Info :

En raison de travaux très bruyants dans les bâtiments des bureaux de la Ligue, les communications téléphoniques risquent d'être quelque peu perturbées  pendant quelques jours.

    

L’évènement immanquable de la semaine prochaine : les Championnats du Monde de Pony Games par Équipes

Du 15 au 20 juillet prochain, se dérouleront les Championnats du Monde de Pony Mounted Games en équipes au Pays de Galles. Les athlètes du monde entier ont donc tous rendez-vous à Carmathen, à l’Ouest de l’Angleterre, sur un terrain de compétition de plus de 40 hectares. Ce sera donc pas moins de 30 équipes qui s’affronteront au cours de cet évènement.

Les équipes seront présentes dès lundi pour se préparer à la compétition, mais aussi profiter des nombreuses activités proposées par l’organisateur : Soirée de Bienvenue, excursions (Tenby ou encore Heatherton Park), Cérémonie d’ouverture… Ce sera à partir du jeudi que les premières équipes s’affronteront, et les finales se dérouleront donc sur toute la journée du samedi.

Ces Championnats du Monde de Pony Games se divisent en 2 catégories : le World Team Under 17’s Championship et le World Open Championship. La Belgique, pour cette édition 2019, sera représentée dans les 2 catégories d’âge.

Pour l’équipe belge U17, nous retrouverons :

  • Léane Ponette, 16 ans, de Tourinnes-Saint-Lambert. Léane fait du pony Games depuis ses 5 ans et il s’agit de ses premiers championnats. Elle concourra avec son poney Stoe.
  • Matthieu Staquet, 15 ans, de Beauchevain. Matthieu pratique les Pony Games depuis ses 9 ans, il sera accompagné de son poney Harry.
  • Perrine Baudart, 15 ans, de Wavre. Perrine monte en Pony Games depuis 5 ans, et elle sera accompagnée de son poney Tigrou.
  • Lou-Anne Bertrand, 16 ans, de Hamme-Mille. Lou-Anne pratique les Pony Games depuis 4 ans et sera accompagnée de son poney Akal pour cette compétition.
  • Laurence Lagasse, 14 ans, de Schaarbeek. Laurence fait du Pony Games depuis 6 ans, et elle a déjà été sélectionnée à l’occasion des Ch. d’Europe U14 2018 en France.

Concernant l’équipe Open, nous serons représentés par :

  • Anais Vandael, 26 ans, d’Overijse. Anais sera accompagnée de son poney Banco qu’elle monte depuis 6 ans.
  • Thomas De Vos, 21 ans, de Hamme-Mille. Thomas a déjà concouru dans plusieurs compétitions internationales en Pony Games et s’est classé à plusieurs reprises. Il sera en selle sur Buffalo.
  • Didrik Lasanow, 26 ans, d’Overijse. Didrik fait partie de l’équipe nationale de Pony Games depuis 2012, et il sera en compagnie de Sisca pour ces championnats.
  • Cedric Vestraet, 26 ans, de Wavre. Cedric avait notamment participé aux Championnats d’Europe en individuel l’an passé.
  • Quentin Castel, 26 ans, de Pont-à-Celle, qui a déjà été sélectionné en équipe nationale.
  • Margaux De Mol, 21 ans, de Wavre. Margaux avait d’ailleurs été sélectionnée en 2011 pour représenter la Belgique pour les Championnats d’Europe et du Monde. (Réserve)

À cette occasion, les équipes seront encadrées par Jérôme Delvigne, coach pour la Team Belgique. Cela fait de nombreuses années que Jérôme évolue dans le milieu des Pony Games, il essaiera donc de transmettre son expérience pour mener à l’issue la plus favorable possible à la fin de ces Championnats.

Suivez les résultats en direct sur MG Scoreboard. Un streaming en ligne payant est également disponible sur PMG TV.

Vous aurez également des nouvelles grâce à la page de l'évémenent Facebook.

Nous souhaitons donc bonne chance à nos cavaliers belges !

Lire aussi ...

Bientôt la fin de saison pour les Pony-Games

Pony Games
24/09/2019 - 11:36

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige Toutes
28/08/2019 - 10:35