Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 24/02/2021

    

Succès multiples à Lier et Opglabbeek !

Estelle Gerard et Nikita Van Der Meerschen
Estelle Gerard et Nikita Van Der Meerschen

Après de longues semaines à concourir dans le Sud de l’Europe, la plupart de nos cavaliers de jumping ont retrouvé la Belgique pour la fin de l’année. Ce week-end, plusieurs d’entre eux sont restés à la maison, mais d’autres ont aussi rejoint les deux CSI 1 et 2* organisés en Belgique : ceux de Lier et Opglabbeek.

Nos représentants étaient un peu moins nombreux au départ des épreuves du Sentower Park, mais ils ont cependant enregistré de bons résultats à Opglabbeek. Inès Aoufi s’est par exemple imposée sur 1m15, en plus de terminer 2e sur la même hauteur. José Thiry a quant à lui pris des 4e et 6e places sur 1m40, alors que Delphine Pierrin s’est classée 8e dans une épreuve pour jeunes chevaux de 5 ans.

A Lier, les succès étaient multiples pour nos cavaliers de jumping. On retiendra notamment les performances de jeunes cavalières comme Estelle Gérard, qui débute en CSI cette année et a remporté une victoire sur 1m10 en plus de nombreux classements sur cette hauteur : 3e, 4e, deux fois 8e et 10e. Quant à Nikita Van Der Meerschen, la championne LEWB scolaires, elle n’en finit pas de collectionner les performances et a cette fois signé une victoire et une 4e place sur 1m20.

On soulignera aussi les deux victoires à Lier de Thierry Goffinet sur 1m40 et 1m45, en plus d’une 4e position sur 1m35. Rik Hemeryck a lui aussi fini en tête d’une épreuve disputée sur 1m35, et s’est classé 4e sur la même hauteur.

On pouvait aussi noter la 10e place de Lola Madrenas sur 1m10, ou encore les multiples classements de nos cavaliers chez les jeunes chevaux. Marie Foulon a décroché une victoire chez les 5-6 ans, une catégorie dans laquelle nos représentants ont été plusieurs à se classer. Laurie Léonard a en effet terminé 5e, Katja Haep 10e et Laurent Thirion 9e à deux reprises.