 
          Cette nouvelle distinction récompensera la combinaison athlète-cheval la plus harmonieuse, en mettant l’accent sur la légèreté, la complicité, l’équilibre... et surtout le respect du bien-être animal !
Différents critères rentreront en considération pour sélectionner le vainqueur et les observations commenceront dès que le cheval arrive sur le terrain de concours :
- Le comportement et l’attitude générale du cheval (son apparence détendue, attentive et confiante)
- Le soin et l’état général du cheval (pansage, propreté)
- L’utilisation des aides du cavalier (cravache, éperons, mains, etc)
- Travail au paddock (respect des autres et des règles de priorité, échauffement adapté et progressif avec des pauses)
- Les soins de base à l’écurie (eau fraiche, nourriture, foin, propreté du boxe)
- Des pénalités pouvant aller jusqu’à la non-éligibilité pour ce prix spécifique pourront être d’application pour des aspects négatifs tels que l’hyperflexion (rollkür), une muserolle trop serrée ou une trace de sang.
Des fiches d’évaluation seront remplies tout au long du concours, aussi bien en piste de concours, qu’au paddock, lors des familiarisations ou au boxe, par les juges belges et les stewards présents au paddock ou dans les écuries ou ailleurs sur le terrain de concours. Les fiches seront traitées de manière confidentielle par un secrétariat spécifique.
Cette combinaison sera récompensée par la Sellerie Online et la LEWB lors du dernier jour de compétition du Championnat.

 
			


