Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

La LEWB se renouvelle à tous les niveaux !

Vous l’avez certainement appris en ce début d’année, il n’est plus obligatoire de passer un brevet pour obtenir une licence de compétition.

Si c’est une bonne chose pour certains, c’est une véritable catastrophe pour beaucoup d’autres. Bien consciente du problème, le personnel de la LEWB a beaucoup réfléchi et a décidé de créer un tout nouveau plan de formation capacitaire pour ses membres.

Exit la qualité équestre ou le niveau de performance, les critères de capacité seront nettement plus objectifs et compréhensibles par tous.

La première étape sera une évaluation des capacités des athlètes directement sur les terrains de concours. Celle-ci sera gérée par les Présidents de jury qui devront, en fonction des plusieurs critères, pouvoir expliquer aux participants s’ils peuvent conserver leur licence de compétition ou s’ils risquent de la perdre. Dans les différents critères, on retrouve par exemple la qualité du cirage des bottes ou le fait que la selle sur laquelle ils sont assis est d’une couleur correspondante à la robe de leur fidèle équidé.

Si la première étape est positive, la formation capacitaire se poursuivra alors sur la compréhension et la connaissance d’un des règlements particuliers d’une des disciplines pratiquées à la LEWB mais, attention, pas forcément le règlement de la discipline préférées du candidat puisque celui-ci sera tiré au sort et consistera en un questionnaire à choix multiples de 250 questions.

La troisième partie de l’évaluation sera jugée sur la souplesse et la capacité de l’athlète à se relever en cas de chute. Cette évaluation se fera en étroite collaboration avec notre championne olympique de judo Marisabelle Lomba. Vous avez pu le voir dans une de nos dernières publications, nos athlètes de haut niveau ont déjà pu commencer cette nouvelle formation le 28 mars dernier.

Si toutes ces étapes sont franchies, il restera une toute petite formation à réussir, celle qui consiste à (sur)vivre durant une certaine période au sein du personnel de la LEWB. Nous avons d’ailleurs déjà commencé cette formation avec 3 candidates tout récemment intégrées à nos services. Leur santé mentale n’a actuellement pas (encore) trop l’air d’en souffrir…

Enfin, étant donné que notre imagination est pratiquement sans limites, nous vous assurons que vous aurez de nouveaux critères d’évaluation dans un an, jour pour jour, lorsque nous serons sortis de notre aquarium…