Info :

    

Clémentine Truffet et Rani Lips sur les podiums en Bavière !

Rani Lips
Rani Lips et Goldikova de Luriecq - CEI 2* - 120 km Buch 12-10-2024 @LEWB Endurance
Décidément, le Festival Bavarois de l'Endurance, organisé deux fois par an (par Klingbeil Endurance Team), à Büch, près de Ulm, en Allemagne, ne cesse de grandir et de s'améliorer. A l'affiche de cette édition automnale : une meilleure disposition des infrastructures afin d'éviter d'éventuels problèmes liés à la boue en cas d'intempéries, ainsi qu'une participation forte de 103 concurrents, venus du monde entier. Outre l'Allemagne bien sûr, il y avait là l'Italie, la Suisse, la France, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, la Roumanie, la Chine, l'Arabie Saoudite, la Malaisie, l'Iran et ... l'une des plus fidèles nations à cet événement, nous avons nommé la Belgique !
 
Pas moins de 10 de nos résidents (dont 7 affiliés LEWB) se présentaient sur les départs. Ce sont incontestablement Clémentine Truffet et Rani Lips qui ont marqué les esprits.
La première pour avoir tourné la page de sa non-participation, avec Eol Coutillas, au Mondial Senior de Monpazier, début septembre (boiterie au contrôle initial), en jouant, ici, la tête de la CEI2*120 km pour s'emparer d'une belle 3ème place, réalisée à du 18 km/h de moyenne générale (dont une dernière boucle à du 22,50).
La seconde pour continuer, à 14 ans, à mener une saison sans faute, en montant, grâce à la jument Goldikova de Luriecq et à une course menée à du 16 km/h de moyenne, également, sur un podium : celui de la 2* junior (120 km, 7 partants, 5 classés). Extra pour une première participation sur une telle distance !
 
Quatre autres de nos compatriotes ont satisfait aux critères pour un classement final. Sur la 2* Sr, fille et père Van Gestel (Lisa et Bruno) sont 4ème et 5ème (16,82 km/h de moyenne), en selle sur Echo d'Alauze et Berezig, tandis que Laura Lenges, avec Tarek Rabba (15 ans, 19ème CEI), se place 14ème, à une moyenne de 14,60 km/h (19 partants, 5 éliminés).
Sur la CEI1* Sr de 100 kms, Romane Yernaux et Happygirl des Sauvlons prennent une enviable 7ème position, à du 16,20 de moyenne, pour 20 partants et 3 éliminés.
 
Les grandes manœuvres continuent, avec dès ce vendredi 17 octobre, le premier jour de la dernière édition de Fontainebleau. Et encore un joli contingent d'athlètes belges.

 

Comme les pros

Comme les pros

Comme les pros (épisode 10) : Prépa physique des athlètes – étirement de la chaine postérieure

Quelle est la partie de votre corps la plus raide ? Ne serait-ce pas l’arrière des jambes ? Allez,...
15/09/2025 - 15:13

ClipMyHorse