Info :

    

Centre Fédéral d'Entrainement

Le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves est le Centre Fédéral d’Entrainement des Sports Equestres en Wallonie

En octobre 2022, la Province de Namur et le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves ainsi que la LEWB ont établi une convention visant à faire du site de l’Ecole, le Centre Fédéral d’Entrainement des Sports Equestres en Wallonie.

La LEWB pourra, de ce fait, occuper les installations (pistes et salle de gymnastique) afin d’organiser des Master Class et toutes autres activités sportives d’entrainement pouvant également associer les équipes nationales belges.

EPEEG

 


 

Jérôme Guéry

Ambassadeur de l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves

 

Quelques mois plus tôt, en juin 2022, l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves s’est doté d’un Ambassadeur, Jérôme Guéry (photo: Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus - Herning 2022 @FEI), afin de soutenir la formation aux élèves et de favoriser les échanges entre professionnels du monde équestre et élèves.

L’ambition de l’école est de se positionner comme organisme incontournable de formation de pointe dans les métiers du cheval en Wallonie.

 

 

 

Forts de ces riches collaborations, les sports équestres ne font que renforcer leur rayonnement en Wallonie, en Belgique et au niveau international.