Deuxième édition réussie pour le CSI 2* de Bornival !

Thierry Goffinet (© Christophe Bortels)
Thierry Goffinet (© Christophe Bortels)

La deuxième édition du CSI 2* de Bornival s’est clôturée dimanche après deux semaines de compétition. Si la météo n’a pas toujours facilité la tâche des organisateurs et des participants, tout le monde avait le sourire à l’issue de l’événement.

Beaucoup de personnes ont salué la qualité de l’organisation, mais aussi des dispositifs mis en place pour accueillir les cavaliers comme le public. Cette année, le concours s’était notamment paré d’un village exposant, de zones de restauration étoffées, ou encore d’épreuves variées dont celle « show » réservée aux amateurs ce week-end ou encore un « ride & drive » qui a offert du divertissement et a été remporté par Thierry Goffinet

L’organisateur a aussi brillé dans sa propre piste en signant une victoire chez les 5-6 ans, deux succès sur 1m30 et 1m35, des 2e places sur 1m35 et 1m40 ou encore des 3e positions chez les 7 ans et sur 1m30.

Le clou de cette deuxième semaine restait cependant le Grand Prix 2*. Contrairement au week-end dernier, nos cavaliers n’ont pas terminé en tête mais ils ont néanmoins signé de beaux résultats. Virginie Thonon a en effet fini 5e devant Charlotte Philippe et José Thiry, par ailleurs 6e sur 1m45 et 9e sur 1m35. Arnaud Doem s’est quant à lui classé 10e.

Virginie Thonon (© Christophe Bortels)

Virginie Thonon a également réalisé d’autres belles performances au fil de la semaine : une victoire et une 2e place chez les 8 ans, des 7e et 10e positions chez les 7 ans ou encore une 4e place sur 1m40. En plus de divers classements chez les jeunes chevaux, Charlotte Philippe s’est quant à elle classée 7e sur 1m45. Sur cette même hauteur, on notait une 6e place pour Gaëtan Stalpaert, ainsi que des 8e et 9e positions pour Manuel Thiry et Loris Berrittella.

Nos cavaliers étaient également plusieurs à se classer dans le Grand Prix 1* de Bornival ce week-end. Laurie Léonard a par exemple fini 6e devant Muriel Igalson, qui a multiplié les résultats en plus de cette 7e place : 3e et 6e sur 1m20, ainsi que 7e et 10e sur 1m30. On retrouvait aussi dans le top 10 du Grand Prix 1* Laura Grenier (10e) et Caroline Michez (9e). Cette dernière a également pris une 8e place sur 1m30 et une 9e position sur 1m20.

De nombreux autres cavaliers LEWB ont d’ailleurs fini classés sur 1m20, comme Pascal Van Laethem (deux fois 2e), Sofia François (4e et 5e), Shirley Pierard (6e), Henrianne de Seny (5e et 7e), Jules Derumier (5e), Maurine Levy (10e) ou encore Rosalie Lambermont et Luna Manchel (8e).

José Thiry (© Christophe Bortels)

D’autres cavaliers ont enchaîné les classements, comme Antoine Deprez qui a fini 4e sur 1m20 ainsi que 3e et 4e sur 1m30 en plus de tops 10 chez les jeunes chevaux. Marine Scauflaire a quant à elle décroché des 2e et 8e places sur 1m30, en plus de 4e et 6e positions chez les 7 ans. Quelques-uns de nos représentants ont aussi pris de belles places sur 1m35 : Léna Léonard (5e), Camille Demolie (9e), Fabian Jacob (7e), Nadège Janssen (9e) et Arnaud Doem (10e)

Enfin, plusieurs cavaliers se sont démarqués chez les jeunes chevaux, comme Rik Hemeryck, Ugo Berrittella ou encore Bertrand Genin.

Rendez-vous est normalement pris l'an prochain pour une nouvelle édition, car les organisateurs du CSI de Bornival entendent bien en faire un évènement récurrent et incontournable !