Sécurité : ajoutez un numéro ICE dans le profil Equibel de votre licence !

Qu'est-ce que c’est ?

ICE signifie « In Case of Emergency ». Il s'agit d'un numéro d'urgence que vous dans votre profil Equibel via votre numéro de licence, afin que l’on sache qui contacter en cas d'urgence.

Exemples :

  • Vous êtes en concours et avez un accident, le secrétariat sait directement quelle personne contacter pour reprendre votre véhicule, prendre soin de votre cheval, etc…
  • Vous prenez un petit coup sur la tête et vous êtes un peu confus à l’écurie, le responsable du club dispose toujours du numéro d’un proche à contacter en priorité.  

 

 

« ICE » a déjà été reconnu comme abréviation internationale

Vous pouvez également ajouter ce numéro dans le répertoire de votre portable à condition qu’il soit accessible à une personne externe.

De cette façon, la police, les ambulanciers, le médecin, etc... savent toujours à qui s'adresser en cas de problème vous concernant.

Si vous souhaitez mémoriser des numéros différents, utilisez les noms ICE1, ICE2, ICE3,...

C'est facile à faire, ça ne coûte rien et ça peut certainement faire la différence en cas d’urgence.

Créez dès maintenant dans votre licence un ‘contact’ ICE avec le numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence, en utilisant le champ « GSM 2 » par exemple : 0477/ XX.XX.XX (ICE)

Cet outil peut être utile à tout le monde, en espérant que personne n'en ait jamais besoin. Cependant, en cas de problème, le numéro ICE peut considérablement accélérer le travail des services d'urgence.