Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 6/11/2020

    

2ème titre 2019 pour Laura Lenges à Lanaken

Laura Lenges et Peruggia EwalRaid - Lanaken 2019
Laura Lenges et Peruggia EwalRaid - Champion de Belgique JC 7 ans à Lanaken 2019

Malgré les caprices pour le moins pluvieux et pas vraiment désirés de la météo,  le festival flandrien de l'endurance, magnifiquement organisé par Jan Deprez et son équipe du VLAR, au domaine de Pietersheim à Lanaken, a connu un franc succès de participation. Sur les samedi 27 (CEI) et dimanche 28 juillet (CEN), ce sont plus de 150 couples qui se sont confrontés aux kilomètres tracés sur les pistes sablonneuses du Limbourg. Un record pour la Belgique qu'on avait plus connu depuis les Bruxelles de 2016 et 2017.

Le samedi, la CEI1*100 kms servait de cadre au championnat de Belgique des chevaux de 7 ans. Après avoir été sacrée championne de Belgique junior, il y a un mois à Bullange, Laura Lenges a mis une médaille d'or de plus autour du cou en plaçant sa jument Peruggia EWalRaid en tête des chevaux de cette catégorie. La cavalière de Recht (St Vith) a bouclé les trois étapes à une moyenne de 17,50 km/h. Suivie par le Centre du Cheval de Mont le Soie dans le cadre des Ecuries Wallonnes (programme soutenu par la Région Wallonne), Peruggia est une PSA par Da Vinci x Eldon. Ses dauphines sur ce championnat sont LSD Doha (argent, PSA par AF Umoyo x Gwizd) montée par Maarten Stillaert (14,62 km/h de moyenne) et Perla (bronze, DSA par Slawoj) montée par Nancy Van De Walle (14,00 de moyenne).

Au classement général de cette CEI1* (20 partants, 13 classés), ce sont Elisabeth Hardy (Saruk Sharaf) et Julie Schouppe (AM Sacco), les deux animatrices principales de la compétition, qui prennent dans l'ordre les 1ère et 2ème places, à du 19,20 km/h de moyenne. Basile Leroy (Akis de Presle) complète le podium à du 17,60 km/h.

Sur la CEI2*120 kms (17 partants, 11 classés), la victoire revient à Pierrot Di Geronimo et la jument Sonschein qui l'emportent grâce à une superbe dernière boucle négociée à 20 km/h (18,20 de moyenne). La cavalière allemande Sinja Röhm (Saida Hilal) monte sur la 2ème marche du podium (17,90 km/h) et Dominique Evrard sur la 3ème en compagnie de l'étalon Blackout Thee Barrada (16,90 km/h).