer à la brochure sponsoring disponible en cliquant ICI. Les 2 fiches d'inscriptions (fiche jeune cheval + fiche administrative OU fiche étalon + fiche administrative) sont également disponibles ci-après :

• Fiche inscription jeunes chevaux

• Fiche inscription étalons (pour la présentation ou pour la rubrique "étalons proposés à la saillie" dans le catalogue)

• Fiche administrative (uniquement pour les chevaux présents au concours)

La date limite pour les inscriptions des jeunes chevaux et des étalons est le 24 janvier 2020.

Pour toutes questions supplémentaires sur le concours, vous pouvez contacter Diane Bédard (dianebedard@live.be) par mail.

Suivez l’événement Facebook en cliquant ICI, ainsi que les pages Facebook endurance Paardensport Vlaanderen, de la LEWB et du SBCA.

Nous espérons vous rencontrer nombreux à cette occasion!

Informations complémentaires:

Pierre Auffret remplace Christian Quet au concours de modèles et allures pour les jeunes chevaux d’endurance de Ghlin ce samedi 8 février


Des soucis de poulinage à l'élevage du Barthas empêchent Christian Quet de juger l'édition 2020 du concours de modèles et allures pour les jeunes chevaux d’endurance qui se tiendra à l'Hippodrome de Wallonie (à partir de 10h30), ce samedi 8 février (une organisation conjointe BAPS-SBCA, FRBSE). Pierre Auffret a dès lors gentiment accepté de le remplacer auprès de Robbie Den Hartogh et Ronny Vosch.

Âgé de 31 ans, cavalier-entraîneur-éleveur-courtier, originaire de Bretagne, Pierre Auffret s'est formé aux écuries d'Armor (France) et Castlebar (Australie) avant de s'installer à son compte, en 2012, dans le Finistère. En 10 ans à peine, il s'est imposé parmi les incontournables de l'endurance hexagonale. Nanti d'une trentaine de chevaux à l'élevage et autant à l'entraînement, il a révélé nombre de multi-gagnants en Europe et aux Émirats. En 2019, deux de ses chevaux participaient au Championnat d'Europe de Euston Park : un pour la France, l'autre pour la Belgique. Chacun termine top 10 et meilleur de son pays (6ème et 9ème).

 

 

Lieu: 
Hippodrome de Wallonie, Route de Wallonie, 31A - 7011 Ghlin

Voir aussi ...