Coupes de Belgique des jeunes chevaux, Botte d’or, CDN : nos dresseurs s’illustrent au Louchier

Manon Voss (© Clara Boccart)
Manon Voss (© Clara Boccart)

Ce week-end, le Louchier à Baudour avait troqué les pistes d’obstacles pour les carrés de dressage afin d’accueillir notamment les Coupes de Belgique des jeunes chevaux. Celles-ci étaient rassemblées la journée du samedi, qui a débuté par l’épreuve des 7 ans. Aucun représentant LEWB ne figurait au départ de cette catégorie, tout comme de celle des 6 ans.

Notre ligue était par contre bien représentée dans la catégorie des 4 ans, dans laquelle Manon Voss a pris la 3e place avec Marwin – F.

Margaux Nicolay a terminé 4e et manqué de peu le podium dans cette épreuve avec Sir Wensie’s Trust, mais elle est montée sur la 2e marche du podium de la Coupe de Belgique des 5 ans avec Quigley Keeps Going. Linda Meisch l’accompagnait sur la 3e marche de ce podium avec Vertas van’t Ertsenhof.

Ombeline Derricks était quant à elle seule partante dans la catégorie des poneys de 5 ans avec Southwind’s Aleksej-Avici et s’est naturellement emparée de la première place.

Le dimanche, le Louchier a également accueilli les reprises de la Botte d’Or. Là aussi nos cavaliers et cavalières étaient présents et ont fait parler d’eux. Aymeric Belvaux a terminé 2e de l’épreuve FEI children individuelle sur deux cavaliers, mais avec un score de 68,204% qui le plaçait très proche de la victoire. Accompagné par Ibiza Fashion, il a aussi décroché une note de 70,300 % dans la reprise children par équipe.

Lola Louyet et Most Wanted étaient seuls au départ de la reprise FEI juniors individuelle et sont sortis de piste avec un score de 66,471 % alors que Yasmine Vervoordt et Formidable Nobel W se sont classés 2e de la reprise young riders individuelle.  

La journée de dimanche a aussi été ponctuée par d’autres épreuves nationales dans lesquelles on notera entre autres les podiums de Laureen Poncelet (2e) et Louise Mourlon-Beernaert (3e) dans l’Inter I, la victoire d’Amandine Prévost et la 3e position de Zazou De Page dans la 4.2, le succès de Benjamin De Reus dans le Prix St Georges ou encore celui de Margaux Nicolay dans l’Inter II.

Tous les résultats sont consultables ici

Lire aussi ...

Lisa Pinson

Excellente moisson à Maarsbergen, Le Pin, Hagen et Mâcon

Attelage Complet Dressage
06/07/2026 - 09:17
Louise Ameeuw

Les Equicadets prêts pour les échéances de l’été !

Complet Dressage Jumping
02/07/2026 - 19:45

Un week-end de compétition chamboulé

Complet Dressage Jumping
29/06/2026 - 10:12
Larissa Pauluis et Flambeau (Photo d'archive Hippo Foto Media- Dirk Caremans)

Nos cavalières s’illustrent à Luhmühlen et Rotterdam

Complet Dressage
22/06/2026 - 13:30