Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Première manche du Championnat LEWB de Pony Games aux Minis du Rond-Puits

Minis du Rond-Puits - Pony Games @Equiflash.be
Minis du Rond-Puits - Pony Games @Equiflash.be

C'est sous un ciel couvert et quelques averses que s'est déroulée ce week-end la première manche de Pony Games de la saison au C.E. du rond Puits.

La journée a débuté avec les Open experts, autant dire très fort. 

Cette première session, très technique, a poussé beaucoup de cavaliers à la faute. À l'issue de celle-ci, les Picagames ont pris la tête, suivis par l'équipe d'Equivaillant égalité avec la Team Pony Matériel Buisseret (TPMB). Les Picapony, deuxième équipe du Picadero, prennent la dernière position.

L'après-midi ce sont ces mêmes Picapony qui ont fait la différence en réussissant à accrocher la deuxième marche du podium (27pts) pour leur première compétition en Expert.
Les Picagames ont quant à eux creusé l'écart pour finir avec un beau 40 points.
Equivaillant complète le podium (26pts) suivis par la TPMB (24pts).

Chez les Open Confirmés, finissant à égalité avec les Jack'noxe le matin, les Acerola s'imposent finalement avec un total de 31 points. Suivent ensuite les Jack'noxe (28pts), les Picapprentis (20pts) et les Picamontana (18pts).
Ces derniers n'ont absolument pas démérité étant donné qu'une grande partie de leur monture faisait leur grand début en compétition.

En U17 confirmés, la journée s'est finie sur une égalité parfaite entre l'équipe des Chronoxes et des Picajuniors (38pts). Les BeHappy montent sur la dernière marche du podium avec un total de 27 points. Les Loups (25pts) et les Tagada (16pts) complètent ce classement.

Seulement deux équipes se disputaient la victoire en U14. C'est finalement les Picaction qui repartent avec la médaille d'or avec un tout petit point devant leurs concurrents d'Ariosa (15 et 14 pts respectivement).

Chez les U12B, les Picassecou et la Crazy Team nous ont livré une belle bataille. L'équipe du Picadero s'impose avec 24 points grâce à leur avance prise lors de la première session, deux points devant. Les Mineola finissent à 11 points.

Sans oublier évidemment toutes les équipes concourant dans les catégories dites débutantes. Leur motivation et leur persévérance sont à souligner dans les débuts pas toujours des plus faciles. On y retrouve des équipes d'Ariosa, du Try-lambort, du Picadero, du Rond Puits et des écuries du Tige, nouveaux venus dans la discipline.

Un tout grand merci à l'organisation pour cette belle réussite sportive et à tous les acteurs bénévoles qui font véritablement vivre notre discipline. Cela promet une très belle saison et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre lors de la prochaine manche le 19 mai prochain au Poney Club de Buisseret.

Les résultats détaillés sont disponibles ICI.