Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 25/08/2020 - 16h00

    

Concours Pony Games Equi’Noxe, les cavaliers belges enfin de retour sur un terrain de compétition

Ce dimanche 13 septembre 2020 avait lieu l’unique concours Pony Games en équipes de la saison 2020 à Tourinnes-Saint-Lambert, les 6 autres concours prévus ayant été annulés en raison de la Covid-19.

Ce fut toutefois un sacré défi pour les organisateurs car au vu de la situation sanitaire, les exigences étaient élevées. Qu’à cela ne tienne, la motivation aidant, les multiples barrières ont été levées les unes après les autres et ce sont finalement 18 équipes qui se sont affrontées sous un magnifique soleil.
Le public avait également répondu présent pour encourager les cavaliers tout en profitant d’une journée au grand air avec la famille PG autour d’un terrain de compétition, terrain que certains n’avaient plus vu depuis octobre 2019.

Très bien représenté, le Poney Club Picadero de Nethen a dominé toutes les catégories, s’attribuant à chaque fois la première place. Nous saluerons donc la victoire des PicaGames en Open, suivis par les PicaPony et les Recomposés, la victoire des PicaJuniors en U17, suivis par Equi’Time/PicAction ex-aequo ainsi que la victoire des Picassecous en U12/14, suivis par les Folles du GHS et les Minis du Rond Puits.

Angélique Urbain-Coppens, présidente du Poney Club Equi’Noxe, était ravie ce dimanche soir « Malgré les contraintes d’organisation drastiques, nous sommes très heureux d’avoir relevé le défi. En raison des responsabilités reposant sur ses épaules pour des événements d’une telle ampleur, la commune de Walhain n’était pas vraiment enthousiaste à la base. Cependant, en discutant avec leurs services et en garantissant au bourgmestre, Xavier Dubois, que la famille PG saurait se montrer digne de la confiance mise en elle, nous avons fini par nous entendre et le support fut alors total, nous les en remercions vivement. Pour nous, le plus important était que les cavaliers puissent monter sur un terrain de PG en 2020 et le pari est réussi. Nous remercions donc tous les cavaliers, parents et spectateurs qui ont nous ont fait confiance mais qui, également, ont scrupuleusement respecté les mesures sanitaires strictes tout au long de la journée, un bel exemple de l’esprit PG.»

Le prochain rendez-vous, l’International de Ghlin du week-end 17-18 octobre, a malheureusement dû être annulé en raison des incertitudes qui règnent en Belgique mais aussi dans les autres pays participants comme l’Angleterre, l’Irlande et la France.
Les cavaliers belges auront néanmoins la chance de pouvoir prendre part à un concours PG en paires qui se déroulera le samedi 17 octobre, toujours sur l’Hippodrome de Ghlin.
Renseignements et inscriptions via mail bepoclas@lewb.be pour le 5 octobre au plus tard.