Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

FEINC

La Belgique 5ème nation mondiale !

Après la dernière manche, à Dublin, de la D1 de la FEI Nations Cup, la Belgique termine finalement à la 5ème place du classement général final. L'équipe belge de jumping se maintient au plus niveau mondial et est qualifiée pour la prestigieuse finale de la FEI Nations Cup, à Barcelone, début octobre. Grégory Wathelet, champion de Belgique 2013 et 10ème cavalier mondial, a incontestablement joué un rôle important dans cet excellent résultat.

FEI Nations Cup : maintien assuré

La Belgique s'étant classée 4ème ex aequo avec l'Irlande (une seule petite faute pour Grégory Wathelet en seconde manche) dans l'avant-dernière épreuve de la FEI Nations Cup, notre équipe nationale de jumping est d'ores et assurée de se maintenir au plus haut niveau mondial la saison prochaine et de participer à la grande finale de Barcelone au mois d'octobre.

FEI Nations Cup : la Belgique 3ème

La France a remporté la 5ème manche de la D1 de la FEI Nations Cup disputée à Rotterdam. La Belgique n'y participait pas. A l'issue de cette manche, le classement général est le suivant.

1) France 345  2) Suisse 280  3) Belgique 220  4) Espagne 202,5  5) Pays-Bas 180  6) Allemagne 160  7) Suède 130  8) Irlande 130  9) Ukraine 120  10) Grande-Bretagne 70

Le point en Division 1 de la FEI Nations Cup

La FEI Nations Cup, division 1, en est à mi-parcours. Quatre manches ont été disputées à Lummen, La Baule, Rome et Saint-Gall et il en reste quatre, à Rotterdam, Falsterbo, Hickstead et Dublin.

Actuellement, la Belgique est 2ème à égalité avec la Suisse, avec 220 points, derrière la France, 245. Il faut rappeler que sur les huit manches, chacune des dix nations en choisit quatre où elle peut engranger des points. La Belgique a choisi Lummen (3ème), La Baule (2ème), Saint-Gall (6ème) et Hickstead, le 1er août.