François Mathy Junior

Aux portes de la finale de la Coupe du Monde

Nom et prénom : François Mathy Junior

Lieu et date de naissance : né à Liège le 10 juin 1970

Lieu des installations sportives : Aywaille

Etudes : licencié en Sciences Commerciales aux H.E.C, Université de Liège

Langues parlées : Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol, Allemand et Portugais

Classement FEI : 48ème au classement de janvier 2014

Discipline(s): 
Jumping

Résultats marquants en 2013 :

deux victoires sur le 1M60 au CSI5* de Calgary et au CSIW5* de Lexington, sept 2ème place, dont celle à la Coupe du Monde de Londres, ainsi que neuf 3ème place dans de nombreux concours internationaux de 3* à 5* partout dans le monde

François nous explique : « 2013 fut une bonne année malgré la blessure de 2 chevaux importants dans mon piquet : D'Atlantique Royale et Falco Van de Clehoeve. Polinska des Isles a fait une magnifique saison ».

Cheval de tête :

Polinska des Isles, jument de Selle Français baie née en 2003 (par Diamant de Semilly et Kaelia de pen ar wern par ValespoIr Malabry), Propriétaire : Team Harmony. Ce qu’en dit François : « Polinska est une jument très compétitive qui donne beaucoup en parcours. Elle a montré une belle régularité cette saison, elle se bat pour moi en parcours. Je pense qu'on peut encore s'améliorer et pour cela, on travaille beaucoup le dressage ».

Autres chevaux du piquet :

Elvis, D'Atlantique Royale, Opus, Falco Van de Clehoeve, Espadon van de Kranenburg, Cero

Objectifs 2014 :

François nous parle de ses objectifs 2014 : « Dans un premier temps, me qualifier pour Lyon et réaliser une bonne prestation (ndlr. finale de la Coupe du Monde en avril). Ensuite, une place dans l'équipe des Championnats du monde » qui auront lieu du 1er au 7 septembre pour le saut d’obstacles.