Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Certificat de toisage FEI pour poney - modification au règlement FEI - fin de la période de transition au 31 décembre 2022

MISE A JOUR ET RAPPEL AVRIL 2022

Pour les concours nationaux et régionaux, pas de modifications au niveau de la procédure de toisage des poneys.

Cependant, pour les concours internationaux, un nouveau poney ne peut devenir poney que lorsqu’il a été toisé officiellement FEI. Lisez ici le communiqué officiel de la FEI à ce sujet.

Concrètement, les propriétaires de poneys doivent chercher au calendrier FEI (en cliquant ICI) quand il y aura une séance de toisage FEI (en Belgique ou dans un autre pays) pour faire toiser leur poney. Quand ils ont la toise officielle, le poney sera considéré comme poney et pourra être inscrit dans la catégorie poney.

Une toise FEI est valable 15 mois à compter de la date de toise pour un poney qui n’a pas encore 8 ans. A partir de 8 ans, c’est à vie. La taille du poney n’a pas d’importance, c’est donc pour tous les poneys.

Les poneys qui avait déjà leur numéro avant 2020 ont le temps d’être toisé jusqu’au 31/12/2022 et les poneys ayant reçu leur numéro FEI entre le 1/01/2020 et 31/12/2021 doivent être tout d’abord toisé avant de pouvoir être valider à la FEI comme poney.


PUBLICATION DE JANVIER 2020

Au 1er janvier 2020

Pour être enregistrés à la FEI, en 2020, les poneys qui ne l’ont pas encore été devront être mesurés lors d'une session de toisage officielle de la FEI.

Les poneys mesurés ‘in’, recevront un certificat de toisage FEI en fonction de leur âge : les poneys de 8 ans ou plus recevront un certificat à vie, ceux de moins de 8 ans recevront un certificat valable un an.

- Les poneys toisés à des concours FEI par 2 « measuring veterinarians » de la FEI en 2017, 2018 ou 2019 recevront un certificat de toisage à vie de la FEI (" Droits acquis ").

Période de transition (1er janvier 2020 - 31 décembre 2022)

Les poneys enregistrés à la FEI avant le 1er janvier 2020 mais qui ne possèdent pas de certificat de toisage FEI (Pas de « Droits acquis ») devront être mesurés selon les critères du règlement de toisage des poneys en vigueur en 2019 au Championnat d'Europe des Poneys, à la Finale de la Coupe des Nations des Poneys et à la Finale du Pony Trophy Jumping.

Ils recevront un certificat de toisage FEI en fonction de leur âge.

Mise en œuvre intégrale du règlement (à partir du 1er janvier 2023)

Tous les poneys auront besoin d'un certificat de toisage FEI pour avoir la possibilité de participer à des événements FEI.

 

Lire aussi ...

J'peux pas, j'ai poney!

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Horseball Jumping Para-equestrian P.C.W-B Pony Games Tourisme équestre TREC Spectacle équestre Voltige Toutes
01/06/2022 - 09:16